Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Timy chat bléssé (49)

                                                                                                                                           06 10 2018

 

 

Celle de DOVANA et TIMY, que Nadine et Guillaume ont choisi d'adopter ensemble , pour ne pas les séparer . Les adoptions duo, on adore  


Et puis ELLA , dans les bras d'une nouvelle môman, Jeanne-Marie, radieuse 

Belle vie de ronrons à volonté à vous tous 

                                                                                          


                                                                                                                17 06 2018

 

 

NOUS souhaitons une bonne fête à tous les papas .

Mais ce dimanche, c'est encore la fête des mères-poules que nous sommes  
Notre petit TIMY , alors qu'hier Marie lui rendait sa petite visite chez le véto, lui a fait la merveilleuse surprise de l'accueillir SUR SES QUATRE PATTES . Le véto lui-même en était tout ému . Du coup, Timy est sorti de la clinique pour finir sa convalescence chez Paulette, qui lui a aménagé une petite pièce rien que pour lui, où il va être au calme, mais surtout avec de l'espace et des câlins .
C'est encore un peu branlant  , mais TIMY est très fier de poser bien droit, assis sur son postérieur , rien que pour vous 

Encore un petit coeur qui revient de loin   

 

timy.jpg


 

                                                                                                           12 06 2018

 

Une petite visite à TIMY , cet adorable minou recueilli alors qu'il se trainait sur le bas côté de la route . 


Il semble retrouver un peu de sensibilité, notamment au niveau de sa vessie, donc, plus de sonde . C'est déjà ça . 


Par contre, , il a toujours des difficultés avec son train arrière, donc, on va continuer à espérer . 



Allez, bonhomme, on croit en toi 

 

 


 

 

                                                                                                     09 06 2018

 

 

Hier soir, tard, Marie est allée chercher ce petit chat, sans doute heurté par une voiture . Il se trainait sur le bas côté de la route , au risque de se faire écraser, car impossible pour lui de fuir . Evidemment, il a été conduit en urgence à la clinique .

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas de fracture . Mais par contre, un énorme hématome, qui empêche la motricité du train arrière , bloque la vessie , et la queue qui devra être probablement coupée s'il s'en sort . Pour l'instant, les plaies ont été nettoyées et recousues . 


Une fois la souffrance soulagée, on s'est aperçus que c'est un petit chat très doux, très sociable, qui a probablement une famille . Alors, partagez sa photo massivement , il a été pris en charge rue de Nazareth à ANGERS . 


Pour l'instant, bien sûr , il reste à la clinique , et nous aviserons en fonction de l'évolution de son état de santé .

 

Nous allons en profiter pour faire un point sur la situation, parce que nous savons bien que tous ceux auxquels nous refusons des prises en charge vont faire des bonds en voyant ce sauvetage . Mais comprenez qu'on ne peut pas tous les prendre , et le nombre d'appels quotidiens est tel que nous en arrivons à devoir refuser des prises en charge de chats blessés, malades, mal en point, de chatons orphelins , chose qui n'arrivait pas auparavant . 


Nous manquons de familles d'accueil , au point que des chats devant changer de FA n'ont pas de solution d'accueil . Nous sommes financièrement sur la corde raide , les dons n'arrivant plus qu'au compte-goutte . Merci au passage à ceux, trop peu nombreux , qui nous ont aidés ces derniers jours.

 

La situation est dramatique , mais il faut tout de même que vous sachiez qu'il existe au moins une dizaine d'associations de sauvetages pour les chats sur le 49 , là où, hors SPA, nous sommes bien isolés pour ce qui concerne l'abandon et la maltraitance des chiens . 


Nous avons au moins le mérite de répondre à vos appels, au risque de se faire " engueuler " comme ça arrive bien souvent , mais nous ne sommes pas des fées, nous n'avons pas de baguette magique, ni le pouvoir de faire des miracles . 


La seule chose que nous pouvons répondre désormais , c'est : prenez-le, prenez-les en famille d'accueil, trouvez-leur un accueil et nous serons là .

 

Croyez bien que si vous êtes tristes de ne pouvoir tous les secourir, nous le sommes au moins autant que vous 

 

 

 

 

 



09/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 856 autres membres