Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Adieu Fiona

 

24 02 2018

 

Une fois encore, notre coeur saigne  Hier, nous avons dû dire adieu à l'adorable petite Fiona . 

Voila deux ans qu'elle était montée à bord du petit train, avec 3 bébés . Elle vivait dans une ferme, attachée, et elle avait fait ses petits seule, à même le sol car les " maîtres " n'avaient même pas cru bon de poser une couverture ou un petit panier . 

Petite Fiona a joué de malchance : une fois ses petits adoptés, elle-même avait rejoint un gentil monsieur qui est décédé avant que l'adoption soit concrétisée . L'ex-femme de ce monsieur , qui avait pris Fiona en affection, avait voulu la garder auprès d'elle, mais sa propre chienne a commencé à faire des misères à Fiona . 
Dans le même temps, Fiona a commencé à faire des syncopes, et c'est à ce moment que nous avons su qu'elle souffrait d'une grave malformation cardiaque . Nous avons transféré Fiona chez Hélène, à côté d'Angers , pour qu'elle puisse y vivre paisiblement . 
Nous savions que Fiona ne vieillirait pas, mais en la ménageant, et avec un traitement adapté, nous espérions pouvoir la garder encore longtemps, elle était si jeune . . 

Malheureusement, depuis quelque temps, son coeur fatiguait de plus en plus, n'irriguait plus convenablement son corps, et elle a commencé à faire de l'oedème abdominal . Alors qu'elle maigrissait, son ventre devenait énorme, et malgré tout ce qu'on a pu faire, elle avait de plus en plus de difficultés à respirer, devenait apathique, jusqu'à perdre tout appétit .

Nous l'avons conduite hier en consultation, et comme nous l'a confirmé le vétérinaire, si Fiona n'était pas en grande souffrance, elle était en grande détresse respiratoire et cardiaque . Son espérance de vie ne se comptait plus en mois ni même en semaines, mais en jours .

Alors la rage au coeur, et les larmes aux yeux, nous avons décidé de la libérer de ce corps devenu si encombrant , pour la rendre légère et l'aider à voler vers les étoiles . 

Petite Fiona, notre seule consolation est de t'avoir donné un peu de tendresse et de douceur avant cette fin que tu ne méritais pas , tu n'avais que 8 ans et manifestement, comme tant d'autres de tes petits compagnons, tu étais née sous une mauvaise étoile . 

Repose en paix, et veille à ton tour sur Claire et Hélène, qui ont si bien pris soin de toi . 

Adieu, petit amour 

 

fiona.jpg



24/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 852 autres membres