Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Robin (49)

 

20 04 2019

 

 

Une bien triste nouvelle ce soir : notre petit Robin n'est plus. Son état s'était terriblement dégradé ces derniers-jours. En plus de sa plaie qui ne guérissait pas et de son anémie, il avait contracté un coryza et une uvéite. La leucose avait tellement affaibli son système immunitaire que le petit coeur n'avait plus la force de se battre et nous avons décidé de le laisser partir.


Une grosse pensée à Paulette, sa famille d'accueil et bénévole, et à Marie qui ont accompagné Robin cet après-midi et qui lui ont permis de partir entouré d'amour et de tendresse.


Tes souffrances sont terminées, petit ange, repose en paix ❤️

robin.jpg


 

 

11 04 2019

 

 

Les nouvelles pour le loulou, baptisé Robin, que nous avons pris en charge hier ne sont pas bonnes ï¿½


Le petit coeur a été testé positif à la leucose et il est très anémié. Dans son état, aucune opération pour sa patte n'est envisageable. Nous attendons de voir si le traitement antibiotique est efficace pour stopper l'infection mais, malheureusement, le pronostic vital est très réservé ï¿½


Malgré tout, il apprécie les visites et surtout les câlins. Allez, accroche-toi petit Robin ❤️

 

 

robin1.jpg

 


robin2.jpg

 


robin3.jpg

 

 

 


 

10 04 2019

 

 

Les jours se suivent et se ressemblent parfois bien tristement. Aujourd'hui, nous avons encore reçu un appel d'une clinique pour un loulou qu'on avait déposé chez eux, avec une blessure à une patte, très infectée. 


Nous l'avons fait rapatrier à notre clinique partenaire et il a vu un vétérinaire dès cet après-midi. Le pauvre petit coeur est extrêmement déshydraté et sa blessure n'est vraiment pas belle. Il était tellement faible et douloureux que le vétérinaire a préféré ne pas trop le manipuler aujourd'hui. Il a donc été mis sous perfusion pour le réhydraté, sous anti-douleur et antibiotiques. Demain, il passera une radio qui nous dira si l'os est touché par l'infection, ce qui nécessiterait une amputation ou si on peut sauver sa patte.


Encore une prise en charge lourde qui va peser sur nos finances. L'appel aux dons d'hier pour Sham a été peu entendu, et si on ne reçoit pas un sérieux coup de main, nous devrons malheureusement stopper tous les sauvetages. 


Il y a tellement de petits coeurs qui souffrent, et déjà, malgré tous les appels à l'aide que nous recevons, nous n'acceptons que les cas les plus urgents. Mais si les dons ne sont pas plus nombreux, nous ne pourrons plus aider personne.


S'il vous plaît, aidez-nous ! Aidez-les !

 

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l'adresse suivante :


Un Cœur Sans Toit félin
43 Rue Eugène Delacroix
49000 Angers


(chèque à l'ordre d'UCST ou Un Cœur Sans Toit)

 

Vous pouvez faire un don par virement en demandant notre RIB par mail à l'adresse suivante : ucst49@gmail.com

 

Ou vous pouvez faire un don par paypal :
https://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-…

 

Un pour tous, tous pour eux !

 

 

robin1.jpg

 


robin2.jpg

 


robin3.jpg

 

 



10/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres