Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Hope (49)

 

                                                                                                                                          30 09 2018

 

Aujourd'hui nous avons encore perdu une petite mamie  

Cette petite HOPE , nous l'avions prise en charge le lendemain de Noël, à la demande d'une amie d'UCST, Karène . Elle gisait sous une voiture, dans ses excréments et son vomi . 

Hope cumulait les pathologies, sans doute fracassée par sa vie d'errance , et depuis sa prise en charge, elle faisait des aller-retours réguliers chez le véto . Grâce aux traitements, aux soins, à l'amour que lui portaient les bénévoles et sa famille d'accueil, Hope était heureuse de se poser enfin, elle aimait être aimée , qu'on s'occupe enfin d'elle . 

Comme elle recommençait à vomir, à maigrir, le vétérinaire a décidé hier de la garder pour la mettre sous perfusion, en couveuse, les analyses étaient mauvaises et le pronostic vital clairement engagé . Malheureusement, la petite s'est éteinte comme elle avait vécu, sans faire de bruit  Elle a décidé que ces quelques courts mois de tendresse lui suffisaient, et que sans doute, il était temps de quitter ce monde qui ne lui a pas fait de cadeau . 

Une pensée pour Karène, grâce à qui nous l'avons sortie de la rue, pour les bénévoles qui l'ont accompagnée, et pour sa famille d'accueil, qui lui a donné en quelques mois plus d'amour qu'elle en a sûrement connu de toute sa vie . 

Repose-toi petit amour, cette paix que tu vas connaître, tu l'as bien méritée .   

 

hope.jpg


 

29 12 2017

 

Quelques nouvelles de nos petits blessés ou malades : 

Tout d'abord, mamie HOPE . 

Elle va beaucoup mieux, plus le vomissements, et beaucoup moins de diarrhée . Elle mange bien, et comme vous pouvez le constater, elle est très en recherche de câlins . 

Malheureusement, même si la perfusion a été retirée, le vétérinaire préfère la garder encore quelques jours. Alors, petite puce, il va falloir attendre encore un peu avant de trouver le doux panier qui t'attend . 


Autant, nous étions très pessimistes, autant nous pouvons maintenant nous permettre d'espérer . 

A bientôt petit amour 

 

 


 

26 12 2017

 

Quelques nouvelles de la petite HOPE , recueillie en ce jour de noël : elles ne sont pas très bonnes, et le pronostic est très réservé . En fait tout va dépendre des jours qui viennent . 
Elle a eu analyses, radio, échographie , et il semble que tout le système digestif soit atteint ( foie, reins, pancréas, intestins ) . 

le vétérinaire ne pourra se prononcer sur son devenir que dans quelques jours, selon la réponse aux traitements mis en place . 

De toute façon, on ne pense pas que son espérance de vie soit bien longue, mais si seulement on pouvait lui apporter quelques mois de douceur et d'amour , ce serait déjà une petite victoire .

 

 

hope.jpg


 

25 12 2017

 

Cet après-midi, Karène, une amie d'UCST nous appelle : en promenant sa petite chienne, elle voit sous une voiture une petite chatonne, baignant dans son vomi et ses excréments liquides ( pardon pour l'image ) Impossible de lui faire avaler quoi que ce soit . Ni une ni deux, elle l'amène chez elle et nous appelle dans la foulée . 


Direction véto , la petite était très déshydratée, mais le test typhus est négatif ( à confirmer demain ) . Elle a été mise sous perfusion avec antibios , au chaud, à titre préventif avant d'avoir d'autres analyses et un diagnostic plus précis .

 

Merci infiniment à Karène qui n'a pas hésité à quitter sa famille un jour de noël .... quand on aime .... Karène, on t'

 

Bienvenue à toi, HOPE , espérons que tu seras notre dernier cadeau de noël .

 

chatonne1.jpg

 


chatonne2.jpg

 

 



25/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 872 autres membres