Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Attila devenue Tila

 

                                                                                                                                        23 11 2018

 

 

Cette petite chienne ( à gauche ) qui dort paisiblement à côté de son amie Fleur, c'est TIA 

Vous vous souvenez d'elle ? successivement baptisée Attila à son retour d'adoption, puis Tila , puis enfin TIA dans sa nouvelle demeure . Combien de fois n'avons-nous pas dû lui chercher un accueil en urgence, parce qu'à chaque fois, on nous la renvoyait , parce que ... parce que ... parce que .... TIA avait juste besoin de temps pour se reconstruire , et ce temps, elle l'a trouvé chez Leslie, qui l'a adoptée voilà quelques mois .

C'est l'occasion de rendre hommage à tous ces adoptants, ces familles d'accueil, qui s'accrochent, qui ne baissent jamais les bras, qui croient en ces petits écorchés, et qui leur donnent leur chance . 

AUCUN chien n'est irrécupérable, il faut juste leur laisser du temps et se ménager du temps pour apprendre à les comprendre , et surtout, il faut les AIMER .... 
Aucun être sur cette Terre n'est parfait, et c'est tant mieux ... alors apprenons à nous accepter tels que nous sommes, à accepter nos différences, nos failles , apprenons à vivre ensemble, et cessons surtout de vouloir que nos compagnons, nos amis, nos enfants, nos animaux de compagnie soient conformes à nos exigences de perfection .... c'est la meilleure façon d'éviter les déceptions et d'en arriver parfois au rejet . 

C'était la pensée du jour  

Bon week-end, les amis

 

tila.jpg


 

 

                                                                                                              25 08 2018

 

 

 

 

Vous souvenez -vous de notre petite Attila, rebaptisée TILA ? Elle en a fait des familles d'accueil , pauvre amour! mais la dernière a été la bonne . 

Tila nous a envoyé un petit message hier pour nous dire son bonheur et sa fierté d'avoir désormais une maîtresse pour la vie : adoption officialisée exactement à 10 h 30 hier matin  Elle est précise, Tila ! 
Nous vous présentons donc TILA CHAMOILLAUX , et son garde du corps . 

Merci, merci à Leslie qui a décidé de donner sa chance à un petit coeur perdu, merci d'avoir pris le temps, merci de lui avoir laissé le temps, et surtout, merci de l'aimer telle qu'elle est , imparfaite ( comme nous ) , mais tellement attachante .

 

tilla.jpg


 

06 05 2018

 

Difficile de retenir ses larmes devant cette photo : tristesse, bonheur, espoir , un mélange de tout ça . Notre TILA est partie loin de nous , enfin, loin, pour nous, parce que l'Ile de France, c'est pas non plus l'Amérique . Mais quand on est mère-poule, on ne se refait pas 

 

Leslie habite en RP et vient régulièrement voir sa maman à Angers . Alors, on a discuté longuement au téléphone, et comme elle venait passer une quinzaine de jours en Anjou, elle a pu rencontrer Tila, et la prendre une semaine avec elle chez sa maman . Les premiers jours ont été un peu hésitants, mais tout se passant de mieux en mieux, Tila est repartie ce matin avec Leslie et sa petite famille de poilus .

 

Nous avons confiance en Leslie et en Tila , et nous espérons vraiment qu'enfin, Tila va poser ses valises et qu'elle ne nous reviendra pas une fois encore . Parce que cette petite Tila a un énorme besoin d'amour, de confiance en elle et dans les humains, c'est une adorable petite chienne qu'il faut savoir comprendre et aimer, avec ses qualités et ses défauts, ce que personne n'a pu faire jusqu'à ce jour . 


D'ailleurs, nous-mêmes, sommes-nous parfaits ? Plus j'y pense, plus je doute 

 

Bonne route, petit amour, Leslie a promis que souvent vous donnerez des nouvelles , et nous savons qu'elle tiendra parole  et puis, je sais déjà qu'on te reverra aux prochaines vacances 

 

 

 

tila.jpg

 

 

 


 

 


02 03 2018

 

Nous avons ( au moins ) 2 terreurs dans l'association TILA ( 3 ans ) , 

 

Vous pouvez voir comme elle est  dangereuse . elle a son caractère, comme nous, elle a  juste besoin de se poser, qu'on la comprenne, qu'on lui laisse du temps, et surtout, d'être accepté tel qu'elle est , imparfaits ... comme nous .

 

Merci Camille, de lui donner ce temps dont elle a besoin, mais Camille, elle a déjà énormément d'animaux , et offrir à  Tila ce toit qu'elle recherche, ce serait un soulagement pour tout le monde, à commencer pour elle .

 

tila.jpg


 

 

18 02 2018

 

Des nouvelles de notre petite TILA , ici à gauche en compagnie d'un autre petit coeur sans toit . Quand on pense que ces deux petits coeurs sèment la panique partout où ils passent  


Tout d'abord, vous remarquerez qu'on vous a écoutés, et nous avons transformé Attila en TILA ,)

 

Donc, nous avons dû reprendre TILA impérativement hier matin, et sans solution, elle est arrivée chez Marion, qui a pu l'observer , mais ne pouvait absolument pas la garder ( à cause de ses chats et de la grosse Birka, pas toujours facile  )

 

Manifestement, Tila est en perte totale de repères, à force de changer de famille . Donc, dès qu'on lui manifeste le moindre attachement, le plus petit signe de tendresse, elle vous colle au plus près et plus rien d'autre ne compte plus pour elle que SA famille .

 

Marion a pu constater aussi qu'avec les chats, c'est compliqué, et pour les chiens aucun problème, dès l'instant qu'ils sont à peu près de sa taille, et pas trop foufous au moment de faire connaissance . 


Même chose avec les enfants : aucun souci, on évitera juste les très jeunes enfants qui ne savent pas forcément contrôler leurs élans . 


C'est sans doute vrai qu'avec les visiteurs, ça pose problème : personne ne veut adopter TILA, mais elle, elle est prête à adopter tout le monde , et quand elle adopte, elle protège , elle défend ses acquis . Cela se corrige, mais il nous faut LE TEMPS qu'on ne lui a jamais laissé.

 

VOILA : il faut à TILA une famille d'accueil qui n'ait pas peur d'une crevette, qui sache la comprendre, qui soit prêt à s'investir SUR LE LONG TERME , et qui ne nous la renvoie pas au bout de 8 jours . Elle est perdue, n'a plus de repères, elle dépérit et nous avons tous été frappés par sa maigreur .

 

Elle sa petite maison à elle, sa cage d'éducation, nous sommes prêts à payer un bon éducateur pour une première évaluation en situation, et des cours d'éducation individuels et collectifs . Nous sommes prêts à tout pour aider Tila à enfin retrouver un équilibre, ne reste plus qu'à trouver une vraie famille d'accueil partenaire pour travailler ensemble à cela et SUR LE LONG TERME .


je suis à votre disposition pour en parler avec vous au 02 53 20 47 24

 

 

attila.jpg

 


 

14 02 2018

 

 

Nous ne pensions pas devoir refaire aussi vite un appel à FA pour notre pauvre petite Attila . 


Une nouvelle fois, elle nous revient . Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est adorable, sauf avec les gens qu'elle ne connait pas, auquel cas, elle peut se montrer agressive . 
C'est vrai que c'est compliqué, on le savait, on le sait , ça peut être corrigé ou tout au moins amélioré, faut-il encore qu'on lui en laisse le temps . 


Tous ces changements successifs ne font qu'accroître encore son sentiment d'insécurité , mais que faire ? la pension ne fera qu'aggraver les choses, et pourtant, c'est ce qui l'attend .

 

Marion et moi avons chacune un chien très compliqué, sinon, nous l'aurions prise sans hésiter, cette petite puce, et lui aurions laissé tout le temps qu'il faut . C'est à pleurer 

 

Allons-nous enfin la trouver, cette famille d'accueil en or, qui laissera du temps au temps ? : à chaque fois, elle fait des efforts, elle progresse, et bing .... elle nous revient . Nous sommes prêts à tout , payer des séances avec un éducateur canin , elle a sa cage d'éducation, il ne manque que la volonté farouche de réussir là où tout le monde échoue .

 

Si vous vous sentez cette personne-là, appelez-moi, vite au 02 53 20 47 24


 

25 01 2018

 

 

Avant de fermer la boutique, et comme vous avez été nombreux à vous mobiliser pour notre chien féroce, j'ai nommé ATTILA, la voici dans sa nouvelle FA et avec ses nouveaux copains .

 

Elle fait peur, non ? 

 

Bonne nuit, les amis .

 

 

attila.jpg

 


attila1.jpg

 

 


 

23 01 2018

 

Première photo reçue d'Attila dans sa nouvelle famille d'accueil avec son nouveau pote, IRUS . 


Pour une chienne qui n'était pas ok chiens, en 24 heures, c'est pas mal, non ?  Claire nous dit que le changement d'attitude d'Attila est spectaculaire en si peu de temps . 

En fait, je crois que dans 4 cas sur 5, ce sont nous , les humains, qui transmettons notre angoisse, nos craintes, notre stress au chien . Alors qu'il suffirait juste de leur faire confiance . Ils ont beaucoup plus de bon sens, d'empathie et de savoir vivre ensemble que nous ne le pensons . 

Merci à Claire et à son homme d'accorder cette confiance à Attila, je pense que cette fois, enfin, Attila va trouver cette sérénité dont elle avait tant besoin .

 

attila.jpg


 

 

28 11 2017

 

ATTILA aussi doit vite retrouver un accueil . 

Petite victime d'une adoption ratée ( et oui, cela existe  ) , elle a dû changer de FA récemment . 


Elle a retrouvé un accueil, mais sa nouvelle FA s'absente beaucoup, et Attila ne le supporte pas . 


Son comportement a tellement changé après son retour d'adoption  Elle a besoin de temps, de présence, d'amour , pour redevenir l'adorable louloute qu'elle était . Ce qui n'a pas changé, c'est sa détestation des autres chiens, mais cela aussi, ça se corrige . Elle est si affectueuse 

Qui peut l'accueillir, dans le 49 ? lui redonner une chance , elle n'a que 2 ans . 

MP ou 02 53 20 47 24


 

14 11 2017

 

ATTILA , petite chienne de 2 ans 1/2 , recherche famille d'accueil ou mieux , des adoptants dans le 49 . 

Petite puce au passé difficile, est est craintive quand elle ne connait pas, mais devient vite une petite boule de tendresse dès qu'elle est en confiance . 

Contactez-nous au 02 53 20 47 24

 

attila.jpg


 

18 06 2017

 

URGENT 

Toujours pas de FA de remplacement pour la petite ATTILA  

Les voisins, qui ne supportent rien, font de la misère à Julie . Elle ne peut quand même pas museler les chiens , surtout qu'ils n'aboient pas toute la journée .... mais voilà, les mauvais coucheurs peuvent vous gâcher la vie, surtout quand vous êtes jeune et vulnérable . C'est d'ailleurs ce qui fait leur force . 

Qui peut accueillir Attila, dans le 49 ? une petite puce qui a besoin de se reconstruire avant d'envisager une nouvelle adoption . 

MP ou 02 53 20 47 24

 

attila.jpg

 


 

15 06 2017

 

URGENT :

 

ATTILA est à nouveau en recherche d'une nouvelle FA  elle n'a pas de chance, petit coeur . 


Abandonnée , elle était arrivée chez nous , et nous pensions lui avoir trouvé une bonne famille d'adoption . Malheureusement, elle nous est revenue après plusieurs mois, très perturbée. On s'est trompés  


Maintenant, il faut réparer tout ça : la puce est très craintive, alors comme tout être craintif, elle a tendance à gonfler les muscles. Sa FA s'en accommode fort bien, mais Attila est aussi très bavarde, ce qui déplait aux voisins qui font des misères à Lucie.

 

Dans l'idéal, il faut à Attila une famille d'accueil en maison avec jardin clos, où il n'y ait pas trop de passage, pour limiter les protestations de la puce . On évitera aussi les jeunes enfants pour l'instant, le temps que la puce se réadapte

 

A part cela, je vous assure, elle est adorable


 

26 05 2017

 

URGENT URGENT URGENT 

Nous recherchons une nouvelle famille d'accueil pour la jolie Attila. 
Depuis son retour d'adoption, elle est chez une bénévole, mais Attila a très peur des hommes et des inconnus :( Il faut la resocialiser complètement . 
Petite puce, elle avait été donnée une première fois, puis à nouveau abandonnée par des maîtres indignes, et alors que nous pensions lui avoir trouvé une bonne famille, nous nous sommes trompés :( 
Alors, Laura, sa FA fait ce qu'elle peut, mais c'est vraiment trop compliqué avec son ami . 

Dans l'idéal, il faut à Attila une FA ou une maîtresse, seule, sans jeunes enfants, qui prendra le temps de lui réapprendre à aimer tout le monde .
Elle adore le jeu avec ses congénères, une maison, un jardin et tout ira bien . 

SVP, qui peut l'accueillir , c'est vraiment urgent, le fiancé de Laura revient pour le we .
Contactez-nous de préférence par téléphone au 02 53 20 47 24

 

attila.jpg



26/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 929 autres membres