Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Refuge canin Un Coeur Sans Toit

 

 

21 12 2018

 

 

Voilà, c'est fait, aujourd'hui nous avons reçu le récépissé de déclaration de la nouvelle association " REFUGE CANIN UN COEUR SANS TOIT " . 


Nous avons signé ce matin le convention définitive avec la communauté de communes de Doué en Anjou , et reçu les clés du refuge , dont nous aurons la totale responsabilité à compter du 1 er janvier prochain . 


Les 10 jours qui viennent vont être occupés par le passage de relais entre l'ASPA et nous .

 

Nous allons pouvoir reprendre la presque totalité des chiens, dont une partie sera placée en famille d'accueil vu leur âge et le temps qu'ils ont déjà passé en refuge  Nous pensons en particulier à Harlequin et Hidalgo, deux chiens auxquels nous nous sommes particulièrement attachées, et que nous tenons absolument à prendre sous notre aile . Nous vous les présenterons tous dans le courant de la semaine prochaine .

 

Pour l'heure, quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas les lieux , un peu austères comme toutes les photos d'hiver , le refuge ayant un tout autre visage l'été avec les arbres feuillus et les fleurs .

 

1 ) l'arrivée au refuge avec l'accueil et la petite salle réservée aux bénévoles 


2 ) les boxes , et au fond les enclos où nous allons aussi installer des espaces de détente et de jeu . 


3) au centre la maison de la gardienne et responsable du refuge , Laure . A gauche, l'infirmerie 


4 ) après la signature de la convention 


5 ) après la remise des clés avec le président de l'ASPA et monsieur le maire de Doué en Anjou, que nous ne remercierons jamais assez pour l'aide qu'il nous apporte .

 

La semaine prochaine aussi, nous vous parlerons de la nouvelle organisation d'Un Coeur sans Toit . Tout cela prend un temps fou en démarches, paperasserie etc ... et c'est ce qui fait que depuis quelques temps, nous ne sommes pas très présents sur cette page, mais bientôt, nous reviendrons , plus motivés que jamais . Rassurez-vous, nous nous occupons toujours de nos petits protégés.

 

En attendant, n'oubliez pas : nous avons besoin de vos dons, de bénévoles et de familles d'accueil .... beaucoup de FA .

 

 

 

refuge1.jpg

 


refuge2.jpg

 


refuge3.jpg

 


refuge4.jpg

 


refuge5.jpg

 

 



22/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres