Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour Twist petit chien trouvé (49)

 

24 04 2017

 

Vous vous souvenez du petit TWIST ? ce petit chien lâchement abandonné au milieu des poubelles au moment où s'est vidée l'aire d'accueil d'Angers . 


Le petit bonhomme recherche une nouvelle FA : on ne sait pas ce qu'il a vécu , il reste traumatisé par la présence d'un homme , et cela devient très compliqué pour le mari de sa FA, qui se fait agresser dès qu'il passe le seuil de la porte . Même si Twist n'a rien d'un molosse, on comprend que ça devienne pénible . 


TWIST est ok chien, même si au début, il est très timide ( par peur ) . Les chats, on ne sait pas mais on peut toujours tenter . 

En clair, ce qu'il faut à TWIST , c'est une famille d'accueil exclusivement féminine , ou pourquoi pas une adoptante ? Hormis, cet inconvénient, il est adorable et peut être un charmant compagnon aimant .

 

 


 

05 03 2017

 

Vous n'avez pas oublié le petit Twist, laissé à l'abandon sur l'aire d'accueil des gens du voyage à Angers ? 

Complètement terrorisé et recroquevillé sur lui-même, il a beaucoup évolué depuis sa prise en charge . Mais nous pensons qu'il a dû avoir une vie bien compliquée, qu'il a du mal à oublier. Ce passé rend un peu difficile la cohabitation avec le compagnon de sa FA et les autres chiens. Il ne voit que par Marilyne, sa FA , et il a beaucoup de mal à partager l'amour et l'attention qu'elle lui porte. 

Il serait temps qu'il rejoigne une famille définitive, dans l'idéal, et comme toujours, dans le 49 ou tout près, et toujours dans l'idéal, une dame seule qu'il n'aurait à partager avec personne. 
Il sera alors un adorable petit compagnon . 

MP ou 02 53 20 47 24

 

twist.jpg


 

09 02 2017

 

 

Quelques nouvelles du petit chien trouvé sur l'aire des gens du voyage, et que nous sommes allés chercher chez le véto hier . 


Nous l'avons appelé TWIST : Il a entre 4 et 5 ans, mais sa santé n'est pas brillante . Un léger souffle au coeur, mais le plus inquiétant, c'est sa patte avant, qu'il ne pose pas . Il n'a pas de fracture, mais les muscles sont atrophiés , problèmes de tendon peut-être, le véto est assez inquiet :( 


Il a eu une injection pour le soulager, et lorsque nous allons le faire castrer et qu'il sera endormi, il passera une radio pour en savoir plus . 


Pour l'instant, nous allons le laisser en paix , il a juste été identifié, ainsi que la loi l'exige ( n'est-ce pas, les gens qui ne font pas identifier leur animal ? ) Il est très très craintif, pour lui aussi, on se demande ce qu'il a vécu pour être aussi terrorisé par les hommes :'( Alors, laissons-le se poser et se rassurer .


Ah, j'oubliais, il a aussi un oeil un peu purulent , à suivre également .

 

 


 

07 02 2017

 

URGENT URGENT URGENT 

Ce petit chien, une fois de plus, a été trouvé par des promeneurs dimanche, abandonné et attaché à un arbre, sur l'aire d'accueil des gens du voyage, à la Baumette à Angers .


Il a été déposé dans une clinique vétérinaire, et nous avons jusqu'à demain pour lui trouver un accueil . 


Si possible à proximité d'Angers, il va avoir besoin de voir un véto, il semble blessé à une patte . 


On évitera les jeunes enfants, ce petit n'a pas un poil d'agressivité, mais il est terrorisé, et risquerait de prendre peur face à de très jeunes enfants . 



MP ou 02 53 20 47 24

 

petit chien ucst.jpg



07/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres