Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Chance trouvée a Montreuil Bellay (49)

24 07 2017

 Parce que les photos qui nous rendent tellement heureux vous font plaisir aussi, voici CHANCE, petit coeur sans toit, en FA définitive chez Jade ( la louloute berger ) , THEÏA , la minette noire adoptée chez UCST , et leurs deux copains . 

Pour ceux qui connaissent déjà Chance et pour les nouveaux , un petit rappel de son histoire : Chance avait été trouvée, non identifiée bien sûr, dans un état épouvantable . Nous l'avons soignée, et elle est devenue cette magnifique louloute que vous voyez là . 
Adoptée une fois guérie , elle nous est revenue parce que soi-disant pas propre . Nous pensons plutôt que c'est parce qu'elle faisait de temps en temps une petite rechute, facile à enrayer , et qu'elle présentait des séquelles à l'arrière-train de coups probablement reçus dans ses premiers mois d'existence . 

Depuis qu'elle est chez Jade, curieusement, elle est propre, et se porte comme un charme . Comme on est pas certains de l'évolution des séquelles qu'elle a gardé de sa maltraitance passée, nous la gardons en FA définitive plutôt que prendre le risque qu'elle nous revienne encore . Elle n'a pas besoin d'un nouveau traumatisme, la puce 

Ou alors, si elle trouve des adoptants, il faudra montrer patte blanche 

 

chance.jpg


06 03 2017

 

Chance, elle aussi nous est revenue .

 

Il est vrai qu'à la suite de la grave démodécie dont elle souffrait quand nous l'avons trouvée, rappelez-vous, elle a gardé une certaine fragilité. Mais depuis que nous l 'avons reprise , aucun souci à déplorer.

 

Elle a elle aussi un problème de hanche, probablement consécutif aux mauvais traitements qu'elle a subis . Mais là encore, aucune gêne à déplorer pour l'instant . Et j'oubliais : elle était paraît-il devenue malpropre . C'est sans doute vrai, mais n'était-ce pas une manifestation de mal-être de sa part, du rejet dont elle faisait l'objet ? parce que comme pour la dangerosité de Lucky, la malpropreté de Chance est loin d'être avérée dans sa FA !

 

Les adoptants de Lucky et Chance , loin de remettre en cause leur capacité à les garder, les ont accusés de tous les maux, nous ont accusés d'être une asso de m..... qui ne dit pas la vérité sur les chiens qu'elle fait adopter . Pourtant, nous avons assumé, pourtant de nombreux adoptants pourraient témoigner de nos mises en garde, tant sur le plan du comportement que sur les pathologies DONT NOUS AVONS CONNAISSANCE. Pourtant, de nombreux candidats adoptants peuvent témoigner que nous les décourageons lorsqu'ils persistent à adopter un chien ou un chat dont nous pensons qu'il ne leur conviendra pas .

 

Ce que je note, c'est que ces maîtres qui nous ont rendu Lucky et Chance avec des larmes aux yeux et des trémolos dans la voix, n'ont jamais pris la peine d'appeler une seule fois pour prendre de leurs nouvelles .

 

Toujours est-il que Lucky et Chance sont super heureux dans leur FA respectives, alors, FA heureuses, chiens heureux ... bénévoles heureux :)

 

chance.jpg

 


 

22 10 2016

 

CHANCE à la recherche d'une FA et de parrains marraines.

 

Maintenant, parlons de cette magnifique Chance , cette petite misère transformée en princesse. 


Nous l'avions baptisée Chance, car nous pensions qu'elle avait eu cette chance de croiser notre route. Malheureusement, sa chance semble l'avoir quittée. 
Son importante démodécie, bien que guérie, l'a laissée fragile au niveau de sa peau . Mais ça, ce n'est trop grave, Il suffit d'être attentif, et ses adoptants gèrent bien. 


Plus grave : des problèmes de mobilité sont apparus, qui s'intensifient, et le vétérinaire pense à des coups qu'elle aurait reçus étant petite. Elle a en particulier un sérieux problème de hanche qui n'a rien à voir avec des pathologies habituelles.


Qu'elle ait été battue, ça n'a rien d'étonnant, vu l'état dans lequel on l'a trouvée ( physique et moral )

 

Toujours est-il que nous allons la reprendre , à la demande des adoptants, et qu'elle restera avec nous aussi longtemps qu'elle vivra. 


Il lui faut une famille d'accueil, sur le long terme, si possible tout près d'Angers où un vétérinaire la suit depuis sa prise en charge, et qu'elle va sûrement devoir le rencontrer très souvent. 


Chance est un amour avec tout le monde : humains petits et grands, chiens, chats.

 

Et puis, la reprendre en charge risque d'être extrêmement couteux, vu comme son état évolue, et des parraines et marraines seront les bienvenus pour qu'on puisse lui offrir le meilleur, pour la soigner et la soulager.

 

chance.jpg


 

10 09 2015

 

Chance vient d'être adoptée par Hélène et Mathieu.


En plus, elle a pour voisine Titeuf qui en FA chez Sophie, bénévole.


Et quelque chose nous dit qu'ils vont se voir souvent pour faire les fous ensemble 


Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec sa famille 

 

chance.jpg


 

01 03 2015

 

Un petit coucou de Chance qui est heureuse, mais heureuse !!!!


Ça y est, la miss répond au rappel donc Jade peut la lâcher.


Chance attend de gentils maîtres, c'est une adorable et jeune louloutte, qui est un peu timide lorsqu'elle ne connait pas. Elle a juste besoin d'âtre rassurée (surtout en présence d'hommes).


Elle ok chiens et ok chats.


En famille d'accueil chez Jade dans le saumurois (49), elle vous attend émoticône heart

 


 


04 02 2015

 

Vous souvenez-vous de Chance?


Comment l'oublier? Elle était dans un tel état lorsque nous l'avons récupérée ...


Regardez-là maintenant émoticône heart


Quelle adorable louloutte !!!!!

Elle va être stérilisée la semaine prochaine, et pourra bientôt être proposée à l'adoption émoticône heart

Encore merci à Christine et Jade pour leur amour et leur dévouement émoticône heart

 

chance.jpg


 

27 12 2014

 

Je suis certaine que vous ne reconnaissez pas cette jolie demoiselle .... oui vous ne rêvez pas, c'est bien Chance, cette louloutte prise en charge par Ucst il y a plusieurs mois alors qu'elle était apeurée et dans un état catastrophique, que vous voyez heureuse, vadrouiller entre les vignes 

Christine, sa famille d'accueil, et Jade, bénévole Ucst, l'ont vraiment bien soignée.
Elle va beaucoup mieux même si elle a encore quelques soins, mais beaucoup moins lourds.

Chance a besoin d'une nouvelle famille d'accueil avant le 2 janvier car Christine va être hospitalisée et ne pourra plus s'occuper de la louloutte suite à son intervention.

Chance est ok chiens et très joueuse (nous ne connaissons pas ses ententes chats).
Elle devra être placée en maison avec terrain clos, ou en appartement si la personne ne travaille pas, et a beaucoup de temps à lui consacrer pour de longues balades.
Il faudra une famille d'accueil sur le Maine et Loire, si possible proche d'Angers.

Si vous pensez pouvoir l'accueillir ou si vous voulez des informations supplémentaires, contacter Claude au 02 53 20 47 24

Merci pour elle 

 

chance9.jpg


 

25 11 2014

 

Bonjour, tout le monde,

C'est moi, Chance : comme vous le voyez, je vais mieux, grâce aux bons soins de Christine, ma FA, et de Jade, la bénévole qui vient l'aider .


J'adore passer à table : il faut dire que la cantine est bonne, ça a du bon d'être malade . j'ai droit tous les jours à un régime spécial encore pour quelques temps avec de la viande blanche, des légumes, du riz, et j'adore ça . Pas pressée de passer aux croquettes, moi ! 

Par contre, y'a un truc un peu embêtant : le vétérinaire pense que j'ai déjà dû être traitée parce que je ne réagis pas aux antibiotiques traditionnels . Alors, aujourd'hui, je retourne le voir pour la mise en place d'un nouveau traitement . 

Il parait que je deviens belle : je me redresse, mes poils commencent à repousser , et ma peau s'assainit . Je ne sais pas si je suis plus belle, mais le principal, c'est que moi, je me sens mieux, tellement mieux . Le miracle de l'amour sans doute : Christine, Jade et moi, on s'aime , on se bat ensemble, et on va gagner, c'est sûr . 

A bientôt pour d'autres nouvelles , et de nouvelles photos . Je me fais mitrailler à chaque fois que Jade vient me voir , c'est bon de se sentir star 

 

chance8.jpg


 

16 11 2014

 

Quelques nouvelles de Chance :

Depuis hier, Chance refusait de bouger , ne mangeait plus et se reposait mal . Elle inquiétait beaucoup Christine : donc, ni une ni deux , véto en urgence ce matin . 
Le gonflement oedémique de ses pattes arrière la fait souffrir, on le voit bien sur la photo . Elle a donc été mise sous anti-douleur pour la soulager .
Pourtant les examens sont plutôt bons :
Elle a repris un kilo en quelques jours, les analyses effectuées ce matin indiquent que son foie reprend doucement ses fonctions. Par contre, elle reste encore anémique, même si le bilan sanguin est meilleur . L'état de sa peau s'améliore nettement , même si on sait bien qu'il va falloir du temps pour qu'elle redevienne la jolie louloute qu'elle devrait être .

Globalement, le bilan est plutôt positif , patience, Chance, patience, tes souffrances vont bientôt prendre fin et tu vas revivre . On t'aime 

 

chance7.jpg


 

05 11 2014

 

Nous avons reçu les résultats d'analyses de Chance : elle souffre de démodécie.


Bon, elle va être soignée et d'ici quelques mois, il n'y paraîtra plus.


Son comportement n'a plus rien à voir, ce n'est plus la petite toutoune apeurée que nous avions récupérée il y a quelques jours.


Le voici en train de jouer dans l'herbe avec Johanna 

 

chance6.jpg


 

04 11 2014

 

Joanna a fait sa petite visite quotidienne à Chance.


Joanna est heureuse, parce qu'elle a pu constater un changement spectaculaire : Chance semble plus en confiance, reprend des forces à vu d'oeil.

 
Le vétérinaire souhaite la garder encore, le temps de recevoir les résultats d'analyse, et pour pouvoir s'assurer que son état anémique s'améliore avant sa sortie. 


Encore un peu de patience, Chance et Christine , le bonheur, c'est pour bientôt 

 

chance5.jpg


 

03 11 2014

 

Chance et Johanna ... un sauvetage qui vous prend aux tripes !!!

 


 

Il commence à ne plus faire très chaud, d'autant plus qu'aujourd'hui il a plu toute la journée.


Alors, Johanna a emmené à Chance un petit manteau imperméable, Elle est chouchouttée la pepette 

 

chance3.jpg

 

Des nouvelles de Chance, que nous sommes allées voir ce soir.


Elle mange comme quatre la pupuce, il faut dire qu'elle a vraiment besoin de se remplumer !!!!


Ses plaies commencent déjà à sécher.


Ce qui nous a fait très plaisir, c'est qu'elle s'est levée toute seule, alors qu'elle avait bien du mal à tenir sur ses papattes ce matin.


C'est une battante notre petite Chance 

 

chance4.jpg

 


 

02 11 2014

 

Voici donc la petite Chance chez le vétérinaire, où elle a été débarrassée de ses poils crottés , baignée . C'est une crème, elle s'est laissée faire alors qu'elle doit souffrir , tout son petit corps est à vif, des papattes à la tête (pour le moment elle est trop faible pour être tranquillisée lors de ses soins)


Plusieurs prélèvements ont été faits pour connaître l'origine de cette méga surinfection, et seront envoyés demain pour analyse . Nous en saurons donc plus dans les jours prochains . 


Nous espérons qu'elle va vite pouvoir aller se faire dorloter chez Christine , profiter du bonheur d'être aimée, et que très vite, nous assisterons à sa métamorphose . 

Si vous voulez nous aider pour ce nouveau sauvetage vous pouvez envoyer vos dons à :
Un Coeur Sans Toit 
43 Rue Eugène Delacroix 
49000 Angers

Ou faire un don Paypal en cliquant sur ce lien : http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-service-de-paiement-securise

Pour rappel, les dons sont déductibles partiellement de vos impôts.

Merci pour elle 

 

chance2.jpg


 

02 11 2014

 

Voici Chance telle que l'a trouvée Joanna, qui est allée la chercher . Joanna ne savait comment la prendre, tant elle est faible, elle n'est que plaies sanguinolentes, purulentes . Elle dégage une odeur de putréfaction .


Inutile donc de dire qu'elle ne va pas en FA pour l'instant, mais qu'elle est partie directement à notre clinique où elle va recevoir les premiers soins d'urgence .


Nous vous donnerons des nouvelles .


Inutile de dire aussi qu'on va avoir besoin de votre soutien car si nous pouvons la sauver, et on va TOUT faire pour ça, nous nous engageons sur le long terme .

 

chance.jpg


 

01 11 2014

 

Cette petite chose, qui fait tant de peine à voir, nous allons la prendre en charge .

Vous voulez bien nous y aider ? Il nous faut une FA pour elle, où elle soit au calme . Elle est apeurée, elle aura besoin de soins probablement, et de beaucoup d'amour . Il faut être conscient que nous ne la connaissons pas , qu'il peut y avoir des petits soucis , nous n'en savons rien ( ententes, propreté ... ? ) 

Et puis besoin d'aide aussi pour le financement de sa prise en charge . Nous avons assuré cette semaine plusieurs sauvetages coûteux, que les dons reçus ne couvrent pas . 

On lui offre un nouvel avenir, ensemble ?
 
TROUVE chien (ne) à MONTREUIL BELLAY
01/11/2014

Peut etre pris en charge par l association un coeur sans toit, mais celle ci recherche une famille d accueil pour lui ou elle !!

Secteur: à Panreux

Apparemment il a déambuler plusieurs jours à Méron avant (toujours sur la commune de Montreuil Bellay).

Impossible de savoir si c'est un mal ou une femelle. Il est dans un sale état et elle n'ose pour le moment pas trop le toucher pour le moment donc impossible de voir s'il a un tatouage ou pas. Il a l'air de faire confiance à ma mère mais il craint les hommes.
 
chien piteux etat.jpg


02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 790 autres membres