Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage d'Helva (49)

 

 

15 11 2017

 

Notre petite Helva nous a quittés hier  

Pourtant l'opération de sa tumeur mammaire s'était bien passée . Mais d'autres tumeurs avaient été décelées ensuite sur le foie, à la suite d'un gonflement abdominal anormal . 
Malgré une première ponction du liquide répandu, son abdomen enflait de nouveau, et le vétérinaire nous a conseillé d'accompagner Helva au paradis des minous, il n'y avait plus rien à faire, et nous avons suivi son conseil pour éviter des souffrances inutiles à Helva , sans espoir d'amélioration durable .

Pardon d'être arrivés trop tard, encore une fois , repose-toi enfin, petit amour 

 

helva.jpg


 

09 11 2017

 

Décidément, il en est des animaux comme des humains : certains sont nés sous une mauvaise étoile et sont éprouvés plus que les autres . 


Notre petite HELVA , que nous avons recueillie voilà quelques semaines, a été opérée de sa vilaine tumeur mammaire . Elle avait bien récupéré, elle était heureuse, épanouie, mais depuis quelques jours, son ventre gonflait anormalement . 


Donc immédiatement, visite chez le docteur, qui a fait un prélèvement du liquide de l'abdomen, une biopsie, et le verdict est tombé : tumeur au foie  


Il a mis en place un traitement palliatif, mais nous devons nous attendre à devoir accompagner ce petit amour au paradis des minous beaucoup trop tôt 

 

C'est tellement injuste , tout ça 

 


 

26 10 2017

 

C'est un peu plus difficile pour mamie HELVA : son opération des tumeurs mammaires a bien réussi, sa cicatrice est belle, mais elle a en plus un problème hépatique qu'il va falloir traiter . Elle n'en a pas fini avec le véto, l'adorable petite mamie . 

Telle que vous voyez là, elle doit être en train de demander quand on la débarrassera enfin de cet abominable abat-jour  

Bientôt, la puce, bientôt 

 

helva.jpg


 

13 10 2017

 

HELVA elle aussi a quitté la clinique . Elle est bien fatiguée, petit coeur, c'est une opération lourde pour une petite mamie . 

Vivement quelques semaines de plus, que tout cela soit derrière elle . 


Repose-toi bien, Helva 

 

 


 

10 10 2017

 

Des nouvelles de la petite mamie HELVA : elle a été opérée ce matin de ses tumeurs mammaires . L'opération s'est avérée compliquée au vu de toutes les adhérences, mais s'est globalement bien passée . 


Sauf que elle a très mal réagi à l'antidote injecté au moment du réveil, et que jusqu'à 14 heures, son pronostic vital est resté engagé . 


Heureusement, en cette fin de journée, elle va bien, et Marie a eu toutes les peines du monde à faire une photo, tant la petite cherche les câlins . 

Respect aux vétos pour leur compétence , vraiment .

 

helva1.jpg


 

 

08 10 2017

 

Des nouvelles d'HELVA , notre nouvelle petite protégée . 


Ce sont bien des tumeurs mammaires , avec de nombreuses adhérences abdominales . Pardon pour cette horrible photo  


Le chirurgien va l'opérer la semaine prochaine, puisqu'il n'y a pas de métastases , et que ses analyses sont bonnes . 


Il va la requinquer avant, pour qu'elle soit solide au moment de l'opération . Cette petite minette de 10, 12 ans ne pèse plus que 2 kg 100 . 


C'est une petite bavarde, très en recherche de câlins . Pauvre amour, elle aussi a eu des maîtres qui l'ont abandonnée . 


Ces tumeurs, c'est sûrement encore le résultat de portées, ou de la pilule qu'on lui a donnée pour faire l'économie de la stérilisation  Lourde addition !

 

Pour éviter ça , de grâce , STERILISEZ VOS MINETTES .

 

helva1.jpg

 


helva2.jpg

 

 


 

07 10 2017

 

Et voilà, depuis ce matin, nous avons refusé une dizaine de prises en charge, surtout de chatons, et regardez ce pauvre amour  


C'est quoi ? tumeurs mammaires ? abcès ? alors, pour elle, on a dit oui . Elle a rendez-vous en fin d'après-midi chez le véto .

 

Qui aurait un petit endroit à lui offrir, où elle n'aura pas de contact avec les autres chats, le temps d'une quarantaine ? Si possible près d'Angers pour éviter trop de route ce soir .

 

MP ou 02 53 20 47 24

 

helva1.jpg

 


helva2.jpg

 



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 802 autres membres