Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Elvis chien accidenté (49)

 

29 08 2016

 

Parmi les nombreuses photos que nous recevons chaque jour de nos petits adoptés, en voici une, reçue ce soir , qui nous comble encore plus que toute autre 

Voici Elvis, dans sa position préférée, blotti contre son maître . 


Vous vous souvenez d'Elvis ? recueilli gravement blessé sur une quatre voies. Il avait accumulé les complications post-opératoires, et longtemps , nous avons craint pour sa vie . C'est presqu'un survivant, alors, cette photo, quel bonheur 

elvis.jpg


 

03 07 2016

 

Vous souvenez-vous d'Elvis ? recueilli gravement accidenté, malgré une lourde opération réussie, des complications nous ont fait craindre pour sa vie pendant de longues semaines . Il est complètement rétabli, mais a gardé quelques séquelles à une patte arrière : malgré ce petit handicap, il a rencontré l'Amour . 
Mélissa a passé outre , et elle a décidé de lui offrir un toit et sa tendresse pour la vie . ELVIS EST ADOPTE 

Elvis a dû être chat dans une autre vie : il n'aime pas beaucoup ses congénères, mais il a une passion pour les ronrons, alors, il va être heureux avec une adorable maîtresse et un minou à poupouiller  

Sois enfin heureux, tu gardes une place particulière dans notre coeur

 

elvis adopté.jpg


 

04 04 2016

 

Vous sous souvenez d'Elvis ? on avait bien cru le perdre après son horrible accident .

 
Le voici, maintenant, chez sa nounou Murielle 

 
Malheureusement, Murielle doit s'absenter du 11 au 17 avril et ne peut pas emmener Elvis . 


Qui pourrait tenir le rôle de nounou de remplacement, pas trop loin d'Angers si possible ? Sachant qu'Elvis adore les chats, mais pas du tout les chiens . il est très doux et très gentil . 

contactez-nous en MP ou au 02 53 20 47 24

D'ailleurs, Elvis aimerait bien trouver une famille pour le reste de sa vie . Il vient d'avoir 6 ans et il a plein d'amour à partager .

 

elvis chien.jpg


 

08 12 2015

 

Notre adorable Elvis qui n'a plus qu'un tout petit pansement se repose 


Sa cicatrice est enfin belle et reste à l'air libre.


Youpi !!!

 

elvis chien9.jpg


 

28 11 2015

 

Elvis avait une visite de contrôle hier chez le vétérinaire.


Sa plaie n'est pas encore cicatrisée et suinte encore légèrement, il reste donc encore un moment sous traitement.


Il a tout de même déjà une meilleure forme et reverra le vétérinaire dans une dizaine de jours pour un changement de pansement.


Merci à Muriel, sa FA, de bien prendre soin de lui et de lui apporter tout ce qu'il faut pour son rétablissement : dodo moelleux, caresses à gogo et petites promenades 

 

elvis chien8.jpg


 

26 11 2015

 

Elvis est enfin sorti de la clinique hier après-midi et a rejoint Muriel, sa FA, chez qui se trouve déjà le petit Facom.


Maintenant Elvis, plus de bêtises, tu te nourris bien, tu profites du confort et du repos chez Muriel et tu te rétablis rapidement 

 

 

elvis8.jpg

 

 


 

19 11 2015

 

Et maintenant, des nouvelles de notre adorable et malheureux Elvis . 


Son état général s'est nettement amélioré , il retrouve l'appétit et donc des forces . L'écoulement a nettement diminué , et comme vous pouvez le voir, il apprécie à nouveau la promenade . 


Nous devons remercier chaleureusement le vétérinaire qui le suit, les ASV, qui, de temps en temps, le prennent avec eux à l'accueil ( tout le monde en est gaga ) , Céline qui est allée le promener et les autres bénévoles qui vont lui faire des câlins le plus possible . 


Si les choses continuent ainsi, il sortira lundi pour rejoindre Muriel et son homme, qui l'attendent pour poursuivre sa convalescence dans les meilleures conditions possibles .

 

Allez, Elvis, tu vas bientôt voir le bout, tu as suffisamment donné  mille caresses 

 


 

16 11 2015

 

Vous êtes nombreux à demander des nouvelles d'Elvis, voici donc les dernières prises à l'instant :


L'état général d'Elvis s'améliore et il recommence à s'alimenter . Par contre, malgré l'injection quotidienne d'antibiotiques puissants, l'écoulement au niveau de la plaie est encore important, ce qui laisse penser que l'infection est loin d'être enrayée . Elvis va donc rester encore quelques jours en clinique, sous haute surveillance, l'incertitude et l'attente continuent 


Courage, Elvis , on t'envoie tout ce qu'on a de positif en nous, même si c'est difficile par ces temps douloureux . Marie va venir te voir tout à l'heure .

 

 


 

13 11 2015

 

Les nouvelles d'Elvis aujourd'hui sont très préoccupantes : il est retourné à la clinique hier , et ce matin, les analyses ont montré une grosse infection qui se généralise, malgré les antibios .


Le bilan sanguin montre des fonctions rénales normales, mais par contre une atteinte hépatique . De plus, il a fallu à nouveau ouvrir pour avoir une idée plus précise de l'étendue de l'infection . Le chirurgien à procédé au retrait de la tête du fémur, très attaquée . Il a aussi débuté l'administration d'un cocktail d'antibiotiques à plus large spectre pour venir à bout de ces p... de microbes .


Du coup, Elvis reste encore à la clinique au moins jusqu'à Lundi . 


Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur ce loulou tellement adorable ?

 

Elvis, mon coeur, bats-toi : sur quatre pattes, 3 pattes, on s'en fout, mais tu DOIS vivre . On a tous tellement d'amour à te donner , et pour l'instant, on ne peut que pleurer devant ta misère, pleurer, t'aimer, et espérer .

 

 


 

12 11 2015

 

 

ELVIS, notre adorable Elvis va nous quitter si nous ne trouvons pas vite une solution d'accueil parfaitement adaptée . On a l'impression qu'il se laisse mourir, qu'il ne veut plus se battre



trop de misères à supporter pour lui .


Depuis son tragique accident, il passe plus de temps à la clinique que dans sa famille d'accueil : deux opérations rapprochées, plusieurs anesthésies, la dernière en date il y a quelques jours pour poser un drain et évacuer un hématome qui s'est formé , comme s'il avait besoin de ça 

 

Hélène, sa FA, est merveilleuse, elle fait vraiment ce qu'elle peut . Mais Elvis est isolé dans une petite pièce de la maison ( il doit marcher le moins possible ) , et avec les chiens, les enfants, Hélène ne peut pas lui consacrer tout le temps dont il a besoin pour retrouver l'envie de vivre . Il ne mange plus, se laisse dépérir, il a considérablement maigri .... peut-être la douleur, mais sans doute aussi le manque d'envie de se battre .

 

QUI VEUT BIEN LUI REDONNER CETTE ENVIE ? en clair, il faudrait à Elvis un accueil sans chien, sans escaliers, tout près d'Angers pour son suivi vétérinaire, où il pourra vivre au milieu de la famille . Qui est prêt à passer du temps avec Elvis, le cajoler, se poser près de lui et prendre sa tête dans ses mains, lui parler, l'encourager, le soigner , l'aimer comme il en a besoin dans ces jours difficiles pour lui, lui redonner cette envie de vivre qui le quitte ?

 

Nous avions peur que sa patte se remette mal, mais c'est secondaire, depuis ce matin, nous craignons pour sa vie .


SVP , aidez-le ,juste le temps qu'il se rétablisse , juste quelques semaines 

 

elvis chien4.jpg

 

 


 

28 10 2015

 


Notre pauvre gentil Elvis va devoir être opéré à nouveau émoticône unsure Son bassin a bougé, ce qui explique sa souffrance hier. La triple fracture est très compliquée à consolider, donc le vétérinaire va sans doute effectuer une pause de plaque et enclouage supplémentaires. Courage, Elvis, va tout faire pour toi et cela va aller mieux.


Heureusement que ses jeunes maîtres nous l'ont abandonné, comment auraient-ils pu supporter tous ces frais ? 


C'est dur pour nous aussi, alors, aidez-nous si vous pouvez.


Un Cœur Sans Toit
43 Rue Eugène Delacroix
49000 Angers
Lien Paypal : http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-s…

 

 


 

27 10 2015

 


Les nouvelles pour Elvis ne sont pas très bonnes.


Il y'a deux jours, nous avons dû l'emmener en urgence chez le vétérinaire car sa plaie s'était rouverte. Il a été à nouveau endormi pour être recousu.


Il a rejoint ensuite sa nouvelle FA. Malheureusement, depuis ce matin, il n'a plus aucune énergie, ne se lève pas et semble souffrir énormément.


Retour en urgence chez le vétérinaire où il est resté. Il va être à nouveau endormi demain pour subir de nouveaux examens et de nouvelles radios.


Nous pensons très fort à lui et espérons qu'il se remettra rapidement.

 

elvis chien7.jpg


 

23 10 2015

 

Après 1 semaine en clinique, et seulement deux jours après son intervention, Elvis est arrivé chez Hélène, sur ses quatre pattes . Toute notre admiration va aux chirurgiens qui font des merveilles , ne les oublions pas .

Ce passage chez Hélène ne peut être que provisoire, elle a déjà Suny en FA ( chien maltraité lui aussi, avec de lourdes séquelles ) , et lundi, une nouvelle louloute arrive chez elle , toujours en FA .

 

Mais ce passage va nous permettre de mieux connaître Elvis, puisqu'il va rencontrer chiens, chats et enfants . Les premières présentations sont très encourageantes , alors, on espère vite vous dire que Elvis est OK avec tout le monde .... attendons .


En tous cas, il va dormir au chaud, se promener doucement dans le petit espace mis à sa disposition, et recevoir des câlins . 


A toi aussi, Hélène, merci, les FA, vous êtes des anges 

 

elvis.jpg


 

22 10 2015

 

Elvis a donc été opéré ce matin : une opération plus longue et compliquée que prévu, 3h sur la table d'opération .... il a bien morflé le petit père .


La seule proposition de FA que j'ai eue, c'est de la part d'une adorable jeune femme, mais qui a des escaliers pour accéder à son appartement. 

Pour au moins un mois, Elvis a besoin d'un accueil en maison ou appartement SANS ESCALIERS , de plain-pied , au calme , avec mini-promenade en laisse pour le pipi, sinon, les résultats de l'opération seront compromis, ce qui serait vraiment dommageable, à la fois par Elvis, qui n'a pas besoin d'une nouvelle opération, et pour Ucst, car et inutile de dire qu'on n'a pas 1200 euros à dépenser chaque mois 

Vite, proposez-vous : Elvis est déjà en clinique depuis une semaine, il est sortant demain, et je n'ai aucun accueil pour lui 

Claude : 02 53 20 47 24

 

elvis.jpg

 

 


 

21 10 2015

 

URGENT URGENT URGENT

 

Elvis va être opéré demain et nous recherchons une famille d'accueil pour sa convalescence , où il sera complètement au calme : sans animaux, avec juste la promenade pipi en laisse

.
Sur ANGERS ou environs proches pour son suivi véto . 


L'opération qu'il va subir est très lourde et coûteuse, donc on ne peut pas en compromettre le résultat , pour lui d'abord, et pour nous ensuite .

 

Me contacter en MP ou par téléphone : 02 53 20 47 24

 

 


 

16 10 2015

 

Appelés cet après-midi pour un chien accidenté, je suis arrivée un peu avant les pompiers . Le pauvre loulou a été emmené à notre clinique : il souffre de fractures pas belles du tout au niveau du bassin, qui nécessitent une intervention lourde. Une autre blessure apparente 


Il est identifié, s'appelle Elvis et il a 6 ans . Malheureusement, les maîtres habitent très loin du lieu de l'accident et les téléphones ne sont plus attribués.

 

Merci à Véronique qui a appelé les pompiers et UCST , et qui l'a protégé de la circulation le temps que les secours arrivent . BRAVO !

 

Bref, on verra bien ce que donneront les recherches , mais on ne peut pas le laisser en souffrance, ce pauvre Elvis, et le devis oups ... ça pique 

 

Sans doute un nouveau petit coeur sans toit

 

elvis1.jpg

 


elvis2.jpg



17/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 790 autres membres