Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

urgence pour Zoulou (49)

 

 

                                                                                                                                            23 06 2018

 

 

 

Vous vous souvenez de ce petit Zoulou, horriblement blessé quand nous l'avions récupéré ? Il va beaucoup mieux, mais il n'arrive pas à guérir totalement, surtout sur le dos . D'abord , peut-être, à cause de son état de chat FIV + . Et puis, il n'arrête pas de se gratter : la collerette n'empêche rien, et les bandages empêchent les plaies de sécher et cicatriser .

 

Alors, je ne sais pas si vous connaissiez : sur les conseils du vétérinaire, nous lui avons acheté un kit de fausses griffes, plus molles et arrondies . Pour l'instant, il les supporte sans problème, même si ça a été un peu sportif pour les poser .


Ces fausses griffes existent dans différentes couleurs, mais nous avons respecté la dignité de Zoulou , et les avons choisies de couleur neutre .

 

Il est évident que si ces fausses griffes sont utilisées en rouge ou en bleu, pour faire joli, ce n'est pas une bonne idée. De même si c'est pour éviter au minou de faire ses griffes .

 

Mais ça vaut le coup d'être essayé comme moyen thérapeutique, pour qu'un chat ne se blesse pas en se grattant à sang parfois .

 

Voilà, peut-être que ce post pourra rendre service à quelques uns d'entre vous qui ne connaissaient pas ce système .

 

 

zoulou.jpg

 


zoulou1.jpg

 

 


 

04 05 2018

 

Et maintenant, quelques nouvelles de Zoulou , un autre de nos petits rescapés . 


Ne soyez pas effrayés par les images , c'est impressionnant, mais quand on se rappelle de son état à sa prise en charge, cette photo est belle, si, si . 


Zoulou est pratiquement guéri : le trou est presque refermé, et la cicatrice est sèche . C'est quasiment miraculeux .Et ce qui l'est encore plus , miraculeux, c'est ce minou, sa force de vie, son courage . 


Il est étonnant , il adore recevoir les soins de sa nounou-infirmière et ronronne quoi qu'on fasse . C'est un amour , tout le monde tombe sous son charme 

 

 

 


 

26 03 2018

 

Et maintenant, une formidable nouvelle : notre petit ZOULOU a enfin quitté la clinique, après y avoir conquis le coeur de tout le monde, tant ce minou est exceptionnel de patience, de douceur, de gentillesse .

 

Il a encore des soins, et sûrement pour un moment . Les blessures étaient très profondes, et le fait qu'il soit FIV + n'aide pas à la cicatrisation . Mais il est temps qu'il quitte sa cage , et devinez qui va lui servir de nounou et d'infirmière ? 


C'est tata Talie, bien sûr  l'ange protecteur des minous

 

zoulou.jpg

 

 

 

 

 


 

 

22 03 2018

 

Il en a marre, notre petit ZOULOU, de la clinique, et il le fait savoir en nous tirant la langue  


Pauvre amour, espérons que sa sortie approche, lui qui est tellement content d'avoir de la visite . 


Ses plaies se referment vraiment doucement, et les points ont beaucoup de mal à tenir, alors, on va bientôt arriver à un stade où on va pouvoir essayer de laisser tout ça à l'air libre sans risque . Il restera un trou, tant les plaies étaient béantes, mais Zoulou s'en fout, et nous aussi ; 

Encore un peu de patience, petit amour, ton panier t'attend bien au chaud .....

 

zoulou.jpg


 

17 03 2018

 

Zoulou, lui , est fidèle à lui-même, toujours en demande de câlins .

 

Le vétérinaire me disait hier que ce chat est exceptionnel .

 

Il a rarement vu un chat comme lui .

 

Pour le nettoyage quotidien de plaies aussi importantes, il est obligé de sédater ses petits patients. Et bien, Zoulou, non, il accepte tout sans broncher , docilement . C'est une crème . Il restera avec un trou au niveau de la gorge , forcément, mais bon ... on s'en fout .

 

On ne sait pas les séquelles que garderont tous ces petits accidentés de la vie, mais ils sont EN VIE , et c'est tout ce qui compte .

 

zoulou.jpg


 

 

14 03 2018

 

ah, et j'allais oublier ZOULOU, toujours hospitalisé . 

Nous avons vraiment craint pour sa vie, mais il va mieux . L' infection a régressé, et la cicatrisation a commencé, même si certaines plaies restent encore suintantes . 

On ne sait toujours pas quand il pourra quitter la clinique, mais il n'a pas de famille d'accueil pour sa sortie  On aimerait bien anticiper, ça fait longtemps qu'il est hospitalisé, et ce serait trop bête qu'il doive rester encore plus par manque de famille

 

 

zoulou.jpg


 

10 03 2018

 

Les nouvelles sont aussi très mauvaises pour ZOULOU, opéré de ces horribles abcès . 


Malgré une dose maximim d'antibios, l'infection perdure, et à chaque changement de pansement, il n'y a aucune amélioration . Toujours du pus, et les tissus se nécrosent  


Le fait qu'il ait été testé positif au Sida du chat n'aide pas , et nous sommes prévenus que s'il n'y a aucune amélioration d'ici quelques jours, il faudra prendre aussi une décision concernant Zoulou, qu'on ne pourra pas laisser en souffrance comme ça . Pourtant, après l'intervention, nous étions optimistes , c'était lui qui nous causait le moins d'inquiétude  

C'est dur, dur .... 

 


 

 

05 03 2018

 

 

- ZOULOU, c'est le seul pour lequel nous n'avons pas trop d'inquiétude . Il récupère bien de son anesthésie, et c'est une boîte à ronrons , alors qu'on le pensait un peu sauvage .

 

zoulou.jpg

 


 

05 03 2018

 

URGENT URGENT URGENT - recherche de FA 

Petit ZOULOU est sortant ce soir, nous pensions avoir une FA pour lui, et puis, non  

Ce que nous recherchons : une famille d'accueil assez proche d'Angers dans un premier temps, pour la continuité des soins vétérinaires . 
Il faudra pouvoir isoler Zoulou quelques temps, pour ce que nous appelons une quarantaine . 
Zoulou a été testé FIV +, mais nous rappelons que le SIDA des chats, comme celui des hommes, ne se transmet pas par simple contact . Nous avons beaucoup de chats porteurs en famille d'accueil, avec d'autres chats, et cela ne pose aucun problème . Zoulou est un peu craintif, mais pas agressif, et il a été castré . Donc , les risques de transmissions sont nuls . 

AIDEZ-LE , il est prêt à rejoindre une famille, et ce serait dommage de le laisser dans sa cage plus longtemps . Il mérite mieux .

MP ou mieux, vu l'urgence : 06 36 96 94 70


 

03 03 2018

 

ZOULOU, recueilli hier, a été opéré, le voilà bien enrubanné .

Bon, comme on s'y attendait un peu, il a été testé FIV + , espérons que la cicatrisation se passe bien . 
C'est un adorable minou, qui appréciera sûrement de se retrouver au chaud et au sec à sa sortie .... très vite, on l'espère .

 

zoulou.jpg


 

 

02 03 2018

 

La clinique nous appelle ce soir pour ce pauvre minou déposé par une dame en bien piteux état . A priori, cela faisait un moment qu'il errait dans son quartier, mais elle ne le pensait pas en si mauvais état .

 

Bref, comment refuser de le faire soigner, pauvre petit coeur ? Alors, on l'a pris à bord . 


Son poitrail n'est qu'abcès purulents, et il a une grosse otite .

 

Il va être opéré, testé et identifié . Marie, un peu prise au dépourvu, l'a baptisé Zoulou  Pourquoi pas ?  


Bienvenue à bord, petit amour .

 

L'occasion de rappeler deux choses :

 

- Vous qui laissez votre chat derrière vous en pensant qu'il arrivera bien à se débrouiller , vous le condamnez à mort à plus ou moins brève échéance . Vous êtes monstrueux !

 

- Et puis vous, nos amis, n'oubliez pas qu'on a besoin de votre aide : le mois de mars démarre très fort  On arrive à dire non à la prise en charge des animaux en bonne santé, qui ne sont pas en urgence vitale, mais là, dans des cas comme ça, on n'y arrive pas 

 

 

 



02/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 852 autres membres