Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Gros sauvetage d'environ 30 chatons mal en point. (49)

 

18 11 2017

 

HELP HELP HELP

 

Nous nous sommes engagés cet été dans un énorme sauvetage . Rappelez-vous : nous avions pu sortir une quarantaine de chatons en un week-end, pour la plupart dans un état sanitaire désastreux , quelques chatons ayant dû être énuclées, et dont certains sont toujours en soins . D'ailleurs, nous avons repris 8 chatons récemment, gentiment déposés chez cette " mamie aux chats " .

 

Pour les adultes, une grosse quarantaine, nous avions monté un dossier auprès de la FBB afin d'obtenir de l'aide pour stériliser tout ce petit monde . Nous venons enfin d'obtenir une réponse favorable, donc, nous entamons la stérilisation des femelles dans un premier temps .

 

Souci et inquiétude majeurs, certains de ces minous sont sociables, et ça nous fait vraiment suer de les remettre sur site , d'autant que la dame en situation financière précaire envisage de mettre sa maison en vente .

 

Notre besoin immédiat : des familles d'accueil , dans le 49 si possible, pouvant assurer les quarantaines, la surveillance post-opératoire, et des accueils sur le plus long terme , au moins pour les minous sociables .

 

Pour les autres, nous aviserons en temps et en heure, et continuerons à fournir les croquettes à la mamie pour qu'ils soient correctement nourris en attendant mieux .

 

Proposez-vous en MP, ou en téléphonant au 06 36 96 94 70 ou 07 62 28 63 34

 

Merci pour eux

 

 


 

 

04 11 2017

 

C'est la catastrophe : vous vous rappelez ce sauvetage sur un site où il y avait environ une quarantaine de chatons et autant de chats adultes ? Nous avions pris en charge tous les chatons , dont certains qui avaient dû être énuclées . 


Alors que nous nous occupons toujours des adultes, plus de quarante, ce n'est pas rien, 8 nouveaux chatons viennent d'arriver , tous malades du coryza .


Des petits coeurs sociables qui ont probablement grandi en famille, et qui ont à nouveau été abandonnés dans le jardin de cette mamie qui ne sait plus comment s'en sortir .

 

Alors voilà, c'est reparti, encore 8 petits qu'on ne peut laisser sans soins alors que tous les autres sont loin d'être tous adoptés  On n'en sortira jamais 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

10 09 2017

 

Voici BRUME, Eléna, Nicolas et Anastasia , le quatuor du jour . 

Nous souhaitons le meilleur à cette belle famille, et toi, Brume, n'oublie pas d'envoyer de tes nouvelles 

 

brume.jpg


 

04 09 2017

 

Une jolie photo pour clôturer cette difficile journée, qui va vous réconcilier avec la gent humaine : 

La délicieuse Clémence vient d'adopter deux de nos petits borgnes , Meow et Loua . Ces deux petits ont bien mal débuté dans la vie, mais ils vont se rattraper maintenant . 

Et tout bientôt , une autre magnifique nouvelle ( même deux  ) , mais chut ... pas tout d'un coup  

Merci Clémence, vous êtes une petite fée des chats 

 

meow et loua.jpg


 

30 08 2017

 

Le petit NAVY prend son envol aujourd'hui . 

Il a trouvé une môman, ELLA, mais je crois bien qu'il a aussi trouvé un papy et une mamy  

Bonne route, petit coeur 

 

navy adopté.jpg


 

26 08 2017

 

On court tellement partout qu'on oublie de donner les bonnes nouvelles des petits coeurs sans toit adoptés . Pourtant, petit à petit, ils quittent le nid .


Voici les deux derniers qui viennent de quitter le petit train . 


Charly a rejoint Isis et son ami qui l'attendaient sur le quai, et Embrun, lui, a rejoint sa môman Evelyne , qui ne veut pas de sa photo à la une , donc, on respecte 

 

Belle vie à vous, les petits coeurs 

 

 


 

 

 

22 08 2017

 

Deux des petits amours recueillis dernièrement nous ont quittés  
Encore deux petites victimes de l'inconséquence de certains humains, qui continuent à penser que la stérilisation ne s'impose pas . 
Pendant qu'ils dorment sur leurs deux oreilles, des chatons meurent et des familles d'accueil pleurent . 

Une grosse pensée pour Nathalie, qui a tout donné encore une fois , qui multiplie les nuits à les veiller, les aller-retours chez le véto pour essayer de les sauver , et qui pleure encore une fois parce qu'on est arrivés trop tard 
Nathalie, tu es une fée, mais même les fées ne peuvent pas tout 
 
adieu wallee et lys.jpg
 
 
 
 

 

05 08 2017

 

Bébé MEOW, opéré ce matin, est rentré à la maison

Espérons que ce sera le dernier , parce que 4 petits " éborgnés " en quelques jours, ça suffit ! 

Cela, c'est pour répondre à celui qui, sur un de nos posts, dit qu'il faut laisser faire la sélection naturelle , sombre crétin !

 

meow.jpg


 

04 08 2017

 

et maintenant , premières nouvelles des chatons du gros sauvetage en cours .

 

La petite LOUA a été énucléée ce matin, et le petit MAWOUI le sera samedi . Son oeil est percé , et il ne faut pas attendre .

 

On essaie d'éviter cela aux autres petits malades , un grand merci aux FA qui soignent tout ce petit monde, et en particulier à Talie, qui, une fois de plus, a pris les plus atteints . 


Talie est la fée des chats 

 

 

 


 

03 08 2017

 

QUELQUES NOUVELLES de notre gros sauvetage du moment . 


Tout d'abord, un énorme merci à tous ceux qui nous envoyé un don pour nous aider à leur prise en charge . 

Ce matin, 31 chatons ont pu être placés en famille d'accueil . 


Ils sont tous infestés de vers, puces et poux . Beaucoup souffrent de gros coryza, diarrhées, prolapsus anal et autres joyeusetés  


Les visites véto ont commencé, et ce matin, un des petits doit être énuclée, c'était une grosse urgence . 


Il reste encore sur place une bonne dizaine de chatons, et nous attendons l'accord de la FBB pour commencer la stérilisation de la grosse trentaine d'adultes restés sur place . On n'est pas au bout de nos peines, beaucoup sont retournés à leur vie sauvage, et il va falloir trapper  Mais on va y arriver , et ça urge, d'autant que certaines femelles sont sûrement gestantes . 

Voilà, nous conclurons par le mot magique : STERILISATION ! 

Bonne journée à tous . .

 

sauvetage chat7.jpg


 

02 08 2017

 

Ben , les zamis, on n'est pas dans la mouise ! 


Hier, une dame appelle Talie, en pleurant . Elle est à bout : habitant tout près d'une aire d'autoroute, près d'Angers, et tout le monde dans les environs la connaissant comme une mère- chats, certains ne se gênent pas pour déposer chez elle ou sur l'aire d'autoroute des portées de chatons, et ce depuis très longtemps . 


Inévitablement, des chatons grandissent ( ceux qui survivent ) , et se reproduisent à leur tour . Elle n'a pas les moyens de stériliser tout le monde au fur et à mesure, ni de les soigner, et n'a plus les moyens de les nourrir , tellement elle est envahie . 


Dans un premier temps, Talie se déplaçait pour porter des croquettes , mais quand elle a constaté le désastre, elle a appelé Marie, qui l'a rejointe . Que faire ? 


Quand elles ont déposé des croquettes, des chats adultes et des chatons arrivaient de partout ! Des chatons atteints pour beaucoup de gros coryza, plusieurs de prolapsus important , un désastre . On comprend mieux pourquoi il n'y a pas plus de chatons ... la " sélection naturelle " fait son oeuvre . 


On ne peut pas en vouloir à cette pauvre dame âgée : comme beaucoup, elle s'est laissée déborder, elle a demandé de l'aide depuis longtemps, avec une fin de non-recevoir partout ( peut-être même chez nous ) , alors voilà, maintenant qu'on a vu et qu'on a mis " le pied dedans " , on va aller au bout .

 

Hier soir, les filles ont pu prendre 21 chatons ... on pousse les murs merci les bénévoles et les FA . Elles y retournent aujourd'hui, elles ont trouvé de la place pour 8 chatons supplémentaires, et en trouveront si elles peuvent en capturer plus ( certains sont sauvageons ) .

 

Pour les adultes ( au moins une trentaine ) , on va demander de l'aide aux grandes fondations pour stériliser tout le monde , et nous aviserons pour essayer de les prendre en charge au fur et à mesure de nos capacités ( nulles pour l'instant  ) 


On va aussi essayer de monter un dossier auprès d'un site de parrainage , en espérant qu'il soit accepté, sinon, c'est la cata .

 

On va soigner tout ce petit monde, mais Marie et Talie pensent qu'elles n'ont pas tout vu . Du coup, on ne sait pas trop où on va, mais on y va . Impossible de ne pas agir devant ce désastre. .

 

Quelques unes des centaines de photos prises sur place . Si vous voulez commencer à donner un coup de pouce en attendant qu'on trouve de l'aide ailleurs , toute aide sera bienvenue, surtout que nous ne sommes pas au bout de nos surprises .

 

Vous pouvez faire un don soit par chèque à l'adresse:

 

Association "Un Cœur Sans Toit" 
43 Rue Eugène Delacroix 
49000 ANGERS

 

Soit par paypal:

 

http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-s…

 

 

sauvetage chat1.jpg

 


sauvetage chat2.jpg

 


sauvetage chat3.jpg

 

 


sauvetage chat4.jpg

 


sauvetage chat5.jpg

 


sauvetage chat6.jpg

 

 



02/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 790 autres membres