Un Coeur Sans Toit Félins

Un Coeur Sans Toit Félins

Aimez les chats noirs ...

 

Nous avons à l'adoption de magnifiques chats noirs, mais force est de constater qu'ils ont moins de succès que nos autres protègés. Pourquoi cette phobie des chats noirs ?

 

Déjà, les Egyptiens le considétaient comme l'incarnation du mal. Aux XII et XIIIème siècles, époque de cette sinistre chasse aux sorcières, le simple fait de possèder un chat noir pouvait vous conduire au bucher. Des centaines de légendes et anecdotes ont fait du chat noir un animal maléfique.

 

Heureusement, ces croyances ont disparu, mais il n'en reste pas moins que le chat noir est moins prisé que les autres. Pourtant, de nombreux écrivains en ont fait l'apologie,( Colette, Loti .....) et on a vu naitre de nouvelles légendes qui maintenant, en feraient plutot un porte-bonheur ...comme quoi .....

 

Alors, n'hésitez-plus, adoptez un chat noir; ils sont si beaux avec leur pelage luisant et leurs jolis yeux qui sont comme deux étoiles. Et si vous veniez à vous décider, cherchez le poil blanc qui se cache toujours dans la fourrure noire, gardez-le précieusement, il vous sera un talisman et vous portera bonheur ( autre légence de la Basse Bretagne ... mais tellement plus réjouissante .

 

Allez dès maintenant faire connaissance avec ZEUS, un amour de ronronneur avec ses moustaches blanches. NINA, une petite sauvageonne qui s'est laissée apprivoiser. PEDRO, un cascadeur hors norme. REGLISSE, le frère protecteur de ses deux soeurs, qui vont l'abandonner pour une nouvelle famille ( et c'est tant mieux )

 

Ils attendent eux aussi une famille aimante. Claude (vice présidente) Un Coeur Sans Toit

 

Claude

(vice présidente)

Un Coeur Sans Toit



15/11/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres