Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Bilan de santé du Cardiologue de "UCST" pour 2010

En ce début d'année, et au bout d'un peu plus de deux mois d'existence, voici l'electrocardiogramme de notre jeune association.


Nous avons réussi, au cours de ces deux mois et demi, à sortir de la misère 64 chats et 10 chiens.


20 chats et 5 chiens sont déjà adoptés, et plusieurs d'entre eux en passe de l'etre. Il faut dire que nous avons eu de grosses frayeurs avec plusieurs de nos chatons, et nous avons préfèré retarder leur adoption, puisque nous nous sommes engagés à proposer à l'adoption des chiens et chats en parfaite santé. Ces adoptions vont donc se concrétiser dans les jours prochains.Lorsqu'il s'avère que certains de nos protègés souffrent de pathologies reconnues, les futurs adoptants en sont informés et prennent leur décision en toute connaissance de cause. C'est le cas notamment avec les vieux pensionnaires, qui passent tous par la case vétérinaire, mais pour lesquels l'avenir est plus incertain.
Nous avons peu de références pour savoir si ce bilan est positif ou non, mais nous y mettons tout notre coeur et toute notre énergie.


A noter que notre équipe s'est étoffée, puisque nous sommes maintenant 10 à oeuvrer pour la bonne cause.
 
En revanche, le cardiologue est beaucoup plus inquiet sur l'aspect financier de notre " entreprise" .... inquiet, mais optimiste.


Il faut dire que depuis le 20 octobre, nous avons du faire face à de grosses factures , particulièrement en ce qui concerne les frais vétérinaires ( plus de 6 200 euros ), auxquels il faut bien sur ajouter les frais de démarrage ( matériel, cage de trappage etc ... )
Il nous faut parfois engager des frais importants " à fonds perdus " , puisque certains de nos pensionnaires ne seront jamais adoptés, ou alors au tarif " sauvetage " qui est juste un petit dédommagement. Mais ceux-là ne seront jamais des laissés pour compte, et auront droit à toute notre attention comme les autres .


Il est donc bien évident que les dons, adoptions, adhésions ne suffisent pas, alors tous à vos crayons et agendas ... pour ceux qui habitent notre belle région angevine nous organisons un concours de belote


Le Vendredi 18 fevrier à 19 heures
 

 


Vous pourrez vous restaurer sur place, vous désaltèrer, jouer, rire, échanger, et accessoirement ....nous aider

Alors retenez bien cette date et réservez  dès maintenant votre soirée ( les formalités d'inscription feront l'objet d'une rubrique spéciale )


Pour conclure ce petit bilan de santé, nous vous rappelons que ceux d'entre vous qui souhaiteraient des informations plus détaillées, dans quelque domaine que ce soit, peuvent poser des questions , soit sur le forum, soit par mail, et que chaque question aura une réponse.
 
Rappelons aussi que vous pouvez etre :
- donateur ( par le moyen, pour le montant qui vous conviennent, chaque don étant une bénédiction ....meme le plus petit )
- adhérent : il vous sera remis une carte d'adhérent pour une contribution annuelle de 25 euros
- parrain ou marraine d'un de nos protègés les plus en difficulté
-bénévole
- famille d'accueil
- délégué pour les visites de pré et post-adoption
- adoptant bien sur
 
et puis un soutien moral pour les jours de coup de blues ... et oui, ça arrive
 
Notre cardiologue a dit que tous, vous et nous, avons un gros coeur qui nous demande de tous les secourir, et le coeur gros quand hélàs nous ne le pouvons pas , mais que globalement ça va plutot bien ... ouf

 


BONNE ANNEE à tous                        

 

UN POUR TOUS, TOUS POUR EUX



05/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres