Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Bilan de santé du Cardiologue UCST (1er quadrimestre 2011)

Notre cardiologue, que nous avons enfin eu le temps de consulter, a pris un gros coup de sang en constatant que notre santé chancelle : sa conclusion, nous sommes au bord de la rupture d'anévrisme. Beaucoup de malades, de blessés, et la facture du vétérinaire qui s'allonge jusqu'à devenir vertigineuse. Pourtant, l'expérience venant, nous essayons de soigner un maximum de bobos nous-memes . Dans certains cas, c'est impossible, les pathologies étant trop lourdes.
 
Nous sommes donc repartis avec une ordonnance sous le bras et un traitement de choc :
 
   - Prescription la plus difficile, stopper les sauvetages, en limitant nos interventions auprès des chats et chiens en vrai danger (impossible de fermer les yeux dans ces cas-là)
 
   - Accélèrer les demandes d'aide auprès des grandes fondations. L'efficacité de nos interventions et la crédibilité de notre association sont maintenant avèrées et nous permettront sas doute d'etre pris au sérieux. C'est ainsi que nous avons recueilli à ce jour 179 chiens et chats dont plus de 80 ont été adoptés dans les meilleures conditions. Ce qui signifie aussi qu'il en reste une centaine à notre charge, soit qu'ils ne trouvent pas d'adoptants, soit qu'ils ne sont pas encore en état d'etre proposés à l'adoption, soit qu'ils ne le seront jamais compte-tenu de leur grand âge ou de leur état de santé.
 
   - continuer encore et toujours à solliciter votre générosité et votre grand coeur, que vous pouvez faire parler en devenant adhérent ( 25 euros par an ), ou en envoyant vos dons pas les moyens qui vous conviennent. Rappelons qu'ils sont partiellement déductibles des impôts et que chaque don est une respiration pour nous, quel qu'en soit le montant.
 
   - continuer aussi à mettre en place des actions pour récolter quelques sous : concours de belote, loto, karaoké, vide-greniers... à ce propos, nos prochains rendez-vous :
 

    • 14 mai 2011 : super loto Cliquez-ici pour plus d'informations 
    • 22 mai 2011 : puces sorgelaises
    • 12 juin 2011 : vide-greniers de Brain sur l'Authion
    • 17 juillet 2011 : vide-greniers du Lion d'Angers
    •  4 sept 2011 : vide-greniers de Bouchemaine 
       


et pour le plaisir le 19 juin 2011, grand pique-nique au lac de Maine sur Angers (Maine et Loire), où chacun pourra emmener son panier, des jeux, sa bonne humeur et faire physiquement connaissance avec tous ceux qui oeuvrent à nos cotés et dont l'aide est si précieuse (en particulier les familles d'accueil que nous ne remercierons jamais assez, puisque sans elles, pas de sauvetages possibles).
 
Pour terminer sur une note optimiste, nous avons rassuré notre cardiologue qui a pu constater que nous avons toujours la meme rage au coeur et la meme envie de bien faire au service exclusif  de nos amis à plumes et à poils, toujours fidèles à notre devise.
 
 
                                                                         UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX



05/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres