Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

urgence Minnie petite chienne trouvée (49)

 

06 12 2017

 

A l'heure qu'il est, notre petite Minnie a pris son envol pour le paradis des toutous .

 

Nous nous sommes résignés à prendre cette décision, après nous être tous concertés . 


Les symptômes font fortement penser à une tumeur cérébrale en phase très avancée. Alors, nous aurions pu mettre en route une batterie d'examens, nous aurions pu avoir un diagnostic, mais hélas pas le remède qui puisse lui permettre d'avoir une vie digne, sans souffrance . 


A la question : " que feriez-vous si c'était votre chienne " ? le vétérinaire a répondu sans hésiter " je ne m'acharnerais pas et j'arrêterais de suite " .

 

Alors voilà , pardon petite Minnie , toi aussi, nous aurions aimé croiser ta route beaucoup plus tôt, peut-être que nous aurions pu t'offrir quelques mois de douceur, de tendresse.

Une grosse pensée en cet instant à Pascale, qui l'a d'abord recueillie, à Karène, qui a essayé de lui donner l'amour dont elle a dû manquer, à Sarah, qui l'accompagne pour son grand voyage .

 

Et en cet instant, j'ai juste envie de donner de grands coups de poing dans les murs tellement la vie et la mort sont souvent injustes 


 

05 12 2017

 

Notre petite Minnie ne va pas bien . Depuis ce matin, elle est à la clinique, sous perfusion , et son pronostic vital est clairement engagé .
Elle ne veut plus rien avaler, ni solide, ni liquide, elle est secouée de spasmes, se souille, tourne en rond .

Vous savez, je l'ai vu ce matin, j'ai pu la caresser, c'est un petit squelette ambulant , tellement fragile  


J'ai cette impression que j'ai souvent, que tous ces petits naufragés se battent comme des lions pour survivre, livrés à eux-même , comme s'ils ne voulaient pas mourir abandonnés, et puis quand ils trouvent enfin la paix, ils se laissent doucement glisser vers leur paradis éternel . 

C'est tellement triste, tellement injuste, tellement révoltant .

 

minnie.jpg


 

03 12 2017

 

Des nouvelles de Minnie par Karen, sa famille d'accueil :


"Les nouvelles de Minnie ce matin ne sont pas très réjouissantes.

 

Depuis 22h hier soir jusqu'à 10h , elle n'a pas bougé de son panier.

 

Je l'ai stimulée ce matin.

 

Elle a mangé de la boite intensive support pour les chiens convalescents.

 

Comme elle ne boit pas toute seule, je lui ai donné de l'eau à la seringue, soigné ses yeux; et au moment de la sortir dans le jardin pour faire son pipi, je me suis aperçue qu'elle ne tenait pas sur ses pattes, la tête était penchée et son corps était raide.

 

Je l'ai prise dans les bras, elle a fait pipi tant bien que mal, et s'est postée sur ses pattes mais a bien été incapable d'avancer toute seule.

 
La récupération de cette petite puce va être longue, mais la seule bonne nouvelle est qu'elle a de l'appétit. L'anémie est sévère dûe à son état cadavérique. 


Elle avait des crottes de puces dans le poil mais pas une puce sur le corps et comme disait le véto hier, les puces avaient dû quitter son corps n'ayant elles même plus de quoi se nourrir sur la petiote décharnée. 


Le seul traitement qui lui sera bénéfique est la nourriture, qui lui permettra de reprendre des forces etc....


Les prochaines semaines vont être décisives, mais une chose est sûre, c'est qu'il était grand temps qu'elle soit prise en charge cette petite.

 

Quelques jours d'errance de plus, dans le froid, lui auraient été fatales."

 

minnie.jpg


 

02 12 2017

 

Voilà, la petite Minnie a été officiellement prise en charge aujourd'hui . Le bilan vétérinaire n'est pas fameux .

 

Cachexique, elle n'a plus que la peau sur les os et ne pèse plus que 2, 500 kg . Tous ses os sont saillants sous les poils . 


Evidemment elle est très anémiée


Sa cécité vient du fait que ses yeux ne produisent pas de larmes, et si elle a perdu la vue, c'est que cela n'a jamais été soigné . 


Elle a une souffle au coeur assez important, et ses dents sont dans un état épouvantable . 


Le véto pense qu'elle a aux alentours de 14 ans . 


Par contre, les analyses montrent un bon état du foie et des reins . C'est déjà ça de positif .

 

Alors, nous allons remédier à tout ça : bonne pâtée facile à avaler pour se requinquer, larmes artificielles, et anti-inflammatoires , et nous referons un bilan dans quelques temps pour voir ce qu'on peut faire ou ne pas faire .

 

Bienvenue à bord, petit coeur, et merci au passage à Pascale , qui a pris le temps de poser sont regard sur toi .... combien d'autres ont vu ta détresse sans lever le petit doigt ? Parce que vu comment tu es affamée, ton errance ne doit pas dater d'hier .

 

minnie.jpg

 


minnie2.jpg


 

29 11 2017

 

Voici encore une toute petite misère trouvée ce soir à SAUMUR . Elle est sans doute très vieille, très très maigre et en très mauvais état . 


On me demande de la prendre en charge : alors, moi, je veux bien, mais quand je vois que sur les posts de demande de FA d'aujourd'hui, j'ai des dizaines de MP pour les chiots, et que pour les autres, rien, nada  


Nous les aimons les bébés chats et chiens, mais c'est tellement facile . Ceux qui ont le plus besoin de nous, ce sont les petits vieux, les plus cabossés, et je vous l'accorde, ce n'est pas le plus simple . Ceux-là, personne ne les voit, on dirait qu'ils sont transparents . 


Mais nous, ce sont eux qu'on veux aider en priorité, ceux dont personne ne veut, les moches, les vieux, les caractériels d'avoir été trop maltraités ... ceux qui ont le plus besoin d'amour  

Mais seuls, on fait quoi ?

 

urgence petite chienne.jpg



30/11/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 802 autres membres