Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Repose en paix Boudu (49)

 

13 04 2013

 

Voici donc le dernier post concernant le petit Boudu :

Il a été endormi pour pouvoir avoir une idée encore plus précise de son état , plus grave que ce qu'on pensait :


Il a une fracture mandibulaire droite, une dislocation de la mâchoire inférieure, des lésions importantes au niveau des narines, un oeil crevé, et surtout la langue qui ne tient plus qu'à un fil .


Je ne parle pas de la surinfection très importante qui s'est installée depuis l'accident .


La langue peut être recousue bien sûr, mais il y a peu de chance qu'elle retrouve sa sensibilité et sa mobilité :

ce qui signifie que sans langue, sans dents, il ne pourra plus s'alimenter, ne pourra plus faire sa toilette C'est un avenir très sombre qui se profile pour lui, surtout que tout ça demandera plusieurs opérations successives, des souffrances, sans aucune garantie que Boudu retrouvera une vie digne.

Après concertation, y compris avec le vétérinaire, il nous semble raisonnable de ne pas nous acharner. Boudu ne peut pas nous dire ce qu'il ressent, alors cette décision , nous la prenons à sa place , avec toutes les interrogations et incertitudes qui vont nous tarauder dans les jours à venir . Avons-nous fait le bon choix ? mais il faut bien que quelqu'un décide :(

Vous l'avez compris : nous avons décidé de mettre fin à ses souffrances, sans en rajouter d'autres, en maudissant une fois de plus celui qui l'a heurté et aurait peut être permis de le sauver s'il avait été soigné de suite .

Petit Boudu, c'est le coeur gros et les yeux pleins de larmes que nous t'offrons le bonheur éternel . Repose désormais en paix auprès de tous tes compagnons d'infortune .

 


13 04 2013

 

Grand moment de solitude face à l'état de Boudu : quelle décision prendre ? et surtout comment prendre la bonne décision ? Son sort est une fois de plus entre nos mains .


Boudu a la mâchoire fracturée, un oeil crevé, des dents très endommagées, et surtout, ce qui inquiète plus le vétérinaire, c'est la surinfection qui s'est installée. Il est très affaibli et déshydraté bien sûr, mais ça n'est pas le plus grave.


La seule bonne nouvelle est que Boudu a été testé FIV/FELV négatif , sinon, je pense que la question ne se serait pas posée. 


Nous avons eu exactement le même cas, avec une petite minette, Lucky, qui vit maintenant parfaitement bien avec un oeil et des plaques dans la mâchoire . Alors, que faire ? 


D'instinct, j'ai eu envie de l'appeler Boudu, comme Boudu sauvé des eaux, ça veut dire que je pensais bien qu'on allait le sauver !


Pour l'instant, Boudu a été placé sous perfusion pour le réhydrater, l'alimenter et le placer sous antibio et calmants. 


Comme de toute façon, il ne sera opéré que lundi ou mardi, nous avons 48 petites heures à peine pour prendre une décision . J'espère que nous allons pouvoir lui donner sa chance , qu'en pensez-vous ? Les bénévoles, nos amis , que feriez-vous?
 

 


 

13 04 2013

 

Encore un appel à l'aide: Ce minou, que nous appellerons Boudu, est nourri depuis plusieurs mois par une dame.

Il a disparu quelques temps et est revenu ce matin dans cet état lamentable. Nous pensons qu'il a été percuté par une voiture. Marie l'emmène à la clinique dès son ouverture.

Vous aurez des nouvelles de ce petit loulou dans l'après midi. Encore un sauvage difficile

 



13/04/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 793 autres membres