Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Voltaire, trouvé dans un état lamentable (49)

 

13 10 2016

 

Un petit clin d'oeil de Voltaire spécialement pour Heïdi et Corinne ;) 

Il récupère bien de sa énième opération, toujours chouchouté par nounou Véronique. Il ne souffre plus, et retrouve petit à petit sa joie de vivre . 
Petit bémol, les petites fuites s'accentuent, mais Véronique, philosophe, dit : " pas grave, je lave plus souvent " . 

Merci à sa nounou d'exception 

 

voltaire.jpg


 

13 09 2016

 

Le petit Voltaire a donc été opéré, on lui a retiré un calcul presqu'aussi gros que le précédent :( L'opération s'est bien passée, mais Il rentrera chez Véro demain soir, car il reste en observation cette nuit .

 

 


 

13 09 2016

 

Voltaire est opéré ce matin pour la nième et dernière fois de calculs vésicaux . Dernière fois parce qu'il ne supportera pas ces anesthésies à répétition .

 

Depuis qu'il est monté à bord, le petit Voltaire n'a que des misères, heureusement qu'entre les coups durs, il a un peu de répit

 

 


 

08 09 2016

 

Décidément, il en est des animaux comme des hommes : certains sont nés sous une mauvaise étoile et aucune fée ne s'est penchée sur leur berceau . 


Notre adorable petit Voltaire est de ceux -là , il n'a connu que des misères et ça continue depuis qu'il est devenu un petit coeur sans toit . 


A sa prise en charge, nous l'avions fait opérer d'un énorme calcul qui lui remplissait presqu'entièrement la vessie . Nous le pensions tranquille, enfin, mais voilà quelques semaines, nous avons dû le faire énucléer, et à nouveau, nous pensions qu'il allait en avoir fini de ses misères . 


Et voilà que depuis quelques jours, sa FA Véronique remarque que son comportement change, que son incontinence s'aggrave, et de nouveaux examens révèlent un nouveau calcul dans la vessie, très gros aussi . 


j'avoue qu'avec le vétérinaire, la FA, nous nous sommes posé la question de savoir si nous devions encore le faire opérer. Il fabrique des calculs à une vitesse incroyable . Et puis, nous avons décidé de lui donner encore un sursis , il est tellement adorable, il aime la vie, mais toutes ces souffrances répétées sont désespérantes :'( 


Alors, voilà, rendez-vous est pris pour une nouvelle opération, qui sera suivie d'un régime alimentaire très strict, en espérant que nous pourrons ralentir ce processus de formation de calculs 

 

voltaire.jpg


 

19 07 2016

 

ça y est, notre petit Voltaire est débarrassé de sa collerette et des fils . 


Comme dit Véro, sa FA, c'est pas demain qu'il pourra concourir sur les podiums, mais nous, on l'aime comme ça, même avec un oeil, et puis surtout, il ne souffre plus .... sauf un peu de la chaleur, comme tous les poilus par ce temps . 



J'espère que tu vas être enfin un peu tranquille , petit coeur

 

voltaire.jpg


 

04 07 2016

 

Il n'y a pas d'âge pour être amoureux . 
Mamie Nova et Papy Voltaire adorent partager la même couche  

Demain, nous aurons une grosse pensée pour Voltaire : après avoir dû supporter le désagrément d'une pose de prothèse pour l'aider à faire son pipi, une opération d'un énorme calcul, voilà que demain, il se fait énucléer . Une grosse tension dans l'oeil le fait souffrir, et malgré les traitements, elle ne baisse pas . Donc, pour lui éviter de souffrir, le véto préfère retirer purement et simplement l'oeil . 
Pas grave petit coeur, tu seras toujours aussi beau, et ce n'est pas Nova qui me contredira, elle qui n'y voit plus du tout . 

Bon courage , Voltaire, et merci à votre nounou Véronique pour tout ce qu'elle fait pour vous deux   

 

voltaire.jpg


 

03 03 2016

 

Le petit Voltaire qui a été opéré il y'a déjà 5 mois de son énorme calcul à la vessie se prélasse dans son nouveau panier.


Un petit cadeau fait à une famille d'accueil de la part d'une autre famille d'accueil Ucst.


Et comme on le dit, mais pas assez souvent, nous avons des familles d'accueil formidables !! 

 

voltaire.jpg


 

13 10 2015

 

Le petit Voltaire a été opéré afin de lui retirer le calcul qu'il avait dans la vessie.


Il se repose maintenant. Il a retrouvé un transit normal mais a encore quelques fuites.


Pauvre loulou, combien de temps aurait-il encore souffert si nous ne l'avions pas pris en charge ? Et dire qu'il n'était pas errant et qu'il avait des maîtres 

 

voltaire.jpg


 

 26 09 2015

 

Le petit Voltaire, pris en charge dans un état déplorable, a subi hier une série d'examens, pour comprendre d'où venait cette incontinence persistante .


Regardez cette radiographie, et vous allez vite comprendre : il a un calcul vésical qui remplit presque complètement sa vessie . Le vétérinaire n'a jamais vu un calcul de cette importance . On comprend bien que la vessie , dans ces conditions, est vite pleine et déborde . Pauvre chéri .


Il va être opéré ce début de semaine, encore une facture salée, qui s'ajoute aux autres .


Vous comprendrez aussi pourquoi ce Zoothon tombe à pic, nous souffrons avec tous nos petits vieux et malades .

 

voltaire.jpg


 

04 09 2015

 

Heïdi et Corinne marchaient, quand elles ont aperçu ce petit chien, qui semblait seul .


Crotté, avec des feuilles collées au poil ( on saura plus tard que c'est collé par du caca et du pus ) , maigre, il s'avère que ce loulou a des "maîtres " , qui l'ont récupéré alors qu'il passait de mains en mains . A priori , aucun des deux n'en veut plus . Ce petit bonhomme vit au pied d'un escalier, dans un minuscule espace, avec des gamelles vides de croquettes et d'eau . 


Nous avons pris l'initiative de l'emmener chez le vétérinaire, et n'avons de toute façon aucune envie de le rendre , vu son état .


Son arrière-train est purulent , il est resté à la clinique pour subir une série d'examens, être tondu pour avoir une meilleur idée de son état général .

 

Un nouveau petit Coeur sans toit, sans doute

 

voltaire1.jpg

 


voltaire2.jpg

 


voltaire3.jpg

 


voltaire4.jpg

 


voltaire5.jpg

 


voltaire6.jpg



05/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres