Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour Déesse chienne Agée (49)

 

26 11 2017

 

Notre belle DEESSE a rejoint papy TINO pour une douce retraite . 


C'est toujours un bonheur de voir nos petits vieux heureux , dans des familles d'accueil dont la générosité n'a d'égal que leur grand coeur . 

Merci Christophe et Cécile de choisir d'accueillir des séniors et de leur donner autant d'amour , vous êtes juste exceptionnels . 

Et toi, Tino , je te trouve bien fier avec ton bandana rouge  C'est ta nouvelle fiancée qui te donne des ailes ? 


 

17 11 2017

 

DEESSE est rentrée chez nounou Karène . 


Petite mamie est bien fatiguée et douloureuse, ce fut une lourde et longue intervention . 


Programme des jours prochains ; repos, repos et encore repos . Et nous espérons que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir bientôt, et qu'elle vivra quelques années heureuses dans sa future FA qui l'attend avec impatience . 

Désolés de te faire souffrir, pauvre amour, des maîtres attentifs auraient pu t'éviter tout ça 

 

 


 

 17 11 2017

 

Une énorme pensée et plein d'ondes positives à notre chère DEESSE qui est actuellement sur la table d'opération. 


On lui retire ses vilaines tumeurs, et en même temps elle sera stérilisée . Le vétérinaire pense que sans cela, au moment des chaleurs, la production excessive d'hormones peut favoriser la récidive . 


C'est lourd, même si elle n'a " que " 9 ans, alors on croise les doigts pour que tout se passe bien, et on a hâte d'avoir des nouvelles .

 

Courage ma belle, tu vas avoir quelques jours difficiles, mais tata Karène va prendre grand soin de toi .

 

 


 

11 11 2017

 

En ce moche samedi, voici quelques nouvelles de notre belle Déesse, qui retrouve ses forces, même si cela ne se voit pas sur cette photo  


Elle a repris presque 5 kg en même pas deux semaines, ses escarres sont pratiquement guéris, et ses poils repoussent bien . Elle va bientôt faire pâlir de jalousie tous nos papys et mamies  


Elle est prête pour l'opération de sa tumeur, restera quelques jours en convalescence chez Karène, et si tout va bien, elle partira rejoindre notre papy Tino pour partager avec lui un doux panier retraite . 

Bisous sur ta truffe, jolie princesse 

 

 


 

 

04 11 2017

 

Bonjour, 

C'est moi, DEESSE . Je viens vous souhaiter un bon week-end, et vous donner quelques nouvelles . 
Mais je vais commencer par remercier toutes celles et tous ceux qui ont envoyé un petit quelque chose à l'association pour l'aider à me soigner . 

Je vais beaucoup mieux : tous les jours, j'ai un traitement à prendre pour soulager mes douleurs , et depuis que j'ai moins mal, il parait que je suis devenue adorable . Bah, oui, vous savez, quand on souffre beaucoup, le moindre effort, la moindre manipulation, ça fait horriblement mal, et moi, pour l'exprimer, je grondais . Je commence même apprécier la petite promenade en compagnie de Karène . 
J'ai accepté sans problème qu'on me mette dans la baignoire pour me donner un bon bain . Oh, que ça fait du bien de se sentir propre et de sentir bon . 

J'ai un nouveau rendez-vous dans une huitaine de jours avec le docteur, et si tout continue à bien aller, il parait qu'on va pouvoir m'enlever cette vilaine tumeur qui pendouille sous mon ventre . J'appréhende un peu et mes nounous aussi, mais bon, il parait que c'est pour mon bien . 

Maintenant que je vais mieux, que je suis apaisée, je voudrais bien trouver une famille d'accueil définitive , parce que Karène, elle m'a accueillie pour me requinquer, mais elle ne pourra pas me garder sur le long terme . ( ses chats ne m'aiment pas ) 
J'aimerais bien finir ma vie en maison, avec un jardin, j'adore réchauffer mes vieilles douleurs au soleil, sans escaliers, et au calme . 
Si vous êtes cette famille-là , contacter l'association, qui vous mettra en relation avec Karine . Elle saura vous parler de moi mieux que personne . 

Bonne journée tout le monde 

 

deesse.jpg


 

28 10 2017

 

Voila l'état de la jolie mamie qu'on prend en charge , voilà l'état dans lequel on récupère les chiens ( et les chats ) en ce moment , voilà pourquoi on a encore et toujours besoin de vous . 


Vous comprenez pourquoi on n'y arrive plus ? que des prises en charge lourdes, des fractures , des blessures, des tumeurs, des pathologies lourdes etc .. etc .... Pas un jour sans que deux, trois , quatre petits coeurs sans toit ne consultent .... Pas une semaine sans qu'un ou deux, voire plus, petits coeurs sans toit ne passe sur la table d'opération Mais on fait quoi ? on les laisse mourir ? 


On a fait ce choix de secourir en priorité les vieux, les moches, les éclopés, mais cela a un coût, c'est lourd, lourd . On n'y arrive plus 

 

Nous, on a fait le choix de leur sacrifier nos loisirs, notre vie sociale, et parfois même familiale, on ne s'en plaint pas, on l'a choisi . Alors à vous, les amis, on ne vous en demande pas autant ... on vous demande juste le sacrifice d'un petit café, d'une petite séance de cinéma, de quelques euros . Vous êtes si nombreux à nous suivre, à nous encourager, on ne vous demande pas la lune, juste un petit coup de pouce qui, multiplié par 10, 100, 1000 , nous permettrait d'en aider encore tellement plus .

 

Je sais, en ce moment, on vous sollicite souvent, on est entendus ... ou pas , et hélas, ce sont souvent les mêmes qui nous entendent , mais vous savez , quand c'est pour eux, on perd toute dignité , et on n'hésite pas à tendre la main .

 

Pour Déesse, Zirca, Google, Helva et tous les autres, merci , du fond du coeur, merci 

 

Pour LES aider

 

UCST
43, rue Eugène Delacroix 
49 000 ANGERS

ou par paypal:
http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-s…

 

 

deesse1.jpg

 


deesse2.jpg

 


deesse3.jpg

 

 


 

27 10 2017

 

PETIT bulletin de santé de la puce; qui s'appelle DEESSE ( la bien nommée ) :

 

Elle a donc été prise en charge ce soir , pour aller directement à notre clinique habituelle, et avoir un bilan complet , et en fait , les choses sont telles qu'on les attendait, vu son état général 

 

Elle n'a que 9 ans, et on espère donc pouvoir lui offrir encore quelques belles années .

 

- Elle a sur le corps des espèces d'escarres plus ou moins purulents ( alimentation non adaptée ? allergies ? ) ceci devrait s'arranger assez rapidement

 

- les deux chaînes mammaires remplies de tumeurs : donc, opération à prévoir, d'autant que la seule bonne nouvelle, c'est quelle n'a pas développé de métastases

 

- Elle est remplie d'arthrose, et souffre d'une dysplasie , mais cela on s'en doutait . Un traitement pourra la soulager

 

- Nous n'aurons les résultats de la prise de sang que demain .

 

Voilà, en gros, un bilan pas fameux, mais moins dramatique que ce à quoi on s'attendait .


Au plan comportemental, le seul problème est qu'elle souffre, et qu'elle est donc compliquée à manipuler, mais dès qu'elle ne souffrira plus, ce sera une bonne louloute comme notre Candy , j'en suis sûre .

 

Inutile de dire que DEESSE va avoir besoin de parrains et marraines , et ça ne suffira pas , nous allons aussi avoir besoin de dons ponctuels pour nous aider, d'autant que nous avons encore pris en charge deux chiens aujourd'hui en plus de cette puce .

 

Pour aider DEESSE : 


Par chèque à l'ordre d'UCST 
43, rue Eugène Delacroix
49 000 ANGERS

ou par paypal:
http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-s…


 

 

26 10 2017

 

Je relance : URGENTISSIME

 

La vétérinaire qui a recueilli cette mamie a été plus que super : elle lui a donné les premiers soins, elle a pris le temps de recevoir longuement le maître , pour savoir s'il pouvait assumer les frais des soins nécessaires à sa chienne, elle l'a convaincu de nous la confier . 


Je me suis engagée à prendre la louloute en charge aujourd'hui, mais sans accueil, c'est impossible . 


Cette mamie a besoin de soins, de calme, elle ne révolutionnera pas une maison, elle a juste besoin d'un petit coin douillet pour s'y poser .

 

SVP, ouvrez-lui votre porte, sinon, je ne pourrai pas tenir les engagements pris auprès de la véto et de cette mamie 

 

 


 

 

26 10 2017

 

URGENT URGENT URGENT

 

Recherche famille d"accueil pour cette vieille mamie , très mal en point , assez proche d'Angers, car inutile de dire qu'elle n'en a pas fini avec les aller-retours chez le véto . Le maître a accepté de nous la confier . Il va falloir voir où en sont ses tumeurs, métastases ou pas, ses vieux rhumatismes , ses problèmes de poils etc .. etc ... 


Dans l'idéal : famille d'accueil en maison avec jardinet, sans escaliers surtout, au calme donc ce serait bien qu'elle soit seule ( elle me rappelle notre petite Candy, en pire  )

 

Nous avons 24 heures pour lui trouver cet accueil

 

MP ou mieux 02 53 20 47 24

 

PS : certains d'entre vous se sont montrés sévères avec la vétérinaire, sur l'autre post, mais je peux vous dire qu'elle a vraiment assuré sur ce coup-là ! alors, moi, je lui dis bravo et merci .

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CET appel s'adresse aux maîtres de cette pauvre louloute . 

Elle a été trouvée hier soir à la Roseraie, à Angers, et emmenée chez un vétérinaire . Elle est tatouée, mais le tatouage est illisible . La Vétérinaire ne peut pas nous la confier , vu qu'elle est identifiée, elle doit obligatoirement passer par la fourrière , selon la loi  

S'IL VOUS PLAIT , monsieur, madame, si vous reconnaissez cette vieille mamie comme votre chienne, ne la laissez pas en fourrière . Allez vite la chercher, elle est en grande souffrance .
Et si vous ne pouvez pas la garder, appelez-nous : nous la prendrons en charge , nous vous garantissons l'anonymat, et il ne sera porté AUCUN jugement . Nous ne ferons pas de miracle, vu son état, mais au moins, quel que soit le temps qu'il lui reste à vivre, elle le vivra en famille , sa souffrance sera gérée, et elle ne partira pas seule . 

NE LA LAISSEZ PAS MOURIR SEULE DANS UN BOX DE FOURRIERE .

 

 

urgence chienne.jpg



26/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 802 autres membres