Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

SOS pour 5 chiots (49)

 

09 12 2014

 

La petite Darla a été adoptée par Mickael, Virginie et leurs deux enfants hier soir. 


La puce était très attendue ... 


Elle n'est pas rassurée sur la photo, mais rassurez-vous, nous avons déjà des nouvelles, et tout va bien.


Elle a bien pris ses marques dans sa nouvelle maison 


Longue vie à toi petite puce 

 

darla adoptée.jpg


 

 02 12 2014

 

Voilà, les petits sont tous au propre dans leurs famille d'accueil , sauf le petit Titeuf, pour lequel les nouvelles sont mauvaises . 


A son auscultation pré-vaccinale, le vétérinaire a décelé une anomalie cardiaque . Ce matin , Titeuf a donc passé des examens et le diagnostic fait peur : Il souffre d'une sténose pulmonaire grave, et ses jours sont comptés ... deux, 3, 6 mois, un an , le vétérinaire ne peut pas le dire . Mais il ne vieillira pas  Si les interventions chirurgicales pour cette pathologie chez l'homme sont courantes, chez le chien, aucune technique ne permet encore d'intervenir de manière satisfaisante et généralisée . Seuls quelques centres expérimentaux la pratiquent .


Pour l'instant, Titeuf n'en souffre pas, il est juste plus chétif que ses frères et soeurs . Nous allons lui donner beaucoup d'amour, en espérant pouvoir le faire opérer avant l'échéance fatale .

 

 


 

30 11 2014

 

Encore un nouveau cas de conscience qui se présente : hier, nous avons reçu un appel d'une dame en pleurs, à bout de forces. Sa chienne a eu 5 petits, nés d'une portée accidentelle . Il s'agit d'une femme un peu âgée, psychologiquement fragile , qui a laissé naître ces petits et ne sait plus qu'en faire . 


Ils ont environ 3 mois, ne sont jamais sortis, font donc leurs besoins un peu partout dans l'appartement, sur des couvertures, quand ce n'est pas sur le lit ! Heureusement que cette dame est propriétaire, sinon, je ne vous dis pas les voisins ! ( bruit et odeurs ) .

 
La SPA ne veut pas des chiots, mais les voisins se plaignant, la police est déjà intervenue, et si les chiots sont retirés, leur avenir est plus que sombre .

 
Comme la maman, les bébés sont nourris aux croquettes bas de gamme en rapport avec les moyens de la maîtresse . 


Dans un premier temps, nous avons emmené des bonnes croquettes pour requinquer tout le monde, mais l'urgence reste tout de même de leur trouver un foyer digne de ce nom . 


L'idéal serait des adoptants, mais si vous pouvez en accueillir un ou deux, nous allons essayer de les prendre en charge . 

SVP, comme pour les 30 chats ( presque tous sauvés ) , et tous les autres , nous sommes d'accord : tout cela est désolant, navrant, consternant, irresponsable . Alors, ce que nous voulons savoir, ce n'est pas qui est scandalisé ou ne peut pas les prendre , mais QUI PEUT VRAIMENT LES AIDER .

Nous recherchons donc des ADOPTANTS ou FAMILLES D'ACCUEIL, SUR LE 49 OU LES DEPARTEMENTS LIMITROPHES.


Contactez Prunelle : 02 53 20 47 24 ou MP sur cette page .

 

 

 

5chiots1.jpg

 


5chiots2.jpg

 


5chiots3.jpg

 


5chiots4.jpg

 


5chiots5.jpg

 


5chiots6.jpg

 


5chiots7.jpg

 


5chiots8.jpg

 


5chiots9.jpg

 


5chiots10.jpg

 


5chiots11.jpg

 


5chiots12.jpg

 


5chiots13.jpg

 


5chiots14.jpg

 


5chiots15.jpg

 

 



01/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 793 autres membres