Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Hope minette trouvé très faible (49)

 09 10 2015

 

C'est fini pour la petite Hope : les dégâts sont trop importants. La péritonite est très étendue, le foie est atteint, l'abdomen est plein d'abcès, donc sur les conseils du vétérinaire, nous avons donné notre accord pour la laisser partir.

 

Elle a dû souffrir le martyre, et si nous avons le chagrin de n'avoir rien pu faire, nous avons au moins la consolation d'avoir pu abréger ses souffrances. Vole, petit coeur, vers ton paradis

 

 


 

09 10 2015

 

Les nouvelles ce matin ne sont pas terribles : situation stationnaire .

 

J'espère avoir pris la bonne décision : j'ai donné mon feu vert pour que le vétérinaire aille voir de manière chirurgicale l'étendue des dégâts causés par la péritonite et la perforation .

 

S'il s'avère qu'ils sont réparables et que les chances de survie sont réelles, il interviendra .

 

Dans le cas contraire, il est inutile d'infliger des souffrances supplémentaires , et j'ai donné mon accord pour que la petite soit endormie pour toujours .

 

Dans ce dernier cas, et pour qu'elle ne parte pas dans l'anonymat, j'ai décidé de l'appeler Hope , comme espoir .

 

Voilà où nous en sommes, nous saurons en fin de matinée si Hope aura une chance de vivre ou pas .

 

Elle est si jeune

 


 

08 10 2015

 

Contactés hier soir par une amie des animaux , qui venait de recueillir une petite chatte mourante, nous avons immédiatement contacté notre clinique partenaire la plus proche, qui l'a prise en charge en urgence .


La petite minette, en hypothermie sévère, déshydratée, a immédiatement été mise en couveuse et sous perfusion .


Les nouvelles prises à l'instant ne sont pas bonnes : les examens pratiqués aujourd'hui permettent de diagnostiquer une péritonite à un stade avancé, avec atteinte du foie . Le liquide présent dans l'abdomen fait penser à une perforation intestinale , le taux de potassium est très bas et ne remonte pas .


Bref, le diagnostic est très sombre, puisqu'elle est si faible qu'il est inenvisageable de l'anesthésier pour une opération très aléatoire quant au résultat .

 

Conclusion, cette petite victime de l'inconscience humaine a probablement ingéré des os en fouillant les poubelles pour se nourrir, et elle va le payer de sa vie .

 

Nous attendons de voir son état demain matin, mais le vétérinaire pense que si rien n'a évolué, il sera raisonnable de la laisser partir en paix et en douceur

 

Voilà : continuez à faire reproduire vos chattes, continuez à les abandonner en pensant qu'ils se débrouilleront , VOUS LES CONDAMNEZ A MORT , d'une manière ou d'une autre !

 

minette faible1.jpg

 


minette faible2.jpg

 


minette faible3.jpg

 



08/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 793 autres membres