Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Whyta (49)

 

 

24 02 2018

 

 

Bon, c'est pas topissime comme photo , mais comment résister au plaisir de partager avec vous cette photo de notre petite WYTHA , paisible, et qui vient ( enfin ) de trouver un foyer pour la vie chez Cécile's family . 

Elle non plus n'a pas eu un départ facile dans la vie, jusqu'à ce qu'elle monte à bord du petit train , voilà 3 ans . Depuis, elle a fait plusieurs aller-retours dans des familles en vue d'adoption, et à chaque fois, un peu comme la petite TILA, elle nous revenait : pas assez ceci, trop cela, bref toujours le petit truc qui n'allait pas. 

Et puis voilà : la bonne fée Cécile est arrivée . Wytha n'est toujours pas assez ceci ou trop cela, mais Cécile l'accepte telle qu'elle est et va prendre tout le temps qu'il faut , et puis surtout, Cécile n'attend pas le chien parfait .... 

Nous sommes tellement heureux pour toi, adorable Wytha, croise tes pattounes pour que le même bonheur arrive pour ta copine TILA ... il y a bien au moins deux Cécile , c'est sûr 

 

whyta.jpg


 

07 01 2018

 

Aujourd'hui est un grand jour pour notre petite WYTHA , depuis beaucoup trop longtemps à bord . 


Petite chienne au passé douloureux, elle n'avait plus de famille d'accueil depuis que la sienne a déménagé, et elle était en pension  


Plusieurs tentatives d'adoption avait échoué , la dernière il y a peu : elle avait été ramenée à la pension quelques jours après son placement en FA en vue d'adoption . C'est difficile de lui faire oublier son passé, il faut lui laisser du temps , mais jamais personne ne l'a pris, ce temps  

Et puis Cécile est arrivée . Elle habite près de la Rochelle, et vous savez comme on n'aime pas les envoyer trop loin, nos petits coeurs . Mais voilà, le premier message de Cécile m'a touchée, on a discuté au téléphone, beaucoup, et finalement, après toutes ces discussions, une pré-visite très positive, j'ai décidé de confier WYTHA à Cécile , qui est venue ce matin la chercher à la pension . 


La rencontre avec la chienne de Cécile s'est bien passée. Laure, la bénévole qui est allée faire les papiers pense que cette fois, Wytha a rencontré celle qui lui laissera du temps, et qui saura enfin l'aimer comme elle le mérite . 


Maman-poule est rassurée, mais elle attend avec impatience les premières nouvelles et les premières photos 

Ma petite WYTHA, j'espère qu'enfin tu as trouvé le bonheur et que tu vas t'épanouir dans ton nouveau foyer . Cécile n'a pas peur des kilomètres, alors j'espère qu'on te reverra un jour   

 


 

18 12 2017

 

Notre petite Wytha est maudite  

Après un début de vie " difficile " , elle était en FA depuis sa prise en charge, mais cette FA a déménagé, et Wytha est allée quelques jours en pension . Elle en est sortie quelques jours, on espérait qu'elle ait enfin trouvé SA famille, hélas, elle est retournée à la pension  

Ben oui, Wytha est un peu bavarde, Wytha est craintive avec les gens qu'elle ne connait pas, alors, elle gronde un peu pour expliquer qu'elle a peur . Mais franchement, ce n'est pas un monstre . Enfin si, c'est un monstre de tendresse refoulée, d'envie d'être aimée . 

Qui va aider Wytha à quitter la pension pour une famille d'accueil ou d'adoption ? ce serait le plus beau des cadeaux de Noël qu'on puisse lui faire, enfin .....

 

wytha.jpg


 

28 11 2017

 

WHYTA , 5 ans , doit elle aussi changer de famille d'accueil urgemment , la sienne déménage et ne peut la garder . 

C'est bizarre, personne ne la voit , pourtant, c'est une adorable chienne, mais quand je la propose à l'adoption, elle n'intéresse pas  

Seul défaut : pas très sociable avec les chiens, elle en a peur  et elle est un peu bavarde , elle prend très à coeur son rôle de chien de garde . 

Mais franchement, aucun chien n'est parfait, et c'est une adorable petite compagne . 

Qui pour l'accueillir , ou mieux, lui proposer un foyer pour la vie ? Vraiment , elle le mérite, après la misérable vie qui a été la sienne pendant presque 3 longues années . 

MP ou 02 53 20 47 24

 

whyta.jpg


 

28 05 2017

 

Aujourd'hui , nous avons décidé que ce serait aussi la Ste WYTHA . 


Cette petite puce a un peu plus de 4 ans, et voilà maintenant 2 ans qu'elle est à bord . 


Nous l'avons prise en charge alors qu'elle venait d'avoir des bébés qui lui ont été retirés trop tôt, sans ménagement, et qu'elle était confinée dans une pièce , seule et sans amour . 


Elle s'est reconstruite dans sa FA, chez Margot, et il serait temps pour elle de poser définitivement ses valises. 


Wytha est ok chiens, même si elle a ses têtes parfois :) Elle est OK chats, même si elle est un peu brutus dans ses jeux :) 


Wytha est parfois un peu bavarde tant elle prend au sérieux son rôle de gardienne . 


Mais globalement, c'est une adorable petite chienne qui attend juste de bon maîtres, qui sauront l'aimer et la comprendre , ce qui n'est pas bien difficile quand on la connait .

 

whyta.jpg


 

23 07 2015

 

Whyta vous rappelle qu'elle attend toujours sa famille.


Agée de moins de 3 ans, c'est une gentille chienne de taille moyenne, joueuse, OK chiens, chats et enfants.


Elle souhaiterait vivre en maison avec jardin.

Contact : Un Cœur Sans Toit en mp ou tel 02 53 20 47 24 / 06 50 72 94 09

 

wytha.jpg


 

10 02 2015

 

Wytha et sa copine Eywa vous souhaitent une bonne nuit.


Wytha oublie le passé, fini le regard si triste qu'elle avait lorsqu'on l'a prise en charge, il y a quelques jours.


Elle s'éclate comme une folle, dort au chaud ....


BONHEUR émoticône heart


En famille d'accueil chez Lucile, la puce sera bientôt proposée à l'adoption.

 

wytha.jpg


 

07 02 2015

 

Wytha est une jolie demoiselle de 2 ans , bien mal aimée elle aussi .


Nous l'avons prise en charge dès que possible pour lui éviter un avenir très sombre , les tétines encore gonflées d'avoir allaité des bébés dont on ignore quel sera l'avenir, puisqu'ils ont tous été donnés ou vendus .


Passons sur la vie de Wytha, à faire pleurer, elle est désormais en sécurité et choyée chez Lucile . Elle sera stérilisée et vaccinée très prochainement, et nous lui trouverons de bons maîtres, dignes de sa douceur.

 

whyta.jpg



07/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres