Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Nimue (49)

 

 

27 08 2019

 

 

Une bien triste nouvelle ce matin : la petite Nimue nous a quitté hier.


La pauvre bichette avait la mâchoire complètement bloquée et ne pouvait plus ni boire ni manger. Le vétérinaire pense que la tumeur de son oreille s'était étendue à la mandiblue. Nous avons donc décidé de mettre fin à ses souffrances et l'avons accompagnée pour son dernier voyage.


Toutes nos pensées vont vers ceux qui l'ont soignée et aimée.


Repose en paix, jolie Nimue ï¿½

 

 

 

nimue.jpg


 

 

11 04 2019

 

 

Des nouvelles de notre mamie Nimue : elle s'est bien remise de son opération et cicatrise très bien. Regardez comme elle est belle la bichette ï¿½ !


La moins bonne nouvelle, c'est qu'elle a déclaré une légère insuffisance rénale. Bien sûr, elle est sous traitement et alimentation spécifique.


A part ça, Nimue continue de profiter de la vie et des câlins ☺️

 

 

nimue1.jpg

 


nimue2.jpg

 


nimue3.jpg

 

 


 

28 03 2019

 

 

Nimue va beaucoup mieux et va enfin pouvoir sortir de la clinique et aller finir sa quarantaine chez Brigitte.


Ca n'a pas été simple car ce n'était pas sur une glande annale qu'il y avait un abcès, mais sur les deux ï¿½. Il a fallu du temps pour que l'antibiotique et les soins en viennent à bout, mais ça y est !

 

Allez, courage, petite Nimue, tu vas bientôt retrouver le calme et le confort, et surtout les gros câlins de ta famille d'accueil ❤️

 

 

nimue.jpg


 

25 03 2019

 

 

Décidément, la petite Nimue n'a pas de chance. Elle a dû être emmenée aujourd'hui en urgence à la clinique vétérinaire pour une plaie purulente au niveau de l'anus ï¿½.

 

Après auscultation, il s'avère que la bichette souffre d'un abcès sur une glande annale. Le vétérinaire a voulu éviter l'intervention chirurgicale et a préféré vider l'abcès manuellement.

 

Nimue va donc devoir rester encore un peu à la clinique car son abcès devra être vidé et nettoyé plusieurs fois. Elle est bien sûr sous antibiotiques et anti-inflammatoires.


La bonne nouvelle quand même, c'est que la cicatrice de son otectomie est très belle.


Bon rétablissement, petite Nimue ❤️

 

 

nimu2.jpg

 


nimue1.jpg

 


 

18 03 2019

 

 

Des nouvelles de notre petite Nimue : 


Après des examens approfondis et avec notre accord, le vétérinaire a donc procédé ce matin à une otectomie mais d'une seule oreille. L'opération a été délicate car, le cancer étant très avancé, il ne restait pas beaucoup de tissus sains pour refermer la plaie. L'oreille a donc dû être complètement retirée. Pour le reste, les résultats de son bilan sanguin ne sont pas mauvais, ce qui est étonnant quand on sait dans quelles conditions la pauvre bichette a vécu pendant tant d'années.


Il ne reste donc plus à Nimue qu'à se remettre de cette grosse opération : il va falloir notamment surveiller que les sutures tiennent bien et qu'il n'y ait pas d'infection. Pour cela, il lui faudrait un endroit calme et douillet, sans autres animaux pour sa période de quarantaine, et pas trop loin de notre clinique vétérinaire.


Elle est douce et câline et ne demande qu'un petit coin à l'abri pour enfin oublier toutes ces années de misère.


Alors, si vous habitez Angers ou les alentours (49) et que vous pouvez l'accueillir, appelez Nathalie au 06 36 96 94 70 ou Marie au 07 62 28 63 34.

 

Merci pour elle ❤️

 

 

nimue1.jpg

 


nimue2.jpg

 


nimue3.jpg

 

 


 

 

17 03 2019

 

 

On nous a demandé de l'aide pour une minette et lorsque nous avons vu son état, nous n'avons pu faire autrement que de la prendre en charge ï¿½.


Cette petit mamie, que nous avons baptisée Nimue, vivait dans une cour d'immeuble depuis au moins une douzaine d'années. Même si elle était nourrie, la pauvre bichette avait grand besoin de soins. Nous sommes donc allées la chercher et l'avons conduite tout de suite chez le vétérinaire. Elle souffre, comme on peut le voir sur les photos, d'un cancer des oreilles. Des examens approfondis seront pratiqués lundi matin, nous en sauront plus à ce moment-là.


En tout cas, pour l'instant, elle est au chaud et en sécurité, sous antibiotiques et anti inflammatoires.

 

Cependant, comme vous le savez, nous manquons toujours cruellement de familles d'accueil. Cette adorable louloute va avoir besoin d'un endroit pour se reposer et se rétablir. Elle ne demande qu'une petite place au chaud, un peu d'amour et de douceur.

 

Alors, si vous voulez lui ouvrir les portes de votre foyer et que vous habitez Angers ou les environs proches, appelez Nathalie au 06 36 96 94 70 ou Marie au 07 62 28 63 34.

 

Merci pour elle et bienvenue à toi, petite Nimue ❤️

 

 

nimue1.jpg

 


nimue2.jpg

 


nimue3.jpg

 



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres