Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

sauvetage de Mabella (49)

 

12 03 2017

 

En voilà deux qui sont heureuses : Pascale et Mabella . 


Nous avions recueilli Mabella l'été dernier, dans un sale état . 


Pleine de tumeurs mammaires, elle a été opérée en deux temps pour retirer les deux chaînes mammaires. La deuxième opération l'a beaucoup fatiguée, mais maintenant tout va bien . 


Et Pascale, qui attendait la deuxième opération pour adopter Mabella, est comblée. C'est chose faite : ces deux-là ne se quitteront plus :) 

Pascale et Mabella, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde, et le plus longtemps possible . <3 <3

mabella.jpg


 

07 02 2017

 

Notre petite mamie MABELLA a bien des misères. 


Quand nous l'avons recueillie, elle était pleine de tumeurs mammaires


Elle a donc été opérée une première fois, et là, elle vient de subir l'ablation de sa deuxième chaîne mammaire . 

 

Elle est bien fatiguée, mais dans quelques jours, elle ira mieux, et sa nounou et nous espérons la garder encore quelques années parmi nous . 


Sa nounou, elle y est tellement attachée, qu'elle a pris quelques jours de congé pour veiller sur la convalescence de Mabella . 

Elle ne sont pas géniales, nos FA

 

mabella.jpg


 

28 08 2016

 

Notre petite mamie Mabella vient de se faire retirer entièrement la chaine mammaire , et elle récupère doucement 

 

Je voudrais en profiter pour expliquer et rappeler certaines choses : beaucoup me demandent ( parfois pas très gentiment ) pourquoi nous ne prenons plus de chiens ou de chats en charge et pourquoi nous leur recherchons directement des adoptants sans passer par la case FA .

 

L'explication est simple : nous avons actuellement à charge plus de 200 petits coeurs sans toit . Pour la moitié d'entre eux, pas de soucis, ils sont jeunes, en pleine forme, et seront adoptés rapidement . Mais il en reste une bonne centaine qui eux, ne seront jamais adoptés . Ils sont trop vieux, ils sont malades, parfois atteints de pathologies lourdes . Nous les gardons longtemps parce que nous prenons soin d'eux : ça signifie des hospitalisations, des interventions chirurgicales, des soins et des traitements quotidiens etc .... si vous avez ne serait-ce qu'un chien ou un chat qui nécessite ce genre de suivi régulier, vous savez combien ça coûte, alors imaginez quand on en a plus de 100 ! Sachez aussi que bon nombre d'entre eux est sous croquettes spécifiques ( pour les allergiques, les cardiaques, les insuffisants rénaux, les diabétiques ... ) , cela nous coûte une petite fortune tous les mois . Ajoutons à cela les pipettes , les vermifuges .


Tout cela explique que, bien que ne faisant plus que de très rares prises en charge, nous n'arrivons pas à faire baisser les factures de manière significative .

Tous les jours, nous sommes appelés pour des chiens, des chats qui eux non plus ne seront jamais adoptés . Comment faire ? alors voilà, il faut faire un choix et diffuser pour ceux qui nous semblent les plus en danger , en espérant qu'ils trouveront des adoptants, mais sans grande illusion  . Pour les autres, il ne reste qu'à espérer que les maîtres les aiment tout de même , et qu'ils ne feront pas n'importe quoi .

 

Depuis toujours, nous privilégions l'accueil des malades, des blessés, des pas beaux, des petits vieux, de ceux dont personne ne veut, et à l'heure actuelle, nous en payons le prix . Accueillir des beaux chiens, des beaux chats, des chiots, des chatons , ça nous arrive aussi, c'est facile . Les petits vieux et les éclopés, c'est autre chose, mais à aucun moment nous n'avons regretté notre choix , c'est un tel bonheur de voir nos petits vieux et nos éclopés retrouver une seconde jeunesse et leur plaisir de vivre .

 

Pour continuer, il nous faut des dons, toujours des dons , c'est avec les adoptions, notre seul moyen de survivre et de continuer . Lorsqu'on fait appel à vous, vous êtes une poignée qui répondez toujours présents . Il faudrait juste que vous soyez plus nombreux, même si nous savons bien que les 18000 followers ne sont pas 18000 zamis d'un Coeur sans Toi

 

mabella1.jpg


mabella2.jpg

 



28/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 766 autres membres