Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Sauvetage de Bandit

 

 

                                                                                                                                            16 06 2018

 

 

Notre petit BANDIT nous a quittés hier, à 16 ans .

 

Petit chien aveugle et quasiment sourd, nous nous sommes efforcés de lui offrir une belle fin de vie , mais il était arrivé au bout du bout, au point qu'il fallait l'aider à se lever, et puis surtout, Laure, sa FA le sentait en souffrance, malgré les soins et l'amour dont il était entouré . D'un commun accord, nous avons décidé qu'il était temps pour lui de rejoindre les étoiles .

 

Nos pensées vont à Lynda, Perrine, et Laure qui l'a accompagné pour ce long voyage, et aussi à Céline qui n'avait accompagnée pour le sortir de fourrière .

 

Bonne route, Bandit, toi aussi tu garderas une place dans nos coeurs à tous 


 

19 03 2018

 


Les amis, les amis, ce soir est le soir des miracles, si vous saviez , je pleure , mais ce sont des bonnes larmes . Le stress qui retombe aussi, probablement 

 

Laure, la bénévole qui avait la petite Samba en famille d'accueil, que nous avons perdue la semaine dernière , est partie chercher Bandit . 


Elle avait du mal à l'envisager après le décès de Samba, mais son coeur a parlé, et voilà, premier miracle, Bandit a une nouvelle famille d'accueil et cette fois, je pense qu'il y restera .

 

Laure, comment te dire, je n'ai pas de mots : merci, merci, merci   


 

05 03 2018

 

Notre petit Bandit doit à nouveau changer de famille d'accueil , que c'est dur à 16 ans passés . 


C'est un amour de petit papy, qui s'entend avec tout le monde, mais s'occuper d'un petit Bandit, c'est à peu près comme s'occuper d'un bébé . 


Il est sourd et aveugle, donc il adore les caresses qui sont son seul mode de communication avec notre monde . 


Par contre, il souffre d'incontinence, alors, désormais, il doit porter des couches surtout pour la nuit ( que nous fournissons, bien sûr ) . 


Voilà, on sait que ce n'est pas simple de vieillir, mais Bandit aime encore la vie, la tendresse, sentir l'herbe . 


L'idéal serait un accueil en maison pour qu'il puisse sortir souvent dans la journée , ce qui demande aussi une certaine disponibilité . 


On demande la lune, là, on le sait bien, mais la FA de Bandit ne pouvant plus le garder, nous attendons ses sauveurs . 

MP ou 02 53 20 47 24

 

bandit.jpg

 

 

 


 

24 11 2017

 

Notre petit BANDIT , ( en premier plan ) , petit papy aveugle et sourd, est la preuve vivante qu'on peut être heureux même avec ce double handicap  

Merci à sa famille d'accueil de faire de sa maison la maison du bonheur, où les animaux sont aimés et choyés . 

" Nos " FA, elles sont merveilleuses, non ?

 

bandit.jpg


 

09 06 2016

 

Vous rappelez-vous du petit Bandit, que nous étions allées chercher à la fourrière de la Flèche ? 


Il est aveugle, il est sourd, mais il aime la vie, les caresses, les gâteries , et il reçoit autant d'amour qu'il en donne dans sa famille d'accueil . 


Merci Lynda , de donner du bonheur à Bandit

 

bandit1.jpg

 


bandit2.jpg


 

23 03 2016

 

Notre adorable papy, Bandit, sourd et aveugle, vient de faire une belle frayeur à sa FA : heureusement qu'elle est vigilante, Bandit à fait un AVC .
 
Mais ils sont costauds, nos petits warriors . Il est rentré à la maison avec un traitement qu'il va avoir maintenant toute sa vie .
 
On t'aime , petit coeur, il faut que tu restes encore avec nous, longtemps, longtemps
 
 
 
bandit.jpg
 
 
 

 

13 01 2016

 

Bandit, notre adorable petit loulou de 14 ans attend sa famille d'accueil pour la vie.


Malgré ses handicaps et son âge, c'est un chien adorable qui aime qu'on s'occupe de lui.


Il est OK chiens et chats.


Qui lui offrira un panier retraite ? (Dpt 49 ou à proximité)

 

Contact : Un Coeur Sans Toit en mp, mail ucst49@gmail.com ou tel 02 53 20 47 24 / 06 50 72 94 09

 

bandit.jpg


 

16 12 2015

 

Regardez le petit Bandit.


C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune, qu'il ne voit pas et n'entend plus mais quand on vous disait qu'il avait la forme... Le voici en train de jouer 

 

bandit.jpg


 

15 12 2015

 

Comme je l'avais laissé entendre, Bandit va devenir un petit coeur sans toit . Notre association est mieux " armée " pour la prise en charge des chiens , alors bienvenue dans le petit train, Bandit 


Merci infiniment à Michèle , de Félins Câlins 49 , qui lui a évité l'euthanasie .

 
Il est chez une de nos bénévoles , où il prend doucement ses repères . Il va aller faire un petit bilan de santé, bilan sanguin , et puis, on va essayer de remplir sa nuit perpétuelle de tendresse .

 

Je rappelle que Bandit est vieux, sourd, aveugle, et une ou deux marraines seraient les bienvenues pour nous aider à lui apporter le meilleur, aussi longtemps que ce sera possible .

 

 


 

 

13 12 2015

 

 

BANDIT a vraiment besoin de vous : 

Bandit a vraiment besoin de vous, lisez l'histoire de Bandit , j'espère qu'elle va vous attendrir et que quelqu'un se proposera pour l'accueillir . C'est une histoire un peu longue, mais qu'il faut raconter . 

Ce petit chien adopté par un couple de personnes âgées a vécu très longtemps attaché, parce que devenu aveugle et sourd, ses maîtres n'arrivaient plus à s'en occuper . Il n'était pas maltraité, mais il avait une pauvre vie, jusqu'à ce jour où ses maîtres l'ont emmené chez un véto pour le faire euthanasier . Le vétérinaire a refusé, car Bandit, bien qu'âgé, sourd et aveugle, est en pleine forme .

La présidente d'une association amie, Félins Câlins 49 , se trouvait là, et m'a appelée pour demander notre aide . Elle a pris Bandit sous son association, et nous lui avons trouvé une FA . 

Tout allait bien, jusqu'à vendredi dernier, où cette même présidente a reçu un appel de la fourrière de La Flèche, qui lui apprenait que Bandit s'y trouvait depuis quelques jours . 

Le hasard fait bien les choses, puisqu'avec une bénévole , nous étions parties le matin même pour une journée enquête sur plusieurs cas de maltraitance signalés, et que nous devions nous rendre sur le secteur . Nous nous sommes donc rendues chez la FA de Bandit pour essayer de comprendre pourquoi la disparition de Bandit n'avait pas été signalée à Félins Câlins . Et là, nous avons trouvé une dame en grande détresse . Nous sommes allées chercher Bandit à la fourrière pour le ramener dans sa FA, et là , gros coup de foudre ! puis arrivées à quelques centaines de mètres de la maison, nous nous sommes arrêtées, regardées, et nous avons de suite su qu'on ne pouvait pas laisser Bandit là-bas , pour sa sécurité, et pour ne pas ajouter aux difficultés de sa FA, quelqu'un de TRES BIEN , je le précise, pour éviter toute critique . 

Voilà donc comment nous nous sommes retrouvées avec Bandit sur le chemin du retour, sans savoir ce que nous allions en faire . Une bénévole d'UCST l'accueille jusqu'à ce soir, mais après ? 
Pourquoi je me donne du mal pour ce petit chien qui n'est même pas sous notre asso ? parce que il nous a profondément touchées en plein coeur , parce que l'asso qui le couvre n'a pas de FA pour les chiens , parce que solidarité oblige , tout simplement parce que ............... c'est comme ça 


IL FAUT un accueil urgemment pour Bandit, ce soir, sur le 49, il n'a plus de toit . 

Bandit est ADORABLE .... malgré la nuit dans laquelle il est enfermé à cause de sa cécité et de sa surdité . Le seul contact possible est l'odorat et le contact physique, qu'il adore et qu'il recherche . Il lui faut donc un accueil dans une FA qui lui laissera le temps de prendre ses repères, parce que bien sûr, il se cogne partout . Qui saura le rassurer par des caresses , qui pourra le sortir souvent, le caresser et lui donner une petite friandise lorsqu'il fera bien son pipi dehors, car je ne suis pas sûre qu'il soit tout à fait propre . En gros et comme souvent, des gens aimants, patients, tolérants et persévérants, une famille d'accueil en or massif , telle que beaucoup de nos FA 

Voilà, pardon d'avoir été un peu longue , je voulais brièvement vous conter la triste histoire de ce petit Bandit , que je n'abandonnerai jamais, même s'il n'est pas un petit coeur sans toit ... pas encore en tous cas
 
bandit.jpg

 

11 12 2015

 

Une association amie qui s'occupe de sauvetages de chats a pris en charge ce petit chien pour le sauver de l'euthanasie.


C'est un petit chien qui a une petite quinzaine d'années, sourd et aveugle qui, en dehors de ça, est en pleine forme.


C'est un loulou propre, OK chiens et chats.


Malheureusement, il n'a pas de FA 


Alors si vous pensez pouvoir l'accueillir, merci de nous contacter 


FA recherchée sur le 49


Contact Un Coeur Sans Toit en mp, tel 02 53 20 47 24

 

bandit.jpg



15/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres