Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Repose en paix Balou :-(

21 06 2012

 

 

Nous avons appris une très mauvaise nouvelle hier.

Balou, un gentil minou FIV+ d'environ 10 ans que nous avions pris en charge il y a 6 mois est condamné :-(

Balou a vécu plusieurs années dans la rue, non castré, et du coup bien sur il a contracté le sida du chat.

Il n'était pas à l'adoption car en plus de sa pathologie il n'était pas sociable lorsque nous l'avons récupéré.

Mis il a appris à faire confiance à l'Homme dans sa famille d'accueil qui n'est autre que mon frère (donc je le voyais très souvent le pauvre Balou).

Il faisait donc sa petite vie tranquille, en appartement bien sur, et adorait se prélasser sur le canapé et squatter le torse de Fabien lorsqu'il était devant la télé.

Depuis 2 jours, Fabien trouvait que Balou n'était pas en forme. Il mangeait bien, mais il avait un peu de mal à grimper sur le canapé et s’essoufflait un peu plus.
Je l'ai donc emmené chez le véto hier et là c'est le coup de massue :-(
Après avoir passé une radio, le véto à vu une tumeur à l'estomac, un ganglion au niveau du cœur et du liquide qui compressait les poumons.

Comme pour Tagada, il m'a dit que les chats avaient une fort capacité à compenser en cas de problème cardiaque ou pulmonaire et que du coup cela passe souvent inaperçu, jusqu'au moment où ils ne peuvent plus ... :-(

Il l'a endormi afin de prélever un peu de liquide et faire une échographie.
Ce n'est pas infectieux donc il n'y a aucun espoir de guérison. Ce n'est pas opérable.
Au mieux, il peut prélever tout le liquide et le mettre sous cortisone afin d’atténuer la douleur, mais il aura quand même des difficultés à respirer. Et surtout il pourra vivre dans ces conditions quelques jours, peut être une semaine ou deux maxi.

Nous allons donc l'accompagner en douceur vers le paradis, ce pauvre chat qui était si mignon depuis qu'il avait compris qu'il n'avait rien à craindre de nous .....

J'ai rdv à 15h15 pour ce grand voyage.

Nous sommes en deuil :-(

 

 

 

 

 



Il est 17h30 et ça y est, Balou nous a quittés :-(

 

Repose en paix Balou, toi qui n'avais que 10 ans et beaucoup d'années à vivre.
Toi qui es arrivé en novembre dernier craintif chez Fabien mais qui a très vite compris que nous ne te voulions pas de mal bien au contraire.
Tes années de galère dans la rue étaient terminées et tu goûtais au plaisir de vivre tranquillement au chaud. Tu aimais par dessus tout les gratouilles dans le cou et les longues soirées d'hiver squattant le torse de Fabien ^^
Tu es parti rejoindre tous nos amours disparus ... nous ne t'oublierons jamais.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui t'ont laissé dehors, livré à toi même, à tous ces hivers que tu as passés alors qu'Alain, un homme au grand cœur, vous nourrissait et vous aidait comme il le pouvait, toi et tes compagnons d'infortune.
Je suis partagée entre le sentiment de tristesse et la haine envers tous ceux qui abandonnent les chats en pleine rue, se disant qu'ils vont se débrouiller ...

 

 

 



21/06/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 924 autres membres