Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence chienne abandonnée (49)

 

 

06 12 2018

 

 

Vous voyez cette petite puce , elle a été larguée à la gare d'Angers par des gens qui prenaient le train . Elle est identifiée, elle a 10 mois, et elle a été vendue quand elle était chiot . 

Alors, sans doute en avez-vous marre de mes coups de gueule, mais comment nous, assos, pourrions-nous ne pas avoir la rage au coeur . 

Partout, sur les réseaux sociaux, nous voyons des chiots , des chatons à donner ou à vendre . Partout , on voit des gens s'extasier devant la photo tellement attendrissante d'une maman avec ses petits . Comment dire le contraire ? nous aussi , on trouve ça émouvant . Mais voyez-vous, on est encore plus bouleversés quand on va dans les refuges , et en ce moment, on a la "meilleure " place  

Une maman avec ses bébés, c'est émouvant, attendrissant, mais des regards de détresse, d'espoir, de chiens ou de chats dans les refuges, ce chien qui attend la piqûre fatale, ces chats mourants dans les rues et les campagnes , ce n'est pas émouvant : c'est bouleversant et révoltant !

Alors, arrêtez , bon sang, arrêtez de laisser reproduire vos chiens, vos chats : Racés, pas racés ? on s'en fout, arrêtez, c'est tout . 
Et ne nous dites pas : la race va s'éteindre , ou encore on fait ça par amour de la race ! non, c'est du business quand on les vend , rien d'autre ... ou de l'inconscience quand on les donne . 
Ne nous dites pas : je n'ai pas les moyens de la faire stériliser ! les vétérinaires pour beaucoup accordent des étalements pour les frais . Et si vraiment vous ne pouvez pas, alors, faites en sorte que votre chienne ou votre chatte reste confinée le temps de ses chaleurs . Mais arrêtez !!!!!!!!!!!!!!!!

Les premières victimes , ce sont ces chiens et chats qui ont dû être beaux, mais qui ont vieilli, et qu'on abandonne parce qu'ils coûtent cher en vieillissant, qu'ils blanchissent , qu'ils deviennent ronchons , comme nous, les humains . 
Et les victimes collatérales, ce sont les bénévoles , qui s'épuisent et laissent leur santé morale et physique en essayant d'en sauver un maximum, au détriment de leur vie sociale, familiale, voire professionnelle , pour réparer ce gâchis . 

Voilà, encore une fois, je me me suis pas fait que des amis , mais ça déborde  

Et j'oubliais le plus important : cette petite chienne cherche une nouvelle famille urgemment , dans le 49 ou proches environs .

 

 

 

chienne abandonnée.jpg



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 872 autres membres