Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Bilan du cardiologue de UCST, déjà un an ...

Petit bilan d'une année bien remplie !!!!

 

 

Voilà presque un an maintenant que quelques femmes bien décidées ont donné naissance à un magnifique bébé qu'elles ont baptisé "Un Coeur sans Toit". Un superbe bébé, pourvu d'une âme généreuse, si généreuse qu'il a vite trouvé des super-nounous qui l'ont aidé à grandir : des bénévoles, des adhérents, des donateurs, des familles d'accueil, des soutiens de toutes sortes .

Et il a bien grandi, ce bébé... seul problème : il a un coeur trop gros, si gros qu'il a bien failli l'étouffer. Il pensait pouvoir y accueillir tous ces petits êtres abandonnés, que la vie et les hommes maltraitent. Hélas, ils sont si nombreux que sans l'intervention énergique de son cardiologue, Un Coeur sans Toit n'aurait pas survécu à sa trop grande générosité .

Et pourtant, il en a fait et connu des choses pendant cette année...

Des grands bonheurs à chaque fois qu'un de ses petits amours trouve la chaleur d'un foyer...

Des grands chagrins quand l'un d'eux part trop tot rejoindre les étoiles sans avoir eu le temps de connaitre la chaleur d'un doux foyer... et à l'aube de ce premier anniversaire, comment ne pas penser à eux ( Fonzy, Aramis, Cerise, Sana, Freesbe et tous les autres, à jamais dans son coeur ) ?

Il a pu rencontrer des gens merveilleux de dévouement, de générosité, d'abnégation et s'unir à eux pour plus d'efficacité, pour essayer d'en sauver toujours plus.

- Il a pu recueillir 287 chiens et chats, des jeunes, des vieux, des beaux, des moins beaux , mais tous plus attachants les uns que les autres...

- Et en faire adopter à ce jour 170

Il a aussi participé activement à divers sauvetages, tels celui de ces 22 épagneuls qu'il a fallu urgemment faire sortir de la fourrière du Mans.

Mais dans le même temps, c'est 40 630 euros de chèques qu'il a dû faire aux différents vétérinaires qui ont apporté leurs soins à tout ce petit monde, sachant que dans les premiers mois de son activité, les factures étaient toutes petites... mais que depuis, elles ont grossi, en meme temps qu'il a grandi.

Le Bilan de cette première année est donc globalement positif, et le bébé Un Coeur sans Toit, devenu maintenant ado (on grandit vite dans la famille), grace à vous, avec vous, va continuer de grandir. Il va rectifier ses "erreurs de jeunesse", et tirer des enseignements de cette année écoulée : il a compris que malgré son désir, il ne pourra les sauver tous, ces chats, ces chiens malmenés par la vie et que parfois, pour préserver sa santé et ses protègés, il aura à faire des choix difficiles. Et même si souvent son coeur saigne, il doit accepter que pour un petit bout sauvé, dix autres l'attendent .

Aidez-le à en sauver le plus possible : devenez famille d'accueil, adhérent, donateur, bénévole, pourquoi pas ? Et puis bataillez à ses cotés pour faire comprendre au plus grand nombre que stériliser son animal, le vacciner, l'identifier, c'est le protèger donc l'aimer... qu'adopter plutot que d'acheter, dénoncer les maltraitances, c'est participer activement à faire reculer ce fléau qu'est l'abandon, et qui laisse tant de nos amis au bord du chemin.

Enfin, pour clôturer en beauté cette première année, Un Coeur sans Toit vous convie tous à participer à sa soirée d'anniversaire. On va chanter, danser, rire tous ensemble, parce que pour supporter le pire, il faut aussi savoir profiter du meilleur...

Venez souffler cette première bougie avec nous et crier très fort UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX !!!



12/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres