Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Chienne agée 11 ans trouvée (49)

 

21 11 2017

 

Alors, où en sommes-nous de cette pauvre mamie trouvée à Champigné ? Vous êtes nombreux à demander des nouvelles . 

J'ai d'abord été contactée par le fils de la maîtresse : j'ai demandé que la maîtresse m'appelle . 
Aujourd'hui, je reçois un appel de cette dame, qui m'a clairement dit qu'elle n'a ni le temps ni l'argent pour s'occuper de sa chienne . Quand je lui ai expliqué que sa chienne est en souffrance, très calmement, je me suis entendu dire à plusieurs reprises : " ne me prenez pas la tête " !!!! J'ai fini par raccrocher 

Du coup, ce soir , je rappelle le fils, pour demander que cette dame me rappelle pour discuter calmement : j'ai eu droit à 5 minutes de vociférations, de menaces pour que je rende la chienne .Telle mère, tel fils ! Il parait qu'elle va être soignée, mais on n'a pas l'argent à dépenser pour une chienne de 11 ans, me dit-on . J'ai encore fini par raccrocher  
Comme je n'ai pas pu parler, je dirai à ce monsieur que cette chienne, si elle avait été soignée avant, n'en serait pas là : je rappelle qu'elle souffre d'une conjonctivite, d'une double otite, d'une pelade et de tumeurs mammaires, parce que bien sûr, ni identifiée, ni stérilisée, elle a fait des portées . 
Donc,à entendre ce monsieur, il faut rendre la chienne, elle est aimée ( ce que je veux bien croire, mais mal aimée sans aucun doute ) , elle va continuer à divaguer ( parce que ce n'est pas la première fois qu'elle erre dans les rues du village ) , et elle mourra de sa triste mort parce que ce n'est QU'UN chien et qu'on n'a pas l'argent pour soigner un vieux chien. 

Voilà où nous en sommes : dialogue impossible et blocage total . 
Je précise que depuis qu'elle a été trouvée, la puce a vu un vétérinaire, qu'elle va déjà mieux, ( merci à cette adorable jeune femme qui l'a trouvée ) ,mais que vu son état et son âge , il y a des gros frais à prévoir, ce que nous prêts à assumer .

J'ai l'intention de déposer une plainte pour maltraitance par négligence , avec certificat vétérinaire à l'appui . 

A suivre ....
 
chienne trouvée.jpg
 


21/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 802 autres membres