Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Joyeuses fêtes !!!!!!

 

Cher(e) ami(e) d'Un Coeur sans Toit et des animaux,

L'année 2012 touche à sa fin : l'occasion pour nous de vous adresser nos meilleurs voeux pour l'année 2013, et vous remercier pour le soutien sans failles que vous nous avez apporté tout au long de ces douze mois qui viennent de s'écouler.

L'occasion aussi de faire le bilan de tous les petits amis qui ont pris place dans notre " train de l'amour", au cours de cette année :

- 233 sont montés à bord
- 189 ont trouvé un toit chaleureux et définitif, et une vingtaine d'entre eux rejoindront leur nouvelle famille dans les 2 ou 3 semaines à venir. Pour info, 379 contrats d'adoption ont été signés depuis la création d'UCST, le 20 octobre 2010 .
- Aujourd'hui, c'est 110 chiens et chats qui sont hébergés dans nos familles d'accueil, en attendant leur adoption, dont certains depuis les premiers jours de l'association.
D'autres nous ont hélas quittés pour toujours, et sont allés rejoindre leurs petits compagnons d'infortune au paradis des animaux. Nous pensons très fort à eux en ces jours de fêtes.

Comme vous le voyez, en 2013 comme en 2012, et plus que jamais, nous aurons besoin de votre soutien, de votre aide, de vos partages. Nous essayons de remplir au mieux la mission que nous nous sommes fixée, toujours dans le seul intérêt de nos petits amis abandonnés ou maltraités. Nos efforts sont récompensés puisque UCST est maintenant connue et reconnue comme une association sérieuse, active et réactive. Cette reconnaissance nous permet d'effectuer toujours plus de sauvetages, de concrétiser de plus en plus d'adoptions, mais dans le même temps, c'est de plus en plus d'appels à l'aide que nous recevons de toute part (particuliers, vétérinaires, mairies .....). Pour répondre au plus grand nombre, notre énergie et notre détermination ne suffiront pas, et votre soutien sera précieux dans les jours, les mois et les années à venir. Nos besoins grandissent, sont énormes, et voici rappelées les différentes façons de nous soutenir, selon vos possibilités, votre situation géographique etc ....

- devenir bénévole : c'est donner de son temps, et beaucoup d'amour au service d'une cause commune.

- devenir famille d'accueil : c'est ouvrir sa porte et son coeur à un (ou plusieurs) chat ou chien, le soigner si besoin, l'apaiser, le rassurer, l'aimer, en attendant que nous lui trouvions une famille définitive.

- devenir adhérent : c'est possible moyennant une cotisation annuelle de 25 euros. Vous pouvez en faire la demande dès maintenant pour 2013.

- faire des dons : en argent certes, c'est ce qui manque le plus, mais aussi en nature (croquettes, matériel, jouets, timbres, médicaments courants tels que vermifuge ou traitement anti-puces et tiques .....)

- parrainer un petit animal : C'est choisir un petit filleul parmi tous nos protégés qui sont difficilement ou pas adoptables. Chaque mois, vous effectuez un versement du montant de votre choix, par le mode de paiement de votre choix. Ceci nous aide à assurer des soins souvent couteux, et une alimentation spéciale également coûteuse, toujours dans le but d'apporter à ces protégés le meilleur confort de vie possible.

En unissant nos efforts, nous allons continuer à sauver de l'abandon et parfois de la mort un maximum de petits malheureux. Nous ne les sauverons jamais tous tant leur misère est grande, mais nous allons essayer d'en secourir autant qu'il nous sera possible, avec nos modestes moyens, et toujours fidèles à notre devise :

UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX

BONNE ANNEE 2013, et bises amicales de PAULETTE, PATRICIA, MARION, MARIE, CLAUDE, HEIDI, GWENN , NELLY, KATIA, CORINNE, MAGALIE, FLORA, VERONIQUE , SANDRA, NATHALIE, MARINE, NADINE et MADELINE.

P.S. : les calendriers UCST sont toujours en vente, contre un don libre d'un minimum de 3 euros (pour les retraits sur place) et 5,50 euros (pour les envois)
Vous pouvez encore en commander si ce n'est déjà fait, une façon de joindre l'utile à l'agréable.

 



25/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres