Un Coeur Sans Toit

Un Coeur Sans Toit

Sauvetage de Kaya 9ans

 

09 05 2017

 

Aujourd'hui, nous avons dû prendre la douloureuse décision d'accompagner Kaya au paradis des toutous. 


Voilà deux ans que Kaya avait embarqué à bord du petit train . Paralysée du train arrière, elle vivait isolée , dans une triste cour, avec un copain chat pour seule compagnie . Au stade où elle en était, il n'y avait aucune réponse chirurgicale au problème de KAYA .


Alors Katia et sa famille l'ont accueillie, l'ont entourée de soins et d'amour pendant ces deux années. Si au tout début, elle arrivait encore à se déplacer pour de courtes promenades grâce au petit chariot que nous lui avions offert, son état s'est dégradé au fil des jours, des semaines et des mois . Au point que depuis quelques temps, elle était devenue totalement grabataire, avec tous les soucis qui accompagnent cet état végétatif. 


Nous avons retardé l'échéance le plus longtemps possible, mais ensemble, avec le véto, Katia, moi-même, nous avons décidé qu'il était temps d'apporter à Kaya le soulagement auquel elle aspirait sans doute , même si elle ne pouvait pas le dire . 

Toutes nos pensées vont vers Katia et sa famille, qui ont donné tellement d'amour, jusqu'à cette ultime preuve . 

Repose en paix, douce Kaya, pour toi comme pour tant d'autres, notre seul regret est d'avoir croisé ta route trop tard <3 <3 <3

kaya.jpg


 

06 12 2016

 

Puisque nous parlons de nos petits éclopés, voici aussi des nouvelles de Kaya .

 
Kaya vivait, paralysée et oubliée de tous, dans une cour, avec la seule compagnie d'un chat :( 


C'était tellement triste que malgré son handicap, nous avons accepté de la prendre en charge. Malheureusement, comme pour le petit Flafy, nous avons vite compris qu'elle ne récupèrerait pas l'usage de ses pattes arrière. Et c'est encore plus compliqué que pour le léger Flafy, parce que Kaya fait son poids :) 


Elle a eu droit aussi à son chariot, un harnais de soutien spécial , de multiples consultations avec des spécialistes, et grâce à l'acharnement de sa FA, Katia, bon an , mal an, Kaya poursuit sa petite vie.


Pour ne rien vous cacher, nous avons eu avec Katia quelques discussions " musclées " , même si toujours respectueuses. Je ne voulais pas d'une Kaya à la vie végétative, sans plaisirs mais pleine de frustrations. Mais Katia n'a rien lâché, elle a réussi à me convaincre que Kaya a toujours du plaisir à vivre, elle fait d'énormes efforts pour entretenir la musculature de Kaya, chapeau bas à elle :) 


Alors, voilà, kaya restera avec nous encore, aussi longtemps qu'elle prendra du plaisir à manger, jouer comme elle peut avec ses potes, recevoir les caresses et rouspéter quand quelque chose lui déplait :)

 

Ci-dessous, Kaya au travail ......

 

A Katia aussi, nous devons un grand coup de chapeau. Si quelques familles d'accueil baissent les bras un peu vite à notre goût, il en est d'autres qui méritent une admiration sans limite .

 

kaya.jpg


 

02 08 2016

 

Voici Kaya , de sa prise en charge à aujourd'hui : 


Petit coeur sans toit depuis mai 2015, alors qu'elle vivait isolée dans une cour, avec la seule compagnie d'un chat, paralysée du train arrière . 


Nous pensions qu'elle pourrait être opérée et retrouver un peu de mobilité, mais l'opération s'est révélée impossible . Nous n'allions pas l'abandonner pour autant, alors, depuis, elle vit avec katia et sa famille . 


Nous lui avons offert un chariot, elle voit un ostéopathe, le vétérinaire régulièrement pour les traitements d'entretien, elle dort sur un bon matelas, mais hélas, depuis quelques temps, les petits problèmes s'accumulent avec l'âge . 


Katia et nous avons bien conscience qu'un jour ou l'autre, il nous incombera de prendre la décision tant redoutée . Mais tant que Kaya a cette petite étincelle de bonheur dans les yeux, tant qu'elle prend plaisir aux jeux que lui proposent ses petits copains, tant qu'elle quémande les caresses, qu'elle aime profiter du soleil , et surtout tant qu'elle ne manifeste pas de signes de souffrance, nous la laissons profiter autant qu'elle peut des plaisirs simples de la vie .


Certains diront " à quoi bon " ? rassurez-vous, nous sommes en relation constante avec Katia, et le moment venu, nous saurons dire STOP .

 

kaya1.jpg

 


kaya2.jpg

 


kaya3.jpg

 


kaya4.jpg

 

 


 

 08 08 2015

 

Bonjour les amis,


Parce qu'il est important que vous sachiez à quoi servent vos dons, voici une vidéo de Kaya qui étrenne son chariot. Comme vous le voyez, elle maîtrise déjà parfaitement bien le pilotage 


Elle peut ainsi aller sans difficulté se baigner, puisque l'eau est son élément, le seul où elle puisse évoluer sans être gênée par son handicap.


Cette petite, qui aurait dû mourir voilà maintenant plus de trois mois, elle aime la vie, elle est heureuse. vous pensez que la mort s'imposait ?


On est tous heureux avec toi, jolie Kaya 

 


 

 


 

04 08 2015

 

Malgré les séances d'ostéopathie et la rééducation, Kaya ne retrouvera pas l'usage de ses pattes arrières.


Nous lui avons donc commandé un chariot.


Premiers essais et réglages faits aujourd'hui.


Elle va pouvoir galoper maintenant 

 

kaya.jpg


 

07 07 2015

 

Katia et Christelle sont allées chercher un don de croquettes pour Kaya chez Sophie.


Kaya était du voyage et elle a bien fait car elle a pu profiter du petit plan d'eau pour se baigner.


Elle a adoré et si il y'a bien un endroit où elle peut se déplacer avec facilité, malgré sans handicap, c'est dans l'eau émoticône smile


Merci à Sophie pour son accueil et pour les gros sacs de croquettes émoticône heart

 

kaya lab.jpg


 

28 05 2015

 

Kaya a eu sa seconde séance d'ostéopathie aujourd'hui. Nous attendions ce rendez-vous avec impatience pour choisir le chariot approprié.


Et il s'avère que pour le moment, le vétérinaire nous a indiqué qu'il ne fallait pas lui en acheter. Elle a déjà progressé en 15 jours et même s'il n'est toujours pas sûr qu'elle remarche un jour, il n'est pas question de l'appareiller tant qu'elle est en phase de rééducation.


Nous gardons de côté, tous les dons qui ont été fait pour l'achat de son chariot, dans l'attente de voir si ces progrès continuent ou pas. S'il s'avère qu'il n'est plus nécessaire, il vous suffira de nous indiquer si vous souhaitez le remboursement de votre don et cela sera fait.


Elle aura donc une prochaine séance dans 15 jours, elle va continuer ses séances de rééducation avec Katia qui va lui faire faire du pédalo et qui va également l'aider à se déplacer avec un harnais pour l'aider à muscler ses pattes arrières.


Quand on pense que le vétérinaire chez qui l'avait emmenée ses anciens maîtres avait préconisé l'euthanasie !


On croise les pattounes pour qu'elle continue ainsi la belle émoticône heart

 

kaya9.jpg


 

19 05 2015

 

Voici une petite vidéo de Kaya.


Comme vous pouvez le constater, cette louloutte est pleine de vie.


Merci à tous ceux qui ont déjà fait un don pour financer son chariot et ses couches, et merci d'avance à ceux qui vont le faire émoticône heart

 



 

13 05 2015

 

Kaya a vu le vétérinaire osthéopathe aujourd'hui.


Elle souffre d'une hergnie discale mais ne souffre pas. Il n'y a pas donc lieu qu'elle soit euthanasiée comme pensaient le faire ses anciens maîtres.


Elle a même une chance sur deux de remarcher grâce à aux soins et à son traitement.


Nous allons donc continuer le traitement et les séances d'osthopathie.


Nous allons également lui acheter un chariot afin qu'elle puisse se déplacer plus facilement.


Pour aider Katia, sa FA, nous allons également faire le plein de couches et d'alèses.


C'est pourquoi, nous allons avoir besoin de dons pour financer son appareillage et ses séances de soins, entre autres.


Si vous voulez nous aider, vous pouvez envoyer vos dons à :


Un Coeur Sans Toit
43 Rue Eugène Delacroix
49000 ANGERS


Paypal : //uncoeursanstoit.blog4ever.com/donner-par-paypal-le-service-de-paiement-securise

 

kaya labrador.jpg


 

09 05 2015

 

Nous venons de prendre en charge Kaya, une adorable chienne de 9 ans.


La pauvre vivait dehors sans soin alors qu'elle n'arrive plus à se déplacer sur ses 4 pattes.


Sale, pleine de puces, de plaies de grattage, les pattes arrières paralysées.


Elle a RV chez notre vétérinaire dès la semaine prochaine pour connaître la cause de sa paralysie.


S'il estime qu'elle ne souffre pas et peut très bien vivre malgré son handicap, nous la laisserons profiter de la vie chez sa FA, Katia, que nous remercions encore de l'accueillir.


Il nous restera à lui fournir un chariot pour faciliter ses déplacements.


Inutile de vous dire que nous allons avoir besoin d'aide pour payer ses frais vétérinaires.

 

kaya1.jpg

 


kaya2.jpg

 


kaya3.jpg

 


kaya4.jpg

 



09/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres