Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour 2 chiens (49)

 

27 08 2017

 

Voici donc VISHNU, libéré de ses chaînes vendredi . Il a 7 ans. 

Il est chez Hélène, très provisoirement, et maintenant qu'on le connait mieux, il nous faut une FA pour l'accueillir le temps de débroussailler son histoire, ou de faire une prise en charge définitive. 
Il est croisé labrador / sharpeï. Très sociable, il est ok chiens , juste un peu entreprenant du fait qu'il n'est pas castré . Adorable avec les enfants, mais Hélène n'a pas osé le tester avec les chats, alors, on évitera, bien qu'il ne semble pas vraiment y porter attention . 
C'est un super nounours 

Qui peut l'accueillir , dans le 49 ? 

MP ou 02 53 20 47 24

 

vishnu.jpg


 

25 08 2017

 

Un sauvetage qui nous laisse mi-figue, mi -raisin : Je m'explique : ça va être un peu long 
Un appel pour deux chiens , un attaché, et un bébé de 3 mois auprès de lui . Je me rends sur place hier après-midi, et là, je trouve bien un chien attaché, très court avec une double chaîne qui pèse une tonne , gamelle d'eau vide, mais pas de bébé . 


Un pêcheur sur place m'explique qu'une dame est passée et qu'elle a pris le chiot , et qu'elle a laissé ses coordonnées au cas où .... j'embarque le loulou, adorable , et je file chez la dame ... personne . 


Je rentre, le loulou étant identifié, je me connecte à I-CAD avec l'espoir que quelqu'un recherche son chien . Déception : il a bien été identifié voilà 7 ans, mais depuis, aucun historique , et coordonnées plus valides . 


Bref, je dépose le loulou à notre clinique préférée ( ils sont juste fantastiques de solidarité ) , pour me mettre en quête d'une FA le temps de résoudre cette nouvelle énigme . Et là-dessus, j'appelle la dame pour le bébé , qui m'explique calmement qu'elle est bénévole pour une association, que ça faisait un moment qu'elle voyait ces deux loulous, et qu'elle a décidé de prendre le bébé pour le conduire à son refuge . Je précise que ce N'EST PAS une association du 49 . 


Alors, après une journée de m.... qui m'a laissée d'assez mauvais poil, j'ai vu rouge ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand on prétend être bénévole pour une association de PA, qu'on voit deux chiens en détresse, on ne prend pas le plus jeune pour laisser le plus vieux attaché à son arbre ! Il paraît que je n'ai pas de leçon à donner, puisqu'elle oeuvre dans la PA depuis 20 ans, c'est vrai, je n'ai pas de leçon à donner . Parait qu'elle ne pouvait pas le détacher ! et bien, moi, madame, je ne suis pas une super woman, je n'ai que 7 ans de PA , 70 balais, mais je ne prend pas un chien , même un bébé en laissant son pote attaché à un arbre . Je l'ai détaché, et maintenant, je recherche ses maîtres . Je crois qu'elle n'a toujours pas compris pourquoi j'étais tellement en colère , et pourquoi je le suis encore . 
Allez, la Claude, encore une ennemie de plus dans le sac à main 

 

En attendant, le loulou a quitté la clinique ( merci Hélène de l'accueillir ) , et nous, on va continuer à chercher les maîtres .

 

sauvetage chien1.jpg

 


sauvetage chien2.jpg

 


 

24 08 2017

 

ATTENTION : ceci n'est pas la vraie photo , vous comprendrez aisément pourquoi . 

On nous signale un chien attaché, accompagné d'un chiot, au milieu de nulle part, mais à proximité de deux tentes désertes , qui semblent elles aussi abandonnées . les chiens n'ont rien à manger, rien à boire . Des promeneurs les ont nourris et abreuvés et même promenés, mais ne peuvent faire plus .

Nous y allons dès demain, mais il nous faut un accueil si nous les prenons, sinon, ils resteront là-bas . 
Ils sont sociables, mais impossible de présumer des ententes chiens ou chats . 

Accueil souhaité dans le 49 , si possible pas trop loin d'Angers, pour éviter les kilomètres que nous accumulons 

 

 

urgence chien.jpg



24/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres