Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Bilan de santé du Cardiologue de "Un Coeur Sans Toit"

En un peu plus d'un mois, nous avons pu recueillir 46 chats et redonner une famille aimante à 18 d'entre eux (plusieurs adoptions sont prévues dans les jours à venir).
Pour ce qui concerne les chiens, 7 ont pu etre sauvés de l'errance ou de l'euthanasie, mais un seul a pu retrouver un foyer définitif;
Tous les chiens et chats non encore adoptés sont donc en attente dans des familles d'accueil.
 
Si ce bilan est encourageant, il n'est pas satisfaisant, il y a tant à faire, mais nous nous heurtons à deux difficultés majeures
 
- manque cruel de familles d'accueil....dans les prochains jours, nous allons devoir accueillir une vingtaine de chats, dont 11 appartenant à un couple agé qui ne peut plus les garder (hospitalisation et relogement). Ne parlons pas des chiens, nos sauvetages étant bloqués faute de famille pour les accueillir (c'est un crève-coeur).
Alors, parlez-en autour de vous, aidez-nous. Etre famille d'accueil est un geste d'amour, et rien ne rend plus heureux que de voir partir un "pensionnaire" vers une nouvelle famille...c'est l'ultime récompense.
 
- la deuxieme difficulté étant bien sur le financement de toutes ces actions.
Pour information, nous avons dû assumer depuis notre création (20 octobre dernier) des factures de vétérinaires pour un total de 2612 euros...c'est énorme !!!!  Ceci s'explique par le fait des bobos, grands ou petits, qu'il faut bien soigner, mais aussi parce que nous devons stériliser systématiquement tous les chats adultes que nous recueillons, avant meme de savoir quand ils seront adoptés .
Vous comprendrez donc que vos dons sont la condition à la survie de notre association, etrappelez-vous qu'il n'y a pas de petits dons, mais seulement un élan du coeur.
 
Nous ne restons pas les bras croisés puisque ce mois-ci, nous allons participer à plusieurs marchés de Noël, qui nous l'espèrons, vont nous permettre de financer une partie des factures qui ne vont pas manquer d'arriver. Des collectes alimentaires pour aider nos familles d'accueil qui en ont besoin vont avoir lieu en janvier. De nombreuses manifestations festives, ludiques, sportives sont en cours de préparation pour les mois à venir.
 
Mais nous avons toujours et encore besoin de vous, de vos dons, de votre soutien, de vos encouragements, de votre participation active en devenant famille d'accueil ou bénévoles, pouquoi pas ?
 
AIDEZ-NOUS, rejoignez-nous, ralliez-vous à notre devise "UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX"



03/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres