Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Mystic chaton (49)

 

04 01 2017

 

Mauvaise nouvelle ce soir pour le petit MYSTIC, pris en charge avant hier : ce petit chaton , de deux mois 1/2 environ, n'allait pas bien, il a donc été conduit cet après-midi chez le véto, et le diagnostic est sans appel : Typhus :'( Sur un chaton, le pronostic vital est clairement engagé .

Mais lisez jusqu'au bout SVP : 

La dame généreuse qui l'a recueilli avant de nous appeler a cru bien faire, et c'est tout à son honneur . Malheureusement, ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'un chat venant de la rue doit être mis en quarantaine, et ne jamais être mis en contact direct avec ses propres chats, surtout s'ils ne sont pas vaccines . Et ce soir, elle tremble pour ses propres minous, qui sont sous haute surveillance 

PRECAUTION ELEMENTAIRE à prendre lorsque vous accueillez un chat errant : L'isoler de vos propres chats ( même vaccinés ) et observer une période de quarantaine d'au minimum 15 jours. 

Et puis , sachez que même sans prendre de chats errants chez vous, vous pouvez ramener sous vos semelles un virus ou un microbe , d'où l'intérêt du vaccin, même pour des chats qui ne sortent pas . 
Je sais que la vaccination est très controversée, mais nous vaccinons systématiquement nos chiens et nos chats, et n'avons à déplorer aucun cas de contagion du typhus, parvo , leucose et autres saloperies. Ce n'est quand même pas un hasard . 

Alors malgré tout ce qu'on lit ou qu'on entend, nous continuerons à vacciner nos petits loups, parce qu'après des milliers de vaccins pratiqués, nous n'avons eu que très peu de réactions négatives à déplorer ( en tous cas jamais mortelles ) , mais nous sommes convaincus d'avoir sauvé de nombreuses vies . Une épidémie de typhus, quand on concentre beaucoup de chats non vaccinés, c'est l'hécatombe :( 

C'est notre avis, forgé par l'expérience de 6 ans de PA , et plus de 2000 sauvetages .

 

mystic.jpg


 

02 01 2017

 

Nous avons été appelé ce matin pour ce petit coeur.
Trouvé il y a une petite semaine dans un buisson affamé par Christelle, elle n'a pas eu le coeur de le laisser dans le froid.
Elle l'a donc recueilli, se disant qu'elle essayerait de lui trouver une bonne famille, mais depuis 3/4 jours il n'allait pas bien : diarrhée, perte d'appétit, suspicion de fièvre ....

Il a vu le véto ce matin et effectivement il avait 39.2 de température.
Il a eu une injection et est sous traitement pendant 7 jours.
Si cela ne va pas mieux d'ici mercredi il faudra le ramener à la clinique.

Christelle l'a baptisé Myctic.

Bienvenue petit coeur

 

chaton.jpg



03/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 793 autres membres