Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage d'Ebene (49)

 

 

                                                                                                                                            01 09 2018

 

 

C'était hélas prévisible, la douce EBENE n'est restée que quelques heures dans le petit train, et nous lui avons offert un autre billet pour le pays des rêves, là où il fait bon vivre , là où la cruauté n'existe pas . 

Sois heureuse désormais, petit ange, parmi les tiens, là où tu ne trouveras que bienveillance, parce que tes maîtres, eux , comme d'autres, irons, nous l'espérons, brûler en enfer . 

Notre seul regret, comme trop souvent, c'est de t'avoir rencontrée trop tard et de n'avoir pas pu t'apporter l'amour auquel tout être vivant devrait avoir droit ,

 

ebene.jpg


 

                                                                                                                                           31 08 2018

 

Voici donc cette pauvre petite misère recueillie hier soir , à la clinique . 
Ce matin , elle a été vue par un vétérinaire , et le constat est dramatique : tumeur mammaire énorme, tellement énorme qu'elle commence à se fissurer . Tumeur anale également très importante, et probablement tumeur vulvaire . Ajoutez à cela un gros souffle au coeur, et vous avez un bilan très très sombre . 

Nous devons en rediscuter avec le vétérinaire, mais des opérations étant inenvisageables, il va falloir prendre une décision : soit la mise en place d'un accompagnement de fin de vie avec des soins palliatifs, pour quelques courtes semaines avec le risque de souffrance malgré tout, ou un accompagnement au paradis des toutous . Nous pourrons prendre cette terrible décision puisqu'elle n'est bien sûr pas identifiée . 

Si elle doit partir, elle ne partira pas dans l'anonymat, nous l'avons baptisée EBENE , et elle s'endormira entre des bras aimants . 

J'espère que ses "maîtres " verront ce post, parce que j'ai juste envie de leur dire que sont des ordures . Quand on a un chien, on ne le laisse pas dans une telle souffrance, on le fait soigner avant d'en arriver là , et dans tous les cas, quand il arrive au bout de sa route, on l'accompagne jusqu'à la fin . 

Soigner un chien, oui, ça coûte, l'aider à partir dans la dignité, oui ça coûte . Nous allons assumer à votre place, salopards que vous êtes, Je vous hais et je vous méprise, et qu'on ne vienne pas m'objecter de quelconques excuses, il n'y en a pas !!!!! 

Jolie Ebène, comme on aurait voulu croiser ta route avant 

 

ebene1.jpg


 

 

 

                                                                                                                                          30 08 2018

 

 

Voici une petite chienne trouvée ce soir à proximité d'un rondpoint à ANDARD ,et du garage Renault ( 49 ) . 


Encore une chienne avec d'énormes tumeurs mammaires, qui semblent sanguinolentes, et d'autres détails difficiles à décrire  Elle tient difficilement sur ses pattes . 


Merci à Séverine de l'avoir recueillie pour ce soir, demain, elle va aller chez le vétérinaire, et si elle n'est pas identifiée, nous allons bien sûr la prendre en charge . 

De toutes les façons, il lui faudra un accueil après son passage chez le véto . Des volontaires ? je sais, c'est pas un beau petit chiot, mais si son regard vous peine comme nous, ouvrez-lui votre porte .

 

ebene1.jpg



31/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 865 autres membres