Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Loustic (49)

 

02 10 2017

 

Laëtitia et Renaud sont venus chercher leur nouveau petit compagnon, Loustic . 


Vous vous souvenez de ce petit coeur, trouvé par des ouvriers dans une maison abandonnée , avec le train arrière paralysé ? Il a bien récupéré, et va désormais couler des jours heureux au sein d'une super famille . 

Sois heureux, petit Loustic, on te souhaite tout le bonheur du monde . Et n'oublie pas de donner de tes nouvelles 


 

11 08 2017

 

Et maintenant, quelques nouvelles du petit Loustic trouvé dans l'état où vous le voyez à droite : on tendait un peu le dos, quand on a vu ce petit bout qui ne tenait pas sur ses pattes . 


Et puis finalement, quelques séances d'ostéo plus tard, assorties d'un petit traitement de fond, et voici notre Loustic bien dru sur ses quatre pattes, tout en bêtises ( il est très jeune ) .


Il ne manque plus que le petit toilettage pour le rendre présentable et séduisant, et il sera prêt à rejoindre une famille pour la vie ... bientôt .

 

Merci Fanny, merci Yolande, d'accompagner ce petit bout de chien sur le chemin d'une vie meilleure .

 

loustic.jpg

 


 

24 07 2017

 

Notre petit LOUSTIC va beaucoup mieux : il s'appuie maintenant parfaitement sur ses deux pattes arrière . On espère donc que ses problèmes de mobilité étaient ponctuels et le résultat d'un coup ou d'un choc, et qu'il n'en gardera pas de séquelles ... wait and see 


Il est ce matin à la clinique pour être castré , parce que monsieur, il a tendance à marquer son territoire  

Il cherche toujours une famille d'accueil en maison avec un jardin, parce que même s'il va mieux, on va le ménager et lui éviter les escaliers .

 

 

loustic.jpg

 

 


 

14 07 2017

 

Petit Loustic, quant à lui, a passé 24 heures à la clinique pour des examens plus approfondis . 


Les nouvelles radios, sous des angles divers, ont révélé des fractures du bassin ( Ilium ) et une disjonction sacro-iliaque avec atteinte du nerf sciatique. Ces blessures ne sont pas récentes et sont en cours de consolidation . 


La cicatrisation osseuse est bien avancée, et devra faire l'objet de contrôles fréquents pour voir l'évolution . 


En attendant, il va être mis au repos, avec sorties en laisse très courtes et harnais de soutien .


Evidemment, il a reçu tout ce qu'il faut pour éviter toute souffrance .

 

Il va changer de FA et aller en maison, pour plus de commodités.

 

ça va aller, petit coeur 


 

07 07 2017

 

Le petit Loustic a quitté la clinique pour rejoindre Cléa en FA  


Pauvre loulou, il est dans un drôle d'état de négligence, et comme nous l'avons fait identifier, nous savons qu'il a environ 1 an . 


Le dos en vrac, à 1 an , craintif comme rarement vu, je crois qu'il va falloir lui faire oublier son court passé  Il n'a pas dû connaître que les caresses .

 

Bienvenue à bord, petit Loustic 

 

 

 


 

06 07 2017

 

Des nouvelles de ce petit coeur trouvé hier soir, dont on pensait qu'il était blessé. 
Après auscultation et radio, il s'avère qu'il n'a aucune fracture, mais qu'il souffre d'une compression du nerf sciatique . Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu une fracture  Après avoir reçu les soins nécessaires, petit bonhomme est sur ses 4 pattes et reverra le véto dans une dizaine de jours . 

Personne ne l'a réclamé , malgré les nombreux partages  on devait stopper les sauvetages , on est à la ramasse, mais on ne va quand même pas le remettre à la rue ce petit bout ? 

Donc maintenant, il faut lui trouver un accueil pour le sortir de la clinique , si possible pas trop loin d'Angers , car il risque d'avoir besoin d'un bon suivi vétérinaire dans les premiers temps .... et d'un petit toilettage  

Ce qu'on sait de lui : hyper sociable, et même très soumis . Les gens qui l'ont recueilli s'interrogent sur son passé tellement il s'aplatit au moindre bruit, au moindre geste  

Qui peut accueillir petit coeur ? Il s'appellera Homère

PS : je rectifie, j'avais oublié qu'il portait un collier avec son nom : Loustic, donc, il restera Loustic et Homère, ce sera pour le prochain petit coeur

 

 

loustic.jpg



06/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 802 autres membres