Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Birka, sauvée de l'euthanasie

26 12 2016

 

Aujourd'hui, c'est mamie BIRKA qui est passée sur le billard : retrait total de la chaîne mammaire à la suite de tumeurs, apparues voilà peu, mais qui se développaient à la vitesse V :( 

Pour que Birka soit au calme pendant les premiers jours de sa convalescence, elle a été installée dans une pièce à côté du salon, isolée de la " meute " .... sauf qu'elle stresse de rester seule ... alors, ni uneni deux , Marion et Julien ont descendu un matelas, et vont se relayer auprès d' elle pour l'apaiser et qu'elle se repose bien. 
Si ce n'est pas de l'amour, qu'est ce que c'est ? :)

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte, avec tous nos petits vieux ? c'est le va et vient incessant chez les vétos . 


Allez, Birka, dans quelques jours, ça ira mieux, et ces misères qu'on t'inflige sont malheureusement nécessaires <3 <3 <3

 

birka.jpg


05 02 2012

 

 

Cela fait maintenant 6 mois que nous avons sauvé Birka de l'euthanasie.
Depuis, après plusieurs tentatives d'adoption ou de placement en famille d'accueil qui ont échoué, et bien la puce est chez moi en famille d'accueil (ou plus précisément chez mon ami car depuis quelque temps j'ai déménagé et ne rentre plus chez moi le midi).

 Elle est en train de fortement s'attacher à nous mais nous ne pouvons... pas la garder. 2 gros chiens dans un T2 c'est pas gérable quand les deux personnes travaillent.

Il lui faudrait une gentille famille qui connaisse bien les chiens et sache se faire respecter. Birka est une chienne adorable voir même pot de colle (ceux et celles qui l'ont rencontrée peuvent en témoigner).
Elle a juste besoin d'être canalisée et qu'on lui montre qui est le maître.
Vous me direz, comme tous les chiens, mais pour Birka c'est encore plus vrai car elle est un peu dominante.
 
Enfin .... moi j'en retiens qu'une seule chose : je n'ai jamais eu aucun soucis avec elle et c'est vraiment un chienne ADORABLE.
 
 
 
 Vous la voyez sue cette photos dans la neige avec son pote Jazz (staff de 10 ans)

 

 

 

 


 

 

21 08 2011

 

 

 

Des nouvelles de Birka.

 

 

Elle était partie en famille d'accueil en vue d'adoption mais cela s'est très mal passé avec le vieux labrador de la maison qui ne l'a pas du tout acceptée.

 

Donc retour à la case départ.

Elle est maintenant en famille d'accueil chez moi.

 

 

 

Elle a passé la journée au bord de l'eau et elle a adoré :-)

 

Elle attend toujours une gentille famille qui jamais ne l'abandonner.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

06 08 2011

 

 

 

Birka a été stérilisée hier matin.

Elle est encore un peu diminuée à mais tout s'est bien passé.

 

Voici la facture

 

 

 

 

Elle part en famille d'accueil en vue d'adoption lundi.

 

Esperons que tout se passe bien.

 

 

 

 


 

 

 

04 08 2011

 

 

Des nouvelles de Birka que j'ai récupérée car elle doit être stérilisée demain matin.

Il semble quand même que la puce ait été maltraitée par un homme imposant car elle garde une peur des hommes de ce gabarit.
Mais elle va bien et on croise les doigts pour que lundi, quand elle ira chez ses adoptants potentiels, tout se passe au mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

30 07 2011

 

 

Nous avons réussi à récolter assez de dons pour payer un mois de fourrière à Birka plus la consultation du vétérinaire comportementaliste.

 

 

La louloutte a donc été placée en pension mais celle-ci avait de la place seulement jusqu'à aujourd'hui. Et toutes les autres pensions sont complètes.


Nous faisons donc des pieds et des mains pour lui trouver une famille d'accueil même temporaire, mais en pleine periode estivale ce n'est pas une mince affaire !!!!!!

 

 

Elle a vu le véto comportementaliste et voici les conclusions :

 

Il ressort de cette visite qu'elle ne doit pas être placé avec des enfants car il y a des choses qu'elle n'aime pas qu'on lui fasse (lui regarder la bouche, les oreilles ...)
C'est une chienne assez dominante. Cependant il n'y a pas lieu que nous lui fassions prendre des cours éducation canine. Elle devra être placée dans une famille qui connait bien les gros chien et qui sait s'imposer face à eux.
Chez ses adoptants il sera peut être nécessaire de faire 1 ou 2 cours afin d'observer les bonne règle hiérarchique avec Birka.
C'est une chienne hyperactive qu'il faudra canaliser.
A côté de cela c'est une louloutte adorable et tès en demande de câlins.
Elle est ok chats si habitués aux chiens et ok chiens s'ils ne l'embêtent pas.

 

 

Voici la belle en photo

 

 

 

 


 

19 07 2011

 

 

 

 

Birka, une chienne labrador de 4 ans, seule dans un appartement depuis que son maitre fait des déplacements ... son ex-femme, aide maternelle, ne peut prendre cette chienne. Elle devait être euthanasiée le 9 juillet mais nous avions obtenu un délais supplémentaire de ses anciens maîtres.

 

Nous avons trouvé des adoptants (une famille avec enfants) mais voilà, quand Birka a été placée en fa temporaire chez Chantal en attendant son ...co-voit, c'est la cata. Elle refuse qu'on l'approche. Du coup Chantal , qui est habituée aux chiens et très présente dans la PA, s'est dit qu'elle allait la laisser se remettre de ses émotions, l'a placée dans une chambre 4 étoiles pour que la puce soit bien.

Au réveil, au moment de la promenade dans le jardi et des câlins, impossible de rentrer dans la pièce, Birka aurait attaché. Du coup nous avons rappelé son ancienne maîtresse car nous ne pouvions pas du tout l'approcher et elle l'a remmenée mais l'eutha est pour demain. Nous avons jusu'à demain soir.

 

CETTE CHIENNE N'A QUE 4 ANS ET EST SANS DOUTE PERTURBEE SUITE A SON ABANDON, C'EST TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Nous voulons la placer en pension et lui faire suivre des cours d'éducation canine mais nous ne pouvons pas du tout assumer !!!!!

 

Nous avons des tas de factures en attente donc pas possible pour nous.

 

Si vous pouvez aider la puce voici la démarche à suivre :

 

Vous pouvez faire un don par Paypal en cliquant sur ce lien :

 

 

Ou par chèque à l'ordre d'Un Coeur Sans Toit à envoyer à l'adresse suivante : Un Coeur Sans Toit 23 Rue de l'Oudon 49500 LOUVAINES

 

RIB de l'asso sur demande.

 

Les dons sont déductibles d'impots.

 

SVP AIDEZ LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



05/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres