Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Marcus chien labrador (49)

 

29 07 2017

 

Moi, c'est MARCUS . Si j'ai le sourire, c'est que je viens d'être adopté par une famille formidable , qui m'aime et que j'aime déjà très fort . 


Vous vous souvenez de moi ? j'étais attaché, entortillé autour d'un arbre, caché dans des buissons, avec une muselière pour m'empêcher d'aboyer . J'avais souvent froid, faim et soif, j'étais si maigre  


Tout ça, c'est oublié , grâce à Marjorie et Louis, qui m'ont d'abord accueilli et requinqué , puis à Elodie et sa famille, qui m'accueille pour toujours. 

Finalement, elle est belle, la vie 

 

marcus.jpg


 

17 05 2017

 

Aujourd'hui, ce sera la saint MARCUS . 

Il a bien mérité sa canonisation : chien d'un couple de jeunes SDF, nous l'avons suivi pendant des mois . Jusqu'au jour où le garçon est parti, laissant Marcus à sa jeune compagne, hébergée dans un foyer . Ne pouvant le prendre avec elle , nous avons appris que Marcus passait l'essentiel de ses journées et ses nuits , caché , attaché à un arbre et muselé pour qu'il n'aboie pas . Nous l'avons cherché, trouvé , et accueilli dans le petit train . 


Marcus a repris du poids, il est devenu magnifique , et il est prêt à rejoindre une famille pour la vie . 


Il a 2 ans , il est plein de fougue et c'est un loulou sociable . Il lui faut des maîtres qui sachent canaliser son énergie, qui soient actifs, voire sportifs . Une fois qu'il a pu dépenser cette énergie dont il déborde, c'est un chien calme, débordant d'amour . Il sera un adorable compagnon .

 

 

 

27 03 2017

 

Marcus a été identifié, vacciné , castré , et il est devenu ce magnifique chien gentil , souriant, qui n'attend plus que de vrais bons maîtres pour être totalement heureux .


Il n'a que deux ans, et toute la vie devant lui pour se rattraper .

 

Il peut être rencontré à Angers, dans sa FA

 

marcus.jpg


 

04 02 2017

 

Salut, moi, c'est MARCUS . 

J'ai 20 mois, et mon passé, bof, je préfère le laisser derrière moi . C'est pour ça que j'aime courir, il ne me rattrapera plus jamais .
Depuis que je suis un petit coeur sans toit, j'ai été identifié, vacciné, on m'a même retiré ma virilité :(je me suis fait une raison :) 
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : trouver une bonne famille pour toute ma vie. Une maison, un jardin, des maîtres sportifs, un copain de jeu et je serai un chien heureux . 

Si vous habitez le 49 ou tout à côté, je serai content de vous rejoindre . 

Contactez UCST par MP ou au 02 53 20 47 24

 

marcus.jpg


 

02 01 2017

 

Et enfin, une très très bonne nouvelle pour terminer cette journée : Voici notre SDF recueilli samedi arrivé dans sa famille d'accueil . 


Comme vous pouvez le constater , il ne doit pas regretter son arbre et le froid des nuits glaciales . 

Bienvenue, Marcus, et merci à Marjory et Louis pour leur charmant accueil

 

marcus.jpg


 

31 12 2016

 

Maintenant, je vais vous raconter l'histoire de ce loulou pour lequel je cherche un accueil urgent , je vais essayer de faire court : 
Cet été, j'avais été appelée par des riverains qui me signalaient deux très jeunes gens, avec un chien efflanqué, dressé à la dure, 
et 4 petits chatons très très jeunes dans un carton, en pleine chaleur . Je me suis déplacée , les premiers contacts ont été assez houleux, et puis finalement, j'ai pu prendre les chatons , qui n'étaient plus que trois :'( Il était plus que temps , dénutris, déshydratés, nous avons bien cru les perdre . Eux ont été sauvés , mais le chien, rien à faire pour faire comprendre à ces deux jeunes qu'ils ne pouvaient pas le garder . 


Pendant un certain temps, j'ai porté des croquettes, tant il me faisait pitié, puis, aussi cruel que ça puisse paraître , j'ai cessé, en me disant que nourrir le chien , c'était les encourager dans leur inconséquence . 


J'apprends cette semaine que le jeune homme est parti, en laissant le chien à sa très jeune compagne, hébergée dans un foyer . J'apprends aussi que ce pauvre loulou, quand sa " maîtresse " est au foyer, c-à-d la nuit , tard le matin, j'apprends donc qu'il est attaché à un arbre, caché dans des buissons, muselé pour ne pas qu'il aboie . Impossible de savoir où, malgré les recherches ....


Et ce matin, bingo, on a trouvé le chien, transi , affamé, muselé comme annoncé , avec une muselière trop serrée pou lui ;( , attaché à une courte laisse emberlificotée autour de l'arbre .

 

Voilà la triste histoire, dont je passe certains détails par discrétion. Je n'en veux même pas à ces très jeunes gens, complètement en perdition , qui ne savent même pas ce qui est bien pour eux . Comment leur en vouloir de ne pas savoir ce qui est bien pour les chatons , pour le chien, qu'ils aiment à leur manière , n'en doutons pas .

 

A l'heure qu'il est , le toutou, très maigre, est au chaud, à la clinique, car je n'avais pas d'accueil pour lui :( Il est adorable, attendant sagement que l'ASV lui prépare une bonne gamelle. Un chien lui a grondé dessus, lui ne l'a même pas calculé. Je pense donc qu'il est ok chien, mais qu'il serait peut-être trop " entreprenant" , fougueux comme il est . Les chats, impossible de savoir, on ne peut juger avec les chatons qu'il côtoyait.

 

Plus tôt il ira en famille, mieux ce sera , parce que la chaleur, c'est bien, les barreaux, ça l'est moins .

 

Si vous souhaitez l'accueillir, contactez-moi en MP ou par tél au 02 53 20 47 24.

 

labrador1.jpg

 


labrador2.jpg

 


labrador3.jpg

 

 



31/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 790 autres membres