Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour Néo berger allemand (49)

 

 

 

                                                                                                                                               01 08 2018

 

 

Des nouvelles ce soir de notre beau Néo , avec une photo fraîchement reçue avec une mention spéciale à Stef, qui l' a trouvé en errance et nous l'a confié . 

Sa dysplasie, sévère, grâce à un bon traitement et à sa musculature qui se développe, le fait moins souffrir . Il a tout de même du mal à se " déplier " après une longue position couchée, et on sent bien que son arrière-train manque d'assurance . 

Pauvre amour, il vient juste d'avoir 1 an  Mais pour l'instant, le chirurgien n'est pas très favorable à une opération . 

Il est tellement beau et gentil, mais malheureusement , à cause de cette pathologie, il ne sera jamais adopté . Pas grave, il fait partie de la famille maintenant, et sa nounou et toute sa famille l'adorent . 

Voilà les nouvelles, Stef 

 

néo.jpg


 

 

                                                                                                                   12 06 2018

 

 

Un dilemme de plus : Vous voyez ce magnifique berger allemand , il a été trouvé, non identifié bien sûr, à Mouliherne, dans le 49 . Il est arrivé totalement épuisé, et conduit de suite chez un vétérinaire . Ce dernier a de suite décelé une anomalie, et il s'avère que ce jeune chien d'un an environ souffre d'une grave dysplasie congénitale des hanches . Est-ce la raison de son abandon ? on ne le saura pas  
Il aurait pu être opérable quand il n'avait que 4 ou 5 mois , mais maintenant, c'est trop tard . Et quand bien même il serait opérable, c'est environ 2500 euros par hanche, sans aucune certitude quant au résultat . 
Seule solution raisonnable : suivi d'un ostéo avec traitement de fond , en économisant ses efforts , pour lui permettre de vivre aussi normalement que possible, et le plus longtemps possible . 

Alors voilà le dilemme : soit on ne le prend pas en charge, il part à la SPA , est-ce sa place ? 
Soit nous le prenons en charge , mais il va nous falloir une famille d'accueil LONGUE DUREE, car ne rêvons pas, quand nous parlerons de sa pathologie, les adoptants fuiront ( comme pour notre beau Lucky ) , et puis des dons , et oui, parce que nous voici repartis dans le cycle infernal des prises en charge compliquées et coûteuses . 

Notre raison dit non , notre coeur dit oui . Et vous, votre coeur, il vous dit quoi ? 
Si comme le nôtre, il vous dit OUI, alors, aidez-nous en l'accueillant, et en faisant un don, même petit, pour nous aider dans toutes ces prises en charge . 

Pour l'accueillir : 02 53 20 47 24

Pour faire un don : 
UCST 
43, rue Eugène Delacroix 
49000 ANGERS 

ou par PAYPAL:
https://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-service-de-paiement-securise

 

ba.jpg



12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 856 autres membres