Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Que dit le cardioloque d'UCST?

Voici un petit moment que nous n'avons consulté notre cardiologue, et le besoin d'un petit bilan se fait sentir ....
 


Depuis la dernière visite, voilà deux mois ( que le temps passe vite ...) notre famille s'est agrandie. Nous sommes maintenant 15 bénévoles dans les starting-blocks, le moteur toujours chaud et pretes à démarrer dès que le téléphone sonne.
Seul bémol, malgré notre nombre, il faut toujours parler au féminin .... la protection animale ne serait-elle qu'une affaire de femmes ? alors, messieurs, nous vous attendons ...y'a pas que le football dans la vie, et les sacs de croquettes et litière sont lourds :)

 

Un réseau de solidarité de met en place autour d'UCST, qui nous permet désormais d'envisager des adoptions à peu près sur tout le territoire dans de bonnes conditions, avec visites de pré-adoption, et un suivi post-adoption de qualité.
 


Malheureusement, toujours cette maladie chronique qui nous freine... une espèce d'artériosclérose qui nous paralyse parfois : le manque de familles d'accueil, particulièrement pour les chiens . Alors, vous qui lisez ces lignes, si vous avez un grand coeur et une petite place chez vous, rejoignez-nous et ouvrez votre porte à un minou ou un toutou en détresse ...vous aurez sa reconnaissance .... et la notre . 
 
Autre sclérose, aussi invalidante, le financement de tous ces sauvetages ... l'argent, le nerf de la guerre, sans lequel nous ne pouvons rien faire. Nous bougeons, nous agissons de notre coté, mais sans votre aide, nous ne pouvons rien.
Nous espèrons, dans les jours qui viennent , pouvoir vous annoncer l'agrément des services fiscaux nous autorisant à délivrer des reçus donnant droit à des réductions d'impot .... bon nombre d'entre vous attendent cela pour laisser parler leur générosité et leur soutien à la cause animale ....nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés dès que cet agrément nous parvient. Concernant l'utilisation des dons que vous avez faits ou ferez, nous vous rappelons qu'à tout moment, vous pouvez nous demander des comptes et nous répondrons à vos questions en toute transparence. Vous pourrez ainsi constater que chaque dépense est judicieuse, justifiée, et que le gros poste reste et restera les soins vétérinaires ( plusieurs milliers d'euros chaque mois pour les identifications, stérilisations, vaccinations, maladies et blessures à soigner .... )
comme nous l'avons déjà dit, notre reconnaissance grandissant, nous sommes de plus en plus appelées au secours, mais hélàs, nous sommes contraintes de limiter nos interventions aux animaux qui nous semblent en réel danger, en réelle détresse, alors que notre souhait le plus cher est de pouvoir aider TOUS les animaux en manque de famille, en manque d'amour.... et qui méritent aussi qu'on les aide. Ce jour viendra, grace à vous tous, familles d'accueil, donateurs, adhérents, nous allons faire plus, mieux, toujours mieux. Nous en sommes tout de meme, à ce jour, à 109 chats et chiens sauvés, en famille d'accueil ou adoptés, Monsieur le cardiologue, c'est pas si mal, non, en quatre mois ? et notre coeur bat de plus en plus fort pour eux .
 
Toujours à la recherche de moyens supplémentaires, nous vous donnons rendez-vous au mois de mai prochain pour un loto . Notre soirée belote a été un franc succès, conviviale, festive, chaleureuse et ne doutons pas que la prochaine sera à son image. Vous y serez tous conviés prochainement.
 
Un autre rendez-vous, plus lointain celui-là, mais auquel nous travaillons déjà ....nous vous en dirons plus au fil et à mesure que les choses vont se mettre en place ...sachez seulement que tous les amis des animaux qui habitent le maine et loire et les départements limitrophes ( on ratisse large :) ... doivent réserver la journée du 18 septembre .... elle sera consacrée à une grande fete, appelons ça une kermesse dont nous serons les dames patronnesses( bah voui ) toujours au profit de nos protègés, et nous pouvons déjà vous assurer que petits et grands passeront une bonne journée ....alors ouvrez vite vos agendas, tracez un grand trait sur cette journée et écrivez en gros  UN COEUR SANS TOIT .

 
Plus que jamais     UN POUR TOUS,TOUS POUR EUX



05/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres