Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Iork (49)

 

02 06 2018

 

Nous pouvons enfin vous présenter IORK, ce pauvre chien que nous avons pu retirer jeudi matin . 


Jusqu'à présent, vous n'aviez vu que son pauvre derrière meurtri , mais maintenant cela importe peu que les choses aient été faites dans les règles ou pas, que nous ayons dû forcer le destin ou pas, puisque IORK n'est plus . 


On ne va pas entrer dans les détails , l'état de IORK était tel que jamais le vétérinaire n'avait vu cela . Impossible de l'opérer vu l'état des tissus, et de toute façon, le sphincter était tellement dur et rétréci qu'il ne permettait plus de laisser passer quoi que ce soit 

La seule solution pour le soulager des souffrances atroces qu'il subissait depuis des mois a été de l'endormir pour toujours . Il n'avait que 3 ans 1/2. , et s'il avait été soigné correctement depuis l'apparition des premières fistules , nous n'en serions pas arrivés à cette extrémité , d'où notre rage encore une fois .

 

Parce qu'un chien n'a qu'un maître , quel que soit ce maître, nous avons demandé au sien de venir pour passer un dernier moment avec lui, et pour qu'il s'endorme paisiblement dans les bras de ce dernier .

 

Repose en paix, pauvre amour , la vie ne t'a pas gâté . Espérons que tu trouveras la paix ailleurs   


 

 

                                                                                                           31 05 2018

 

 

Et pour en terminer ce soir, une fois n'est pas coutume, vous ne verrez que le pauvre derrière meurtri d'un adorable chien avec lequel nous avons pu repartir ce matin . Sauf que cette fois, la situation est loin d'être réglée , c'est pourquoi je ne peux pas mettre de photos . 

Plusieurs personnes se sont émues de la situation de ce loulou, copieusement frappé , surtout en fin de journée ( !!! ) , et dont l'état physique était très préoccupant . 

Nous avons pu repartir avec , difficilement, et le bilan n'est pas brillant : 

Infestation de puces et de vers, mais ça, c'est hélas courant . Le pire, c'est qu'il a l'anus à vif, une ou des fistules éclatées . C'est si douloureux qu'il n'arrive pas à faire ses besoins, et qu'il a une rétention importante de matières fécales dans les intestins ( malgré une diarrhée nauséabonde , nos mains et la voiture s'en souviennent ) . Il est recroquevillé sur lui-même, sans doute à cause de la souffrance. 

Il est si gentil que malgré son odeur pestilentielle, on avait envie de le couvrir de bisous . 
Il a reçu les premiers soins cet après-midi, mais il sera endormi demain matin pour lui administrer un lavement, et pouvoir faire des examens plus poussés, sans souffrance . 

Comme d'habitude, dans ces cas-là, le chien a vu le véto y'a pas longtemps ..... et on ne comprend pas pourquoi il ne va pas mieux .... ben voyons .

Comme on a la haine, bon sang, comme on a la haine devant tant de misère 

 

iork.jpg



31/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 873 autres membres