Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Mystic (49)

 

                                                                                                                                     21 09 2018

 

 

Et bien voilà, nous avons dû nous résigner à laisser partir MYSTIC aussi, ce petit chat pris en charge cette nuit . 


Ce matin, pourtant, nous y croyions : il était un peu moins essoufflé . De ce fait, il a pu être légèrement endormi pour pouvoir être examiné plus complètement , et là, les constatations ont été désastreuses . Le ulcères buccaux ont rongé une partie de la langue, et une grande partie des gencives, le fond de sa gorge était à vif . Hier soir, c'est la faim qui l'a fait se jeter sur la pâtée, mais il avait du mal à déglutir et n'a rien pu avaler depuis . On n'ose même pas imaginer sa souffrance , depuis des semaines et surement depuis des mois .

 

Le vétérinaire nous a vivement encouragés à le délivrer de ses souffrances, alors Marie , après avoir cru le sauver hier soir, l'a accompagné pour son dernier voyage cet après-midi .

Madame Anonyme va pouvoir se défouler : et oui, UCST euthanasie les animaux en grande souffrance .

 

On va en profiter pour dire à vous Madame, à vous , monsieur, qui oubliez votre chat dans votre déménagement , ou qui le jetez dehors parce qu'un enfant prend sa place, vous êtes immonde . Cela soulage sans doute votre conscience de penser qu'un chat livré à lui-même se débrouille seul , en chassant ou en faisant les poubelles . 


Non, un chat ne se débrouille pas seul, il ne vit plus, il survit . Et quand la faim et la maladie le rattrapent, il s'en va mourir dans son petit coin , encore seul . Dans le meilleur des cas, une bonne âme se penche sur son petit corps torturé et permet que nous abrégions ses souffrances . 


Dormez bien, madame, monsieur, j'espère qu'un jour, on vous présentera l'addition .

 

Et toi, petit Mystic, repose enfin en paix , puisque ta seule délivrance, c'est la mort 


 

 

                                                                                                           20 09 2018

 

 

 

En début de soirée, Marie a reçu un appel affolé de deux dames qui venaient de trouver un pauvre chat , qui semblait totalement à bout de force . Elle a sauté dans le pantalon et a rejoint les deux dames aux urgences vétérinaires .

 

Voici donc un nouveau petit en clinique , avec un bilan inquiétant : plein de puces et de tiques, de grosses difficultés à respirer, un abcès qui a éclaté sous la pression, des ulcères dans la bouche . 


La radio ne laisse pas voir d'oedème pulmonaire, les intestins pleins d'air, ce qui laisse supposer qu'il n'avait pas manger depuis un bout de temps . 


Malgré son état de fatigue, et les ulcères bucaux, le petit s'est jeté sur la pâtée, ce qui laisse espérer qu'il va se battre et qu'il a envie de vivre .

 

Il a été placé en couveuse, va être réhydraté, et il a reçu des antibios pour enrayer les infections .

 

Demain, nous ferons un bilan plus complet, pour ce soir, il est à l'abri, soigné et nourri .

 

Bienvenue à bord , petit MYSTIC , il va falloir te battre avec nous, et ne pas nous lâcher comme tes deux petits copains qui nous ont quittés cette semaine .

 

PS : merci , Marie, d'avoir encore une fois abandonné ton lit pour voler au secours d'un petit coeur en détresse 

 

 

 



21/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 857 autres membres