Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence vitale pour Whisky un labrador (49)

 

25 05 2017

 

Bienvenue WHISKY

 

Voici ses premiers pas de chien libre , très bientôt des photos dans sa famille d'accueil . 


Le premier contact a été un peu compliqué : bizarrement, comme souvent, un chien qui a vécu attaché n'apprécie pas forcément de quitter la sécurité de son petit périmètre . Il est perdu, craintif, dérouté . Mais après une bonne promenade, il s'est détendu . Compliquée aussi la première montée en voiture, mais il va s'habituer à ça aussi .

 

Ils sont des milliers comme Whisky , à vivre attachés dans le fond du jardin ou de la grange, oubliés, délaissés, ils n'ont pas plus d'importance que le nain de jardin du voisin.

Comment des maîtres peuvent-ils supporter sans remords les regards suppliants qu'ils reçoivent, les pleurs, les appels au secours ? 


Pour nous qui les aimons tant, c'est juste incompréhensible.

 

Et ne parlons pas des animaux enfermés dans les zoos, les cirques, les delphinariums , les cages de laboratoires etc .. etc ...

 

whisky.jpg


 

23 05 2017

 

Enfin une bonne nouvelle : une famille d'accueil attend ce petit bonhomme demain soir . C'est si difficile de trouver les accueils pour les chiens adultes . 


Demain soir, fini la solitude, les chaînes, ce vilain collier.

 

Merci Renaud, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout aille bien .

 

I'm happy <3 :)

 

 


 

 

18 05 2017

 

AU SECOURS

 

Tout est prêt pour prendre en charge ce pauvre loulou, tout ... sauf la famille d'accueil . 


Ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup : contact pris, pré-visite programmée, parce qu'on ne place jamais un animal sans cela, et depuis hier ... silence radio . Aucune réponse à nos messages et SMS, ni au MP, et ne répond pas quand on sonne à la porte . 


Allez, on va être sympas et laisser le bénéfice du doute ! je dirai juste que s'il n'y a pas de raison valable à ce silence, c'est minable . La PA n'est pas un jeu, merdum :(


en attendant, je n'ai plus d'accueil pour ce loulou . Et sans accueil, impossible de le sortir de sa misère :(

 

 


 

 

17 05 2017

 

HELP !!!!!

 

Cette fois, les amis, c'est vraiment une urgence vitale :(

 

Ses maîtres sont partis, l'ont laissé sur place , attaché, laissant à leur fils le soin d'aller le nourrir . Ce pauvre loulou est loin d'avoir à manger tous les jours, et hier, c'est une voisine qui a dû aller lui mettre de l'eau , il n'en avait pas, malgré la chaleur :( 


Les traces que vous voyez sur son museau , ce sont les traces des cordes qui entouraient son museau pour l'empêcher d'aboyer, avant qu'il ne soit affublé de ce collier anti aboiement . 


Il rappelle trop notre petite Cybelle, abandonnée elle aussi, et tellement heureuse maintenant.

 

VITE, une famille d'accueil pour ce loulou, nous sommes prêts à aller le chercher . Aucune idée de ses ententes, comme d'habitude ... dans le 49 pour qu'on ait le temps de le connaître et de le tester .

 

urgence vitale1.jpg

 


urgence vitale2.jpg



17/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres