Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Urgence pour Akira chienne de 12 ans (49)

 

24 12 2017

 

C'est un plaisir que de vous faire partager cette belle déclaration d'amour d'une de " nos " familles d'accueil à sa petite protégée, AKIRA :

C'est cela, être famille d'accueil , résumé en 3 mots : amour, patience, indulgence . Puisse ce joli texte émouvant susciter des vocations .

_____________________________________

Ca fait un an hier qu'Akira nous a rejoint. Alors j'ai eu envie de lui écrire cette longue mais sincère histoire. Pas de chance elle ne sait pas lire alors ne sachant pas quoi en faire je le mets là ï¿½ Joyeuses fêtes à tous !


Il y a un an, nous avons pris la décision de devenir FA chien. On y pensait mais on attendait de déménager. Et puis il y a eu cette annonce UCST. "On cherche une FA pour cette superbe mamie chien". Un de ces loulous qui reste derrière lorsque les affaires des humains se compliquent. Mais ce n'est pas raisonnable, on a pas encore commencé le déménagement. Et l'annonce revient. "Toujours personne ? émoticône frown:( ". Et moi je regarde sa bouille encore et encore. Qu'elle est belle. A presque 12 ans d'amour loyal, on ne mérite pas, brusquement, de ne plus faire partie d'une famille. Allez, mon chéri grognon a le cœur sur la main lui aussi alors il craque. La pré-visite se passe très bien et voici que le 22 décembre 2016, alors que la maison est encore pleine de cartons, je vais chercher la bestiole. Océane m'a dit qu'Akira m'avait aimé au premier regard. C'est vrai qu'on s'est tout de suite trouvé mutuellement sympathique. Elle était dans ma voiture avant même qu'on ait fini les papiers. Elle avait bien compris que ce serait moi sa nouvelle vie et elle avait l'air d'accord. Et voilà elle est là. On découvre une petite chienne très anxieuse mais qui fait de son mieux pour être la plus sage possible. Incapable de se poser, stressée au moindre changement de son quotidien, qui pleure beaucoup mais fait très peu de bêtises. Pas affamée, mais pas nourrie suffisamment. Probablement pas maltraitée mais pas élevée non plus dans la tendresse. Certains signes ne trompent pas. Elle est incapable de savoir quoi faire d'un jouet. Sans la moindre méchanceté mais très mal élevée. 


Et là on en a entendu des "un chien de 12 ans, vous n'arriverez jamais rien à lui apprendre". 


Et bien ma chienne de 12 ans, elle avait tellement envie de bien faire, tellement envie qu'on soit contents d'elle encore et encore, qu'en 3 semaines elle a appris le rappel, en 1 mois elle n'a plus rien volé. En deux mois, elle a appris à ne plus courir après le chat même lorsque celui-ci a son 1/4 d'heure de folie et à ne pas aboyer au moindre bruit. Elle à appris à prendre doucement ce qu'on lui donne, à contrôler sa frustration et à attendre de plus en plus longtemps pour manger, pour descendre de la voiture, pour mettre la laisse. Et surtout, surtout, elle a fini par apprendre qu'elle pouvait se poser, fermer les yeux pour de vrai, qu'on ne se volatiliserait pas.


C'est clair tout n'est pas fait. Elle ne tolère ni femelle, ni mâle castré. Elle a détruit notre canapé. Elle nous oublie totalement si un canard ou un lapin débarque devant son nez et comme elle ne sait jouer que depuis qqes mois (oui c'est triste), c'est une brute dans le chahut. Mais comment on pourrait lui en vouloir de tout ça ? On ne peut pas, on l'aime, on est immensément fiers d'elle. Elle sait ce qu'on fait pour elle au quotidien mais nous aussi on sait ce qu'elle fait pour nous. Et c'est bien plus incroyable !

 

 

akira.jpg


 

15 09 2017

 

On ne vous parle sans doute pas assez souvent de nos dizaines de séniors qui coulent des jours heureux dans leurs FA " paniers retraite " 

 

Voici donc la jolie mamie AKIRA , lâchement abandonnée, elle aussi .


Hier, elle a passé une partie de la journée en clinique pour passer echo , radio, électrocardio etc .... 


Elle souffre d'une fibrose importante au ventricule gauche , donc d'une insuffisance cardiaque, mais en la ménageant, elle a encore de beaux jours devant elle, on l'espère tous . En tous cas, elle était heureuse de retrouver sa banquette 

 

C'est aussi l'occasion de rendre un hommage appuyé à nos nombreuses familles d'accueil, qui prennent soin de nos petits vieux et de nos malades, chiens et chats ( plus d'une centaine ) . C'est souvent contraignant : la surveillance, les soins, les incontinences , mais elles sont fidèles, attentives, dévouées , patientes, aimantes, autant de qualités qu'on doit retrouver chez les anges .

 

Merci les FA, merci, sans vous, nous ne serions rien . Vous n'êtes pas des familles d'accueil, vous êtes LA famille 

 


 

11 12 2016

 

FA d'urgence recherchée pour cette chienne de 12 ans .

Chronique de la violence ordinaire :( 
Un appel ce matin : une jeune femme a dû fuir hier soir le domicile conjugal, avec sa fille, pendant l'absence de son compagnon. Dans l'urgence, elle n'a pu emmener sa chienne. 
Elle avait très peur que ce dernier se venge sur la chienne en rentrant aujourd'hui et en trouvant la maison vide. C'est tout ce que je me sens autorisée à dire pour l'instant. 
Devant l'urgence de la situation, nous avons pu mettre la louloute en sécurité , mais il nous faut un accueil rapide, dans le 49. 
Nous avons déjà pu tester qu'elle est OK chiens et enfants, mais pas chats. 

MP ou mieux : 02 53 20 47 24 . merci pour la chienne et la maîtresse.

 

chienne 12ans.jpg



11/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres