Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Mooji (49)

 

 

10 08 2019

 

 

Vous vous souvenez de Mooji: minou cabossé, un œil en moins, une patte de devant qui lui sert de béquille et une patte arrière qui traine, et tout ça avec des soucis de reins. 


Et bien, ça n'a pas empêché Elodie de craquer....


Quand l'inespéré est devenu miracle : Elodie a eu le coup de coeur pour notre papy Mooji . Elle l'accueille depuis hier et ...en vue d'adoption si tout se passe bien . Mooji était très à l'aise : il a fait le tour du séjour , est allé tout de suite manger et boire et s'est installé devant son plateau repas ! De vieux guerrier de la rue à petit prince adopté , la vie réserve parfois de sacrées surprises à nos petits warriors !

 

 

 

mooji.jpg

 


mooji1.jpg

 

 


 

 

19 06 2019

 

 

MOOJI est triste : tout allait de mieux en mieux pour lui , et puis voilà qu'il a fallu le réopérer : un abcès s'est formé derrière la cicatrice de son énucléation  alors, c'est reparti avec la collerette . 

Sa nounou le décrit comme un minou d'une incroyable douceur , alors, malgré ses misères, il souhaite à tous une agréable journée ensoleillée .

 

mooji.jpg


 

25 05 2019

 

 

Des nouvelles de Mooji :


voilà une semaine que notre petit coeur est hospitalisé. Sa paralysie de la patte arrière serait liée à un problème neurologique et pourrait disparaître, seul le temps nous le dira. Pour sa patte avant, il n'y a pas d'opération possible car il y a déjà des calcifications. Il restera donc handicapé et ne pourra plus se servir de sa patte. Par la suite, si elle le gène, il faudra probablement l'amputer�.


Le plus gros de ses bobos, c'est son oeil. Il avait en fait un abcès situé derrière l'oeil, qui a finit par le toucher. Il a donc fallu l'énucléer jeudi dernier. L'infection met du temps à se résorber, et aujourd'hui, l'ouverture laissée pour que le liquide infectieux s'écoule s'étant rebouchée, il a fallu le réopérer�.


Nous ne savons pas quand il sera sortant, mais en attendant, le petit amour supporte tout cela avec beaucoup de courage❤️.

 

 

mooji1.jpg


 

 

19 05 2019

 

 

Hier soir, nous avons reçu un appel à l'aide que nous n'avons pas pu refuser. Un pauvre loulou a été trouvé dans un état pitoyable : très maigre, blessé et ne tenant pas sur ses pattes. Il a été conduit tout de suite chez le vétérinaire et là, le bilan catastrophique nous a déchiré le coeur : il est plein de puces, de tiques et de vers, très anémié, des plombs dans la patte avant, une patte arrière paralysée, un hématome sur la vessie, un oeil abimé, plein de pue et avec un ulcère ï¿½.


Le scénario probable de ce qui est arrivé à ce petit coeur, baptisé Mooji, est qu'il s'est fait tiré dessus, puis affaibli, s'est fait malmené par d'autres animaux, et enfin, certainement percuté par une voiture. 


La bonne nouvelle, si on peut dire, est qu'il urine normalement et qu'il mange bien. Ses jours ne sont donc pas en danger mais il va avoir besoin de soins, beaucoup de soins, pour pouvoir se rétablir. Nous ne savons pas encore ce qu'il sera possible de faire pour sa patte avant qui est pleine de plombs, dès demain des examens approfondis seront pratiqués.

 

 

Nous en saurons alors un peu plus et pourrons vous communiquer les radios et les devis.


Mais nous allons avoir besoin de vous car, une fois encore, la facture promet d'être élevée !


Alors, si vous voulez nous aider à sauver Mooji et à lui offrir enfin un peu de répit et de douceur, vous pouvez nous envoyer vos dons soit :

 

-par chèque à l'adresse suivante :
Un Cœur Sans Toit félin
11 Boulevard d'Arbrissel
appartement 25
49000 Angers
(chèque à l'ordre d'UCST ou Un Cœur Sans Toit)

 

- par virement en demandant notre RIB par mail à l'adresse suivante : ucst49@gmail.com

 

- en participant à la cagnotte Leechi
https://www.leetchi.com/c/un-coeur-sans-toit-refuge…

 

- par paypal
https://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-…

 

Merci pour lui et bienvenue à toi, Mooji ❤️

 

 

mooji1.jpg

 


mooji2.jpg

 


mooji3.jpg

 

 



19/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres