Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Salomé 15ans (49)

 

09 06 2016

 

Notre petite mamie SALOME nous a quittés  

Trop longtemps négligée, elle est montée bien tard à bord . Plus rien n'allait : les reins, le foie, le coeur , depuis quelques temps, elle ne survivait qu'à coups d'hospitalisation et de médicaments , mais ses rémissions étaient de plus en plus courtes . 
Hier matin, ses pattes ne la portaient plus, elle vomissait, elle était si faible . 
Nous avons ensemble décidé de suivre les conseils du vétérinaire, et de la laisser partir paisiblement , sans acharnement . 
Son séjour parmi nous a été bien trop court, mais Salomé, comme tous les autres, laissera sa trace dans notre mémoire et notre coeur . 

Nos pensées vont aussi vers sa famille d'accueil, Marie-Christine, qui lui a donné tout l'amour dont elle était capable . Merci Marie-Christine 

Vole, petit coeur, nous ne t'oublierons pas

 

salomé.jpg


 

23 05 2016

 

Notre petite Salomé , trouvée en piteux état voilà 6 semaines environs, nous a fait très peur aussi ce week-end  sûrement très négligée par ses " maîtres" , tout est en mauvais état chez elle, le foie, les reins, l'utérus ( métrite ) , une vilaine tumeur sur la vulve .... il faudrait qu'elle soit opérée, mais vu son âge et son état général, le vétérinaire le déconseille 


Alors, elle a encore été hospitalisée ce week end, à cause de pertes purulentes .

 
Perfusion, traitement hormonal, antibios, et la voilà revenue ce soir chez Marie-Christine, jusqu'à la prochaine fois, hélas 


En tous cas, les deux étaient heureuses de se retrouver .

 

 


 

09 05 2016

 

Allez, avant d'éteindre le PC, parce que ce soir, la coupe est pleine, des nouvelles pas très bonnes non plus de la petite Salomé, trouvée voici quelques semaines, toute maigrichonne , des dents pourries , et une grosseur au niveau de la vulve qui s'est avérée être une tumeur . 


Il avait été décidé de la requinquer un peu avant d'envisager l'opération .


Passons sur les détails : emmenée ce matin chez le vétérinaire pour un bilan avant intervention, il s'avère que Salomé souffre d'une grosse insuffisance rénale , que son foie n'est pas très net, et qu'elle est encore en plus mauvais état qu'on le pensait . 


La petite mamie est ce soir à la clinique, sous perfusion avec antibios, diurétiques etc ... 

 

Vous comprenez notre colère, notre chagrin, notre rage ?

 

On prend un animal, on ne peut plus assumer quand il vieillit, et on le jette, sans remords . Et nous, on les ramasse à la petite cuillère, détruits physiquement ou psychologiquement . Pourquoi s'embêter , pourquoi s'inquiéter pour eux, pourquoi payer pour eux ,puisqu'il y a des crétins ( nous tous ) qui sont là pour remédier à notre inconséquence ?

 

Voilà, c'est le quotidien d'une association de protection animale .

 

Voilà pourquoi on a tellement besoin de vous : Nous on a besoin de votre soutien , de votre aide morale quand c'est trop dur, et eux, ils ont besoin de vos dons , parce que nous, on n'y arrive plus  et pourtant, ils comptent sur nous .

 

Bonne nuit à tous, demain sera un autre jour .

 

 


 

16 04 2016

 

Des nouvelles de la petite Salomé, trouvée et prise en charge hier . 


Nous l'avons emmenée rapidement chez le vétérinaire, parce qu'elle n'est vraiment pas en bon état , notamment une grosseur au niveau de son petit derrière nous inquiétait beaucoup .


En fait , il s'agit d'une grosse tumeur au niveau de la vulve . Elle a les dents complètement pourries, et de nombreux kystes et tumeurs mammaires . Par contre, son petit coeur bat bien, alors, le véto pense qu'on peut l'endormir sans danger pour retirer les dents les plus abimées, et faire une biopsie pour savoir si les tumeurs sont bénignes ou malignes , sans oublier la prise de sang pour un bilan complet . Nous aviserons en fonction des résultats et de son âge déjà avancé, avant de prendre une décision d'opérer ou pas .

 

Elle est tatouée, mais rien ne correspond, et je vous avoue que vu son état déplorable, on n'a pas trop envie de faire des recherches très poussées pour retrouver les maîtres 

 


 

15 04 2016

 

Voici Salomé, trouvée ce matin à Ste Gemmes sur Loire ( 49 ) , et déposée à la clinique véto .

 
Salomé a 15 ans , elle a été tatouée par des maîtres domiciliés dans le 22 , mais injoignables pour l'instant . 


Nous espérons en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment . Pour l'instant, nous n'allons pas la laisser en cage, elle va aller dans une FA qui l'attend .

 
Vous pouvez partager en espérant que des maîtres la reconnaitront et la réclameront . 

02 53 20 47 24

 

salomé.jpg



15/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres