Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Urgence pour Inao chien sur un balcon (49)

 

26 11 2015

 

Inao mérite aussi sa place dans notre bel album des "avant-après" 


Grâce à la mobilisation de tous, aux bénévoles et aussi à sa FA qui l'a adopté ; Inao, ce pauvre loulou qui vivait non stop au milieu de ses déjections sur un balcon a pu enfin connaître une vie meilleure et une vraie vie de famille 

inao.jpg


 

09 09 2015

 

Et voilà... Alban vient d'adopter Inao qu'il avait en accueil depuis que nous l'avions retiré du balcon où il vivait


Merci de lui offrir la vie qu'il mérite. Nous vous souhaitons d'être heureux longtemps 

 

inao.jpg


 

20 08 2015

 

Pour vous, qui vous êtes si fortement mobilisés pour nous aider à sortir INAO de son balcon, voici une nouvelle photo d'Inao en promenade .

 

Merci encore à vous tous

 

inao.jpg


 

08 08 2015

 

Et maintenant, une photo d'INAO avec son nouveau pote... 


Un instant de pure tendresse qu'il n'a pas dû beaucoup connaître entre la SPA et son balcon. Et mon petit doigt me dit que peut-être, ces deux-là ne se quitteront plus, mais chut .... ce n'est qu'une rumeur, et on déteste les rumeurs 

 

inao.jpg


 

04 08 2015

 

Voilà, les amis : Nous avons tenu parole. INAO ne connaîtra plus jamais la vie sur un balcon. Il est monté à bord cet après-midi et a rejoint une famille d'accueil, où il va profiter d'un jardin et de longues promenades. 

Maintenant, nous attendons que vous teniez aussi vos promesses : J'ai (Claude) sauvé ce loulou, alors que collégialement, nous avons décidé depuis plusieurs semaines de stopper toute prise en charge pour la survie de l'asso. J'ai promis à notre trésorière que nous aurions des dons pour lui . Ne me faites pas mentir, s'il vous plait. 


Après avoir retrouvé INAO, j'ai dû donner 100 euros, tarif de son adoption il y a un an. C'est la deuxième fois que je dois négocier financièrement parlant pour sauver un loulou. La fois précédente, c'était pour le petit Idéfix, chiot Jack Russel sourd, qui allait être donné à n'importe qui. Nous allons devoir refaire tout le protocole de vaccination d'Inao, et le faire castrer rapidement ( il est vigoureux le pépère). Raisonnablement, il faudrait 350 euros de dons. Je m'engage à stopper l'appel aux dons dès que cette somme sera atteinte. 

Je compte sur vous, ne me lâchez pas , vous avez été très nombreux à promettre un petit don pour INAO quand son sauvetage serait effectif : C'est chose faite, maintenant, je compte sur vous.


MERCI pour cet amour 

UN COEUR SANS TOIT
43 Rue Eugène Delacroix
49000 ANGERS
Lien Paypal : //uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-service-de-paiement-securise

 

inao.jpg


 

03 08 2015

 

Bonsoir à tous,

 

Voici donc un compte-rendu de la situation :

 

Donc hier matin, dimanche, je me suis rendue sur place, j'ai pu rencontrer les maîtres , lesquels, malgré tous les arguments que j'ai pu utiliser, n'ont jamais voulu me confier leur chien ( toujours sur le balcon, même si les crottes avaient disparu .... des gens obtus, totalement fermés au dialogue .

 

J'y retourne ce matin , pour voir s'ils avaient réfléchi, et même leur proposer de leur rembourser les frais d'adoption payés à la SPA ( puisqu'adopté par ce biais ) .
J'ai trouvé porte close, pas un signe de vie, et j'apprends de plusieurs personnes que la police était passée le matin même , avant moi, et avait parlé de SPA . 
J'y suis retournée plusieurs fois aujourd'hui, toujours pareil ... porte close, pas de chien sur le balcon et pas un bruit dans l'appartement, bien qu'il y ait 2 enfants .

 

Quelle déduction faire ? la SPA est-elle passée reprendre le chien , en ayant vu les remous ? SPA injoignable , j'attends des infos de l'intérieur . 
Ont-ils quitté l'appartement en attendant que l'orage passe ? Où est le chien ? autant de questions sans réponse . J'ai passé la journée à faire des allées et venues, à faire jouer mes contacts ( dont je ne peux pas parler publiquement ) émoticône frown J'espère avancer demain matin . Je veux savoir où est le chien, s'il est à la SPA et sinon, où ? 


Comme vous, cette image me hante, et depuis que j'ai vu ce beau loulou au regard si pénétrant ( il a de magnifiques yeux vairons ) , je n'abandonnerai pas avant de savoir et de pouvoir l'aider .

 

Je retourne sur place à la nuit tombée

 

 


01 08 2015

 

COMPTE-RENDU d'une matinée de m ......

 

Après beaucoup de difficultés pour accéder à l'appartement, j'ai pu voir le chien :


Un magnifique chien noir, aux yeux vairons , un grand chien très maigre . La plupart des crottes avaient disparu, mais le sol ( en bois ) est imprégné d'urine, ce qui prouve , contrairement à ce que disent les " maîtres ", que le chien passe son temps sur le balcon . Il est adorable, remue la queue en regardant à travers la vitre , c'est si triste . Je n'aurai de cesse que lorsqu'il sera enfin à bord, et heureux . 


J'ai tout essayé, tous les arguments , en faisant appel à leur coeur, à leur porte-monnaie, le dialogue, la patience, les menaces de retrait et de plainte .... rien ne les a fait fléchir : leur chien n'est pas malheureux, ils l'aiment, et il restera dans sa merde quoi qu'il arrive .... et l'amende, ils s'en tapent, pas solvables bien sûr 

 

Devant leur obstination, je n'ai eu d'autre choix que partir . Comme souvent dans ces cas-là, les voisins savent, mais ne veulent pas se " mouiller " ! Merci quand même à celle ou celui qui a osé nous envoyer cette photo .

 

Je vais donc demain matin au commissariat de quartier, pour avoir le soutien de la police . J'irai jusqu'à proposer de racheter ce loulou, adopté à la SPA , qui n'a RIEN fait pour récupérer ce chien, malgré les signalements .

 

Voilà où nous en sommes en cette fin de matinée , tristes pour ce loulou dont l'image va nous hanter tant qu'il ne sera pas accueilli dignement ( la FA l'attend )

 

________________________________________________________________

PETITE MISE AU POINT sur ce post avant de partir :

 

Les commentaires fusent, les MP affluent, les coups de téléphone aussi : les " il faut que .. y'a plus qu'à" .... les comment et les pourquoi ? les injonctions parfois ! Les propositions d'accueil à des centaines de kilomètres, alors qu'on sait très bien que dans ce cas, nous ne savons pas du tout comment est ce chien : sociable, asocial, ententes ? on ne sait rien. Comment pourrions-nous l'envoyer dans l'heure à l'autre bout de la France ?

 

Nous venons d'être prévenus de cette situation dramatique... nous nous rendons sur place dans quelques minutes. Si j'arrive à me faire ouvrir la porte, ce qui n'est pas toujours le cas, je vais tout faire pour repartir avec (un accueil provisoire de proximité est trouvé). 
Si je n'y arrive pas, dès demain, je me rends au commissariat de quartier (fermé aujourd'hui, mais très coopératif), pour retirer le chien par la force s'il le faut.

Maintenant, je pars, des nouvelles dès mon retour.

_______________________________________________________________

Nous intervenons demain. A suivre ...
________

On nous a signalé ce chien typé labrador qui vit depuis presque un an sur ce balcon.
La personne qui nous a contacté nous a indiqué que la SPA était intervenue mais rien n'a changé pour lui depuis leur passage.
Nous souhaiterions intervenir mais vous connaissez tous notre situation.
Nous ne pourrons pas prendre en charge ce chien sans l'assurance d'avoir une FA longue durée pour lui ainsi que des dons pour sa mise en règle (il ne doit certainement pas être identifié, vacciné et stérilisé)..
Evidemment, nous n'avons aucune idée de ses ententes chien ou chat.
Vous allez être nombreux à nous dire de ne pas laisser ainsi et nous sommes bien d'accord mais sans FA et sans don, nous ne pourrons pas le prendre sous notre asso !
Contact en mp ou tel 02 53 20 47 24

 

chien balcon.jpg



03/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres