Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Millie (49)

 

30 12 2016

 

Lisez bien , les amis, lisez bien jusqu'au bout, vous aurez une idée de ce qu'est une ville qui se dit féli-protectrice : 

Marie, notre trésorière , habite un immeuble à Angers, et chaque matin, chaque soir, une petite chatonne guettait son départ et son arrivée . Elles se sont rapprochées au point que la minette essayait par tous les moyens de suivre Marie jusque chez elle . Au point que, s'introduisant dans le hall, la minette se faisait chasser plus ou moins tendrement par les locataires ... ben oui, un chat, c'est sale, ça apporte des maladies !!!!!!!!!!
Bref, Marie ne supportait plus, et elle a craqué : elle a pris la petite chez elle , et s'est aperçue que la puce était identifiée Ville d'Angers, et stérilisée par la même ville . 
Donc, ni une ni deux : je fais un courrier au service compétent , demandant que cette petite chatte soit mise à notre nom, en joignant un chèque pour rembourser les frais engagés par la Ville.

Réponse de ladite ville d'Angers aujourd'hui ( en résumé ) : un chat identifié et stérilisé par la ville, via l'organisme compétent ( qui n'est pour rien dans cette décision incompréhensible ) , doit rester dans la rue, sauf si son état de santé ne le permet pas. 
En clair, cette petite chatte, hyper sociable , doit rester à la rue, elle n'a plus le droit de trouver un doux foyer au prétexte qu'elle est identifiée VA . On croit rêver . Sans compter que les 90 euros que nous comptions donner auraient permis de stériliser un autre loulou errant . 

Alors, ma réponse est celle-ci : NON , nous ne remettrons pas Millie à la rue . Millie a fait sa quarantaine comme tous les autres, elle est au chaud, elle est heureuse, et n'en déplaise aux signataires de ce courrier, elle y restera . 
J'assumerai seule les conséquences de cette décision s'il devait y en avoir, je suis juste révoltée par une décision incompréhensible prise par un bureaucrate qui se soucie du bien-être des animaux comme de sa première chemise ! 

Millie, tu ne seras jamais officiellement un petit coeur sans toit, tu ne pourras jamais être adoptée , mais tu ne retourneras JAMAIS à la triste condition de chat des rues .

 

millie.jpg

 

 



30/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 793 autres membres