Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Mysouki (49)

 

 

31 08 2019

 

Nous avons une bien triste nouvelle ce matin : la petite Mysouki nous quitté.


Elle est retournée à la clinique hier pour les examens complémentaires qui devaient nous en dire plus sur son ventre gonflé de liquide. Le vétérinaire a alors constaté de multiples malformations qui auraient impliqué pour elle une vie de souffrance. Nous avons donc pris la décision de la laisser partir.


Toutes nos pensées vont vers Nathalie et sa famille qui ont pris soin d'elle et se sont battus à ses côtés.

Repose en paix petit coeur, nous ne t'oublierons pas�

 

 

 

mysouki.jpg


 

 

28 08 2019

 

 

Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour la petite Mysouki. Après s'être battue pendant des semaines contre un gros coryza qui a failli l'emporter et qui lui a causé un gros retard de croissance, de nouveaux problèmes de santé sont apparus. Depuis quelques jours, la bichette avait le ventre très gonflé. Elle a donc été vue par un vétérinaire hier, qui lui a ponctionné plusieurs seringues de liquide. Il craint une malformation au niveau de ses organes internes. Mysouki va retourner chez le vétérinaire pour des examens plus approfondis sous anesthésie vendredi. Malheureusement son pronostic vital est engagé et il faudra peut-être prendre la décision de la laisser partir.


Tout notre soutien va à Nathalie et sa famille qui l'aiment et la soignent, nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

 

 

mysouki.jpg


 

 

14 07 2019

 

 

Aujourd'hui, nous allons vous parler de MYSOUKI.

 

C'est un bébé d'environ 3 semaines, " tombé du ciel " dans un jardin, le 15 mai dernier, dans un état très alarmant . 


Atteinte d'un gros coryza, les yeux, les voies respiratoires très touchés, en état de déshydratation avancé, son pronostic vital était clairement engagé . Comme toujours dans ce cas, vous devinez où elle a atterri, après un court séjour dans la famille qui l'avait trouvée : chez Talie . Cela a été et reste encore très lourd, mais Talie et ses filles ne sont pas du genre à baisser les bras . 


Soins, inhalations, gavage etc.... 2 mois après, MYSOUKI est toujours là . 


Même si elle accuse un gros retard de croissance ( le 1/3 du poids normal ), même si elle a toujours quelques difficultés à bien respirer, c'est une chatonne qui a envie de vivre, qui commence enfin à manger seule , qui prend plaisir à jouer .

 

Nous allons voir comment elle évolue dans les jours et les semaines qui viennent, mais maintenant qu'elle a un peu grandi et grossi, nous ferons probablement faire des examens plus poussés pour s'assurer qu'elle ne souffre de malformation de naissance .

 

Wait and see, la bataille continue, et si cette petite survit, ce que nous espérons tous, elle le devra au dévouement admirable de Talie et de ses filles . Bravo à vous, les super nounous 

 

 


 

 

17 05 2019

 

 

Voici la petite Mysouki : cette adorable chatonne, âgée de quelques semaines, a été trouvée seule dans un jardin, affamée et atteinte d'un gros coryza.
Après un passage chez le vétérinaire, la petite louloute est maintenant à l'abri et va être bien soignée.

Bienvenue à toi, jolie Mysouki ❤️

 

 

mysouki.jpg

 

 

misouky2.jpg



17/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres