Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour Jungo chien attaché à un banc (49)

 

 

03 09 2017

 

Allez, tiens, avant de fermer la boutique, un petit avant-après pour tous ceux qui avaient suivi le sauvetage de Jungo en direct  Quelle soirée : pour la première fois, j'ai bien cru me faire manger sans pré-cuisson  


Regardez ce qu'il est devenu, ce chien féroce  Bon, il reste fragile quand même , alors ces deux-là, on ne les sépare pas , ils sont devenus trop fusionnels . Et mon petit doigt me dit ( il ne ment jamais ) que lorsque Cassy sera un peu plus riche , elle adoptera Jungo . En attendant, ils sont heureux , et puis , un loulou de plus ou de moins à charge, ça ne change pas grand chose et ça ne vaut pas le coup de perturber Jungo au risque de tout avoir à reprendre à zéro .

 

jungo.jpg


 

05 07 2016

 

Dans la série " nouvelles de nos petits coeurs sans toit " , voici Jungo 


Jungo cette fameuse nuit où il a été signalé, attaché à un banc public, et où il n'avait qu'une envie : croquer tous ceux qui s'approchaient à moins de 3 mètres . 


Jungo dans son panier chez Cassandra, avec ce regard qui en dit long sur ce qu'il avait vécu 


Jungo transformé après la baignade , qu'il adore .

 

Ces progrès , c'est à sa FA qu'il les doit . Il est encore fragile . 


Cassandra traverse une période difficile : alors, Jungo et elle se soutiennent, ensemble, ils avancent et nous les embrassons tendrement tous les deux 

 


 

18 11 2015

 

Regardez notre Jungo comme il est beau ! Vous vous souvenez de Jungo attaché à son banc, ce fameux soir ? Jungo avait de graves séquelles psychologiques et physiques d'une probable maltraitance . Il va beaucoup mieux , au moins mentalement . Reste à soigner les séquelles physiques . Voyez ce doux regard de confiance qu'il porte sur Cassandra, sa famille d'accueil 

 

Comme tous ces loulous rudoyés, je pense à Suny, Blackie, Toby, et tant d'autres, on les ramasse à la petite cuillère et il faut les reconstruire .... ça demande tellement d'amour, de patience, de persévérance . 


Une nouvelle occasion de rendre un hommage plein de reconnaissance et de respect à toutes les familles d'accueil qui nous aident dans cette lourde tâche . 
Et la reconnaissance, elle ne vient pas que de nous, encore une fois, ce regard parle de lui -même .

 

jungo.jpg


 

14 10 2015

 

Des nouvelles de Jango


Séance de travail sur le comportement.


4ème séances aujourd'hui ou il à encore fait de gros progrès et n'a eu aucun comportement négatif envers les nouvelles personnes présentes.


Il à même jouer avec eux en tout simplicité.


Pour moi Jango est sauvé.


Plus que un peu de patiente et de travail pour qu'il devienne le compagnon idéal.


En photo son maître de famille d'accueil et 2 de nos stagiaires.

 

 

jango.jpg

 


 

07 10 2015

 

Qu'il est beau Jungo , apaisé ..... il va demain à son premier cours d'éducation canine, espérons que ses peurs, ses traumatismes vont s'estomper .

 

Comme j'aimerais qu'il puisse nous raconter ce qu'il a vécu avant de se retrouver attaché à son banc ... peut-être que ce serait plus facile de le comprendre .


Mais on croit en lui, et on l'aime 

 

jungo.jpg


 

22 09 2015

 

Vous avez pour beaucoup suivi le sauvetage de Jungo en live, dans la nuit du 5 septembre dernier . 


Jungo nous cause énormément d'inquiétude en terme de comportement . Quel est son passé ? nul ne sait émoticône frown dans l'état actuel des choses, Jungo est potentiellement un chien dangereux . Son comportement agressif avec tout ce qu'il ne connait pas est-il inné ? provient-il de traumatismes dus à des violences subies ? Comment savoir ? Il a déjà été vu par une éducatrice, très pessimiste . 


Parce que Cassandra et moi ne voulons pas baisser les bras, il va voir un nouvel éducateur pour une deuxième évaluation, un éducateur habitué à gérer les cas très difficiles , conseillé par notre comportementaliste vétérinaire . Nous plaçons tous nos espoirs en lui . 


Je voudrais dire un grand merci à Cassandra , qui met un peu sa vie sociale entre parenthèses pour Jungo . Tous mes espoirs , je les place sur Cassandra et l'éducateur . Parce que il me sera impossible de trouver une famille d'accueil pour Jungo, encore moins des adoptants, quant à la pension, n'y pensons même pas !

 

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT JUNGO

 

Si je n'ai rien demandé à sa prise en charge, là, nous allons avoir besoin de dons et de parrains-marraines , car la rééducation va être longue et coûteuse . 
Merci de nous aider , nous aimons Jungo, nous croyons en lui.

 

http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-s…

 

Un coeur sans toit
43 Rue Eugène Delacroix
49000 ANGERS


 

09 09 2015

 

 

Voici donc Jungo, recueilli samedi soir, avec Cassandra, sa FA, chez le vétérinaire.

Jungo boitait de plus en plus bas, donc il a eu une radio : ouf , aucune atteinte grave 

Il a probablement subi un choc ou un coup .

Par contre, c'est sportif, le véto, avec Jungo : il est si craintif et méfiant, qu'il veut dévorer tout ce qu'il ne connait pas, ou le regarde de trop près. Il a donc fallu le sédater un peu.

Par contre, quand il aime, il aime ! Avec Cassandra et moi, un amour.
 
ET je l'adore 

 

 
jungo.jpg

 

06 09 2015

 



Voici donc le loulou que nous avons recueilli cette nuit .


Il est très craintif, surtout avec les hommes, mais adorable dès qu'il est en confiance .

 

Merci infiniment à Cassandra et à son homme, qui ont accepté de le recevoir à 2 h du matin, c'est exceptionnel !

 

L'accueil est provisoire, nous lui recherchons donc une famille d'accueil sur le plus long terme, en attendant de savoir ( peut-être ) pourquoi il était attaché là depuis le début d'après-midi . Sinon, il sera identifié, vacciné et castré pour pouvoir trouver une bonne famille d'adoption .

 

Que ce soit FA ou adoptants, il faudra savoir gérer un malinois, très craintif, qui a quelques bases d'éducation qui devront être complétées. Nous serons très exigeants .

 

chien attaché2.jpg

Il est à priori OK chats, il les observe sans agressivité, et on peut penser qu'il sera OK chiens. Lorsque j'ai pu le détacher, un chien passait assez près, et il n'a pas bronché ( à confirmer ) .
Compte-tenu de son côté craintif et méfiant, on évitera les jeunes enfants dans un premier temps .

Merci de partager .


05 09 2015

 



Claude est sur place et fait connaissance en douceur avec ce loulou terrorisé.

 

Des nouvelles dès que j'en sais plus.

 

merci à tous pour votre mobilisation 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On nous signale ce chien, attaché à un banc, recroquevillé sur lui-même .

A Angers, proximité du château.

Je veux bien aller le chercher, mais j'en fais quoi à 22 heures . Si quelqu'un peut l'accueillir, j'y fonce ....

 

chien attaché1.jpg



07/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 792 autres membres